Expatriation Irlande - les kheys m'aident à décider
Le 31 juillet 2020 à 20:27:40 1post14cmModo a écrit :
tu commence au service client puis tu upgrade au bout de 1 ou 2 ans comme technicien info ou gestion de projet ou marketingpuis dans 5 ans t'es a un poste d'ingé ou de manager a 5-10k
et l'irlande c'est la ou y'a toutes les boites qui marchent en europe
Pas faux. Je crois que j'ai juste un manque de couilles.
Le 31 juillet 2020 à 20:26:44 GrandChambellan a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:25:24 PCadvice a écrit :
Tout vaut mieux que la France, profite bien et reste le plus longtemps possible ! Après ça te donne une situation stable pour chercher un