Topic de jean0del :

Votre VRAI type MBTI ?

INTP comme Bill Gates :(
Du coup je me demande si c'est une bonne chose

Le 08 août 2020 à 09:24:57 Sainte_doree a écrit :
INTP comme Bill Gates :(
Du coup je me demande si c'est une bonne chose

ca depend de quel point de vue :hap: au moins tu peux te la péter d'avoir le type le plus intelligent

INFP comme sur beaucoup de sites du genre, au moins c’est cohĂ©rent :oui:

INTJ pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596873656-screenshot-20200808-095956-com-android-chrome.jpg

Édit : je sais pas si c'est vraiment une bonne chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

DĂ©jĂ  le MBTI ne fait pas consensus.
Ensuite il faut se méfier, sur ces sites tu réponds les trucs qui te flattent ou t'arrangent, t'as énormément de biais.
Et puis y'a des fonctions selon les sexualités qui se ressemble énorméménet (rien à voir avec le sexe de l'individu) par exemple un Ne Masculin ressemble à un Ni Féminin.
Bref le test prend pas en compte si t'es un décideur ou un observateur.
Il prend pas en compte aussi les modes, un ESFJ classiques qui est blast-sleep/consume sera assez introverti.
Enfin il ne prend pas en compte les doubles extravertis et les double introvertis (ça fait quand mĂȘme genre 50% de la population)

Le 08 août 2020 à 10:01:23 Layteke a écrit :
INTJ pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596873656-screenshot-20200808-095956-com-android-chrome.jpg

Édit : je sais pas si c'est vraiment une bonne chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

c'est un plutot bon type je pense :(

Le 08 août 2020 à 10:06:00 clubdestrip a écrit :
DĂ©jĂ  le MBTI ne fait pas consensus.

yep mais c'est encore utilisé en psychologie. C'est peut etre pas le meilleur test mais c'est un des plus simples et accessible.

Ensuite il faut se méfier, sur ces sites tu réponds les trucs qui te flattent ou t'arrangent, t'as énormément de biais.

Oui, je pense qu'il faut un minimum d'introspection et de connaissance sur les fonctions pour pouvoir le faire.

Généralement se baser sur ce que les autres disent de soi c'est une assez bonne idée.

Et puis y'a des fonctions selon les sexualités qui se ressemble énorméménet (rien à voir avec le sexe de l'individu) par exemple un Ne Masculin ressemble à un Ni Féminin.

Ne et Ni en général se ressemblent fortement je pense.

Bref le test prend pas en compte si t'es un décideur ou un observateur.

Il met quand meme une priorité sur les fonctions, par exemple regarde mon Ne (page 1)

Il prend pas en compte aussi les modes, un ESFJ classiques qui est blast-sleep/consume sera assez introverti.

Il prend meme pas en compte si t'es introverti en vrai, c'est un test de fonction assez classique mais je le trouve trĂšs clair et bien foutu

Enfin il ne prend pas en compte les doubles extravertis et les double introvertis (ça fait quand mĂȘme genre 50% de la population)

Oui c'est vrai, par contre vraiment pas sur pour le 50% de la population + t'as quand meme le resultat des fonctions individuelles donc si t'as les connaissances tu peux le deviner ou demander Ă  quelqu'un qui s'y connait de te dire.

INFP, le pire type qu'on puisse avoir dans cette sociĂ©tĂ© superficielle, avec des codes et des valeurs "communes" au risque d'ĂȘtre discriminĂ© si on ne rentre pas dans le moule, ne supportant pas la diffĂ©rence, intolĂ©rante, raciste, etc.

Depressed forever, tellement déçu des gens qu'on passe pour des asociable, misanthrope,vivant enfermé dans notre bulle au travers des livres, jeux vidéo, séries, etc.

Toujours Ă  s'imaginer une vie meilleure, ailleurs, dans un autre pays, une nouvelle vie, etc. Le truc qui n'arrivera jamais, car les projets et les idĂ©es, on en manque pas, mais le courage, ça oui. D'autant plus que dans un monde oĂč si tu veux rĂ©ussir il faut avoir un maximum de contact (mĂȘme si c'est superficiel), seul, on ne peut pas grand chose.

Alors on se contente de rĂȘver, rĂȘver l’irrĂ©alisable, on vit dĂ©primĂ©, avec une routine chiante Ă  mourrir, un travail pourri qu'on a pas voulu, mais bon, faut pas manger...

Le 09 août 2020 à 15:17:04 Burtonesque a écrit :
INFP, le pire type qu'on puisse avoir dans cette sociĂ©tĂ© superficielle, avec des codes et des valeurs "communes" au risque d'ĂȘtre discriminĂ© si on ne rentre pas dans le moule, ne supportant pas la diffĂ©rence, intolĂ©rante, raciste, etc.

