Cyclisme : Remco Evenpoel [Dopage]
SuppriméLe 09 août 2020 à 16:37:10 WolfAlice a écrit :
Le 09 août 2020 à 16:05:44 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :
Je suis inquiet pour Remco quand je vois ce genre de topic. Quand il va écraser la concurrence sur le Tour, j'ai vraiment peur qu'il se fasse huer pendant des années, insulter voir pire. Certains membres du forum Gruppetto commencent déjà à l'avoir mauvaise, j'ai peur qu'il ne soit l'objet d'une haine farouche de la plèbe francaise lorsque il débarquera sur le Tour.Il va falloir qu'il se blinde mentalement pour faire face à toute cette haine qui s'annonce.
Le Gruppetto ce forum de pseudos élitistes
Un forum rempli de boomers haineux.
Le 09 août 2020 à 16:38:02 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :
Le 09 août 2020 à 16:37:10 WolfAlice a écrit :
Le 09 août 2020 à 16:05:44 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :
Je suis inquiet pour Remco quand je vois ce genre de topic. Quand il va écraser la concurrence sur le Tour, j'ai vraiment peur qu'il se fasse huer pendant des années, insulter voir pire. Certains membres du forum Gruppetto commencent déjà à l'avoir mauvaise, j'ai peur qu'il ne soit l'objet d'une haine farouche de la plèbe francaise lorsque il débarquera sur le Tour.Il va falloir qu'il se blinde mentalement pour faire face à toute cette haine qui s'annonce.
Le Gruppetto ce forum de pseudos élitistes
Un forum rempli de boomers haineux.
Bullo je le suis sur twitter c'est un vieux rageux
Allez y les rageux.
Le 09 août 2020 à 16:34:59 LeMinimum88 a écrit :
Le 09 août 2020 à 16:25:39 chauffagiste004 a écrit :
Le 09 août 2020 à 16:15:09 LeMinimum88 a écrit :
Evenpoel est un prodige depuis son plus jeune âge, avec des performances incroyables sur des semi-marathons alors à moins qu'il se dopait déjà à 15 ans je pense qu'il est cleanC'est bien possible qu'il se dopait à 15 ans.
Quand tu vois certaine chose déjà en école de cyclisme, tu comprends pourquoi y'aura toujours des trucs pourri dans le cyclisme
Il ne faisait pas encore de cyclisme, il faisait encore du foot et fait 13ème du semi-marathon de Bruxelles à 16 ans.
En outre, son père a arrêté le cyclisme à cause de l'arrivée de l'EPO dans le peloton donc il devait être vigilant
Si c'est présent dans le cyclisme, ça l'est probablement aussi dans d'autre sport.
Ca peut tout aussi bien être une excuse.
Le 09 août 2020 à 17:10:52 chauffagiste004 a écrit :
Evenpoel est un prodige depuis son plus jeune âge, avec des performances incroyables sur des semi-marathons alors à moins qu'il se dopait déjà à 15 ans je pense qu'il est cleanC'est bien possible qu'il se dopait à 15 ans.
Quand tu vois certaine chose déjà en école de cyclisme, tu comprends pourquoi y'aura toujours des trucs pourri dans le cyclisme
Il ne faisait pas encore de cyclisme, il faisait encore du foot et fait 13ème du semi-marathon de Bruxelles à 16 ans.
En outre, son père a arrêté le cyclisme à cause de l'arrivée de l'EPO dans le peloton donc il devait être vigilantSi c'est présent dans le cyclisme, ça l'est probablement aussi dans d'autre sport.
Ca peut tout aussi bien être une excuse.
Une excuse de quoi ? Tu peux préciser ?
Le 09 août 2020 à 17:13:21 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :
En outre, son père a arrêté le cyclisme à cause de l'arrivée de l'EPO dans le peloton donc il devait être vigilantSi c'est présent dans le cyclisme, ça l'est probablement aussi dans d'autre sport.
Ca peut tout aussi bien être une excuse.Une excuse de quoi ? Tu peux préciser ?
Le fait que son père ai arrêté à cause de l'arrivée de l'epo
Le 09 août 2020 à 17:16:15 chauffagiste004 a écrit :
Ah ok donc il aurait arreté à cause de quoi ?
Le 09 août 2020 à 17:18:43 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :
Le 09 août 2020 à 17:16:15 chauffagiste004 a écrit :
Ah ok donc il aurait arreté à cause de quoi ?
