Topic de IkeaMANNY :

[BORDEL] N'allez JAMAIS vivre au JAPON !!!

Il y a eu des moments où tu t'es senti en insécurité l'auteur ? Ou tu t'es fait embrouiller ?

Bon tu me diras, il n'y a pratiquement aucune "chance" et aucun "jeune" au Japon :hap:

Post ton pavé sur le forum Japon, tu vas avoir des réactions 100x plus drôle qu'ici :noel:

Le 09 août 2020 à 21:17:04 Alsace67001 a écrit :
Il y a eu des moments où tu t'es senti en insécurité l'auteur ? Ou tu t'es fait embrouiller ?

Bon tu me diras, il n'y a pratiquement aucune "chance" et aucun "jeune" au Japon :hap:

Non ça m'est jamais arrivé, y'a juste des rues à Tokyo où tu sens qu'il y a des affaires louches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Mais bon tu passes ton chemin et il t'arrive rien :hap:

Le 09 août 2020 à 21:17:15 Super_Mat a écrit :
Post ton pavé sur le forum Japon, tu vas avoir des réactions 100x plus drôle qu'ici :noel:

J'ai fait mon temps sur ce forum :hap:

Pas pire que les relations sociales en France donc
T as essayé de voir s'il n'y avait pas des centres pour les expat ou tu te retrouves entre français etc ? Il est arrivé la même choses à un pote dans un autre pays asiat mais finalement sa s'est bien passé

Le 09 août 2020 à 21:17:59 IkeaMANNY a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:17:15 Super_Mat a écrit :

J'ai fait mon temps sur ce forum :hap:

Des problèmes avec certains forumeurs ? :noel:

Pour la politique c'est vrai que j'ai entendu qu'absolument tout le monde s'en branle des élections
D'accord je crois que Shinzo Abe est la depuis un moment non ?
Ca a l'air grave cool vu ta description l'op :ok: peut être que je tenterai un jour

Le 09 août 2020 à 21:18:13 _BambouV3 a écrit :
Pas pire que les relations sociales en France donc

En France même si la plupart des gens sont hypocrites, tout le monde a son groupe d'amis proches avec qui tu sors systématiquement, avec qui tu fais un bon bout de chemin en général https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Au Japon c'est pas le cas (après c'est sans doute parce que je suis étranger)

Le 09 août 2020 à 21:18:21 CaptainZizi a écrit :
T as essayé de voir s'il n'y avait pas des centres pour les expat ou tu te retrouves entre français etc ? Il est arrivé la même choses à un pote dans un autre pays asiat mais finalement sa s'est bien passé

Non j'y avais pas pensé du tout, je m'étais juste rapproché des collègues et de gens du forum Japon :noel:

Le 09 août 2020 à 21:06:37 IkeaMANNY a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:04:41 Fourchette6 a écrit :
Tu ne pense pas que ton avis est peut être personnel ?

Peut être que tu as vécu cette expérience mais qu'il existe un autre univers moins stressant et plus sociale au Japon non ?

Perso j'étais pas stressé hein, c'est les gens qui le sont https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
J'ai eu la chance de visiter pas mal de villes (Kobe, Osaka, Sapporo) et clairement dans tous les cas on sent que les japonais sont très hermétiques à la vie sociale et politique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588165687-3frzomm.jpg

Purée khey, j'ai eu la même impression en parlant avec plein de Japonais durant mon Erasmus :-(

Ils sont ultra gentils mais on a l'impression qu'ils vivent dans une dictature, la vie politique n'existe pas pour eux, ils en parlent jamais et quand je leur en ai parlé honnêtement j'en savais autant voir plus qu'eux, et pourtant je parlais avec des richous du centre-ville de Tokyo pas des péquenots :rire:

Au niveau collectif c'est peut être le mieux pour le pays, mais voir des individus aussi désintéressé et résignés par rapport aux gens qui décident de leur vie était choquant pour un individualiste occidental comme moi :(

Tu penses que c'est possible de trouver un taff la bas dans le Digital ou les SI ? En parlant Français / Anglais ?

Le 09 août 2020 à 21:21:13 GarrusLeSpartan a écrit :

Peut être que tu as vécu cette expérience mais qu'il existe un autre univers moins stressant et plus sociale au Japon non ?

Perso j'étais pas stressé hein, c'est les gens qui le sont https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
J'ai eu la chance de visiter pas mal de villes (Kobe, Osaka, Sapporo) et clairement dans tous les cas on sent que les japonais sont très hermétiques à la vie sociale et politique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588165687-3frzomm.jpg

Purée khey, j'ai eu la même impression en parlant avec plein de Japonais durant mon Erasmus :-(

Ils sont ultra gentils mais on a l'impression qu'ils vivent dans une dictature, la vie politique n'existe pas pour eux, ils en parlent jamais et quand je leur en ai parlé honnêtement j'en savais autant voir plus qu'eux, et pourtant je parlais avec des richous du centre-ville de Tokyo pas des péquenots :rire:

Au niveau collectif c'est peut être le mieux pour le pays, mais voir des individus aussi désintéressé et résignés par rapport aux gens qui décident de leur vie était choquant pour un individualiste occidental comme moi :(

Clairement le contraste entre le français qui passe son temps à râler et à cracher sur chaque président et les Japonais qui connaissent à peine le nom de leurs dirigeants est vraiment frappant :hap:

"tu m'étonnes que je pécho des japonaises, les japonais ont des petites b*tes ils doivent même pas faire jouir leurs meufs"

Ca par contre c'est vrai :hap:

T'as 14cm t'es un dieu la bas :rire:

Le 09 août 2020 à 21:21:14 MyMojoSoDope_2 a écrit :
Tu penses que c'est possible de trouver un taff la bas dans le Digital ou les SI ? En parlant Français / Anglais ?

Si tu parles pas japonais khey c'est vraiment compliqué, essaye de voir sur des boîtes anglaises ou françaises :ok:
Si t'as des contacts c'est encore mieux, mais sinon les systèmes d'informations et tout ce qui touche à l'informatique ça recrute partout :oui:

Le 09 août 2020 à 21:22:47 Vdcskk a écrit :
"tu m'étonnes que je pécho des japonaises, les japonais ont des petites b*tes ils doivent même pas faire jouir leurs meufs"

Je trouve ça assez faible de la part de mecs qui avaient jamais touché de filles avant d'arriver au Japon de juger le pouvoir de séduction des autres :(

Le 09 août 2020 à 21:22:24 IkeaMANNY a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:21:13 GarrusLeSpartan a écrit :

Clairement le contraste entre le français qui passe son temps à râler et à cracher sur chaque président et les Japonais qui connaissent à peine le nom de leurs dirigeants est vraiment frappant :hap:

Quand tu vois que tous leurs dirigeants depuis l'après guerre tournent dans 10 familles à tout casser... :hap:

Le petit-fils, le fils, et le père qui sont tous ministres de génération en génération... :hap:

La fameuse démocratie... :hap:

Le 09 août 2020 à 21:23:46 IkeaMANNY a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:22:47 Vdcskk a écrit :

Je trouve ça assez faible de la part de mecs qui avaient jamais touché de filles avant d'arriver au Japon de juger le pouvoir de séduction des autres :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Un pays normal libéré de la religion quoi, un peu trop axé travail pour leur santé mentale quoi.

Données du topic

Auteur
IkeaMANNY
Date de création
9 août 2020 à 20:58:37
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 88