Depressed forever, tellement déçu des gens qu'on passe pour des asociable, misanthrope,vivant enfermé dans notre bulle au travers des livres, jeux vidéo, séries, etc.

Toujours Ă  s'imaginer une vie meilleure, ailleurs, dans un autre pays, une nouvelle vie, etc. Le truc qui n'arrivera jamais, car les projets et les idĂ©es, on en manque pas, mais le courage, ça oui. D'autant plus que dans un monde oĂč si tu veux rĂ©ussir il faut avoir un maximum de contact (mĂȘme si c'est superficiel), seul, on ne peut pas grand chose.

Alors on se contente de rĂȘver, rĂȘver l’irrĂ©alisable, on vit dĂ©primĂ©, avec une routine chiante Ă  mourrir, un travail pourri qu'on a pas voulu, mais bon, faut pas manger...

C'est le quotidien de tous les INxx en échec personnel ou professionnel hein, pas juste les INFP, stop te croire spécial c'est ça le plus gros problÚme de ton type

La majorité des INTP peuvent s'identifier à ce que tu dis par exemple, ça fait déjà 7 khey sur 10

+ Les INFP qui sortent de leur bulle sont des gens intĂ©ressant et charismatique. RĂ©alise tes rĂȘves c'est tout.

INTJ sur ce test, comme pour tous les tests que j'ai fait auparavant

Je pense que je le suis vraiment du coup

Le 09 août 2020 à 15:22:20 EleganteMouche a écrit :

Le 09 août 2020 à 15:17:04 Burtonesque a écrit :
INFP, le pire type qu'on puisse avoir dans cette sociĂ©tĂ© superficielle, avec des codes et des valeurs "communes" au risque d'ĂȘtre discriminĂ© si on ne rentre pas dans le moule, ne supportant pas la diffĂ©rence, intolĂ©rante, raciste, etc.

Depressed forever, tellement déçu des gens qu'on passe pour des asociable, misanthrope,vivant enfermé dans notre bulle au travers des livres, jeux vidéo, séries, etc.

Toujours Ă  s'imaginer une vie meilleure, ailleurs, dans un autre pays, une nouvelle vie, etc. Le truc qui n'arrivera jamais, car les projets et les idĂ©es, on en manque pas, mais le courage, ça oui. D'autant plus que dans un monde oĂč si tu veux rĂ©ussir il faut avoir un maximum de contact (mĂȘme si c'est superficiel), seul, on ne peut pas grand chose.

Alors on se contente de rĂȘver, rĂȘver l’irrĂ©alisable, on vit dĂ©primĂ©, avec une routine chiante Ă  mourrir, un travail pourri qu'on a pas voulu, mais bon, faut pas manger...

C'est le quotidien de tous les INxx en échec personnel ou professionnel hein, pas juste les INFP, stop te croire spécial c'est ça le plus gros problÚme de ton type

La majorité des INTP peuvent s'identifier à ce que tu dis par exemple, ça fait déjà 7 khey sur 10

+ Les INFP qui sortent de leur bulle sont des gens intĂ©ressant et charismatique. RĂ©alise tes rĂȘves c'est tout.

La différence des INFP avec les autres INXX, c'est qu'ils sont trÚs idéalistes (le propre de leur type), ont beaucoup de projets, commencent beaucoup de choses par passion (ce qui peut les rendre intéressant), mais ne finissent jamais rien (il ne sont pas comme les INXJ qui aiment les choses structurées et finir ce qu'ils ont commencé).

La rĂ©alitĂ© nous rattrape et nous fait comprendre que nos idĂ©aux ne seront jamais satisfaits, d'oĂč le fait qu'on est grave dĂ©primĂ© : tout ce qu'on voudrait dans notre tĂȘte ne sera Ă  jamais rĂ©alisĂ© et on ne pourra jamais vraiment en jouir comme les Sensitifs.

Contrairement aux autres INXX, on a plus de mal Ă  lĂącher-prise et se dire "bon bha tant pis, si c'est pas ça, ce sera autre chose, la vie continue !". La vie d'un INFP tourne beaucoup autour de ses idĂ©aux (c'est le propre du type) et dĂšs lors qu'ils sont Ă©branlĂ©s, c'est comme si la vie s'arrĂȘtait.

De plus, je dirais que les INFP sont les types les moins courageux de tous les INXX. :(

INFJ, soit le type MBTI le plus rare pour un homme :hap:
ISTJ mais d'habitude j'ai INTJ

INTP 71 pts
ENTP 65 pts

Sur 16personalites j'avais eu ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596986180-16personalites.png

isse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593494357-madsboituncafe.png

ENTP-A En MBTI pourtant je traine sur Jvc depuis mes 11 ans :hap:

Données du topic

Auteur
jean0del
Date de création
8 août 2020 à 04:48:11
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 317