J'en sais rien moi, y'a plein raison possible.
[16:15:09] <LeMinimum88>
Evenpoel est un prodige depuis son plus jeune âge, avec des performances incroyables sur des semi-marathons alors à moins qu'il se dopait déjà à 15 ans je pense qu'il est clean
Y a quand même des sacré naïfs pour penser qu'il est clean. Pour penser qu'un coureur World Tour est clean déjà. Sûrement des mecs qui ont pas fait beaucoup de sport dans leur vie.
Le 10 août 2020 à 12:05:31 Oeuf3Fillon57 a écrit :
Evenpoel est un prodige depuis son plus jeune âge, avec des performances incroyables sur des semi-marathons alors à moins qu'il se dopait déjà à 15 ans je pense qu'il est cleanY a quand même des sacré naïfs pour penser qu'il est clean. Pour penser qu'un coureur World Tour est clean déjà. Sûrement des mecs qui ont pas fait beaucoup de sport dans leur vie.
Raté, je fais du foot et du triathlon, j'ai pas un niveau dingue mais je conçois fort bien qu'en s'entraînant dix fois quelqu'un qui a de bonnes prédispositions puisse approcher le niveau des coureurs World Tour, qui sont bien plus contrôlés que les amateurs.
Le problème du dopage se retrouve plus chez les amateurs justement qui sont parfois chargés comme des mules, les professionnels eux voient leur performance décliner nettement depuis les années EPO (regarde des étapes de montagne fin 90- début des années 2000, ce n'est plus le même sport).
[12:26:07] <LeMinimum88>
Le 10 août 2020 à 12:05:31 Oeuf3Fillon57 a écrit :
Evenpoel est un prodige depuis son plus jeune âge, avec des performances incroyables sur des semi-marathons alors à moins qu'il se dopait déjà à 15 ans je pense qu'il est cleanY a quand même des sacré naïfs pour penser qu'il est clean. Pour penser qu'un coureur World Tour est clean déjà. Sûrement des mecs qui ont pas fait beaucoup de sport dans leur vie.
Raté, je fais du foot et du triathlon, j'ai pas un niveau dingue mais je conçois fort bien qu'en s'entraînant dix fois quelqu'un qui a de bonnes prédispositions puisse approcher le niveau des coureurs World Tour, qui sont bien plus contrôlés que les amateurs.
Le problème du dopage se retrouve plus chez les amateurs justement qui sont parfois chargés comme des mules, les professionnels eux voient leur performance décliner nettement depuis les années EPO (regarde des étapes de montagne fin 90- début des années 2000, ce n'est plus le même sport).
On voit bien que plus on avançe dans le temps plus il y a des affaires récentes qui ressortent (Cobo déclassé de la vuelta en 2011). Jusqu'à récemment il y a des choses qui ne laissent même pas l'ombre d'un doute (style voeckler sur le TDF en 2011, Froome sur le Ventoux en 2013). Le dopage il y en a toujours eu et il en y aura toujours, y a juste une immense omerta la dessus. C'est pareil dans tous les sports de haut niveau de toute manière
+ Les amateurs se font gauler car ils ne bénéficient pas des moyens des grandes équipes et se dopent "à l'ancienne" avec de l'EPO par exemple. Les pros ont toujours un temps d'avance sur les capacités de dépistage de leur époque.
Le 10 août 2020 à 12:57:31 Oeuf3Fillon57 a écrit :
Édit: par contre les coureurs sont moins dopés que dans les années 90-2000 ça c'est certain.
D'ailleurs en ce moment même les échantillons des TDF 2016 et 2017 sont réanalysés. Des substances indétectables à l’époque sont recherchées. Donc, une fois que ces échantillons des Tour de France 2016 et 2017 auront été retestés et que l’UCI aura reçu les noms de cas positifs, les noms seront donnés. Après je suis peut être mauvaise langue et aucun coureur positif ne sera détecté ! En tout cas je l'espère ! Bref tout ça pour dire que Evenpoel peut utiliser une substance dopante qui n'est pas connu de l'UCI.
Les belges sont les meilleurs en cyclisme. Remco n'est pas dopé il est juste meilleur que les autres.
On y peut rien si notre plus grand talent est surnommé l'éternel second.
Données du topic
- Auteur
- GEEK-CRACK
- Date de création
- 9 août 2020 à 11:48:54
- Date de suppression
- 9 septembre 2022 à 09:11:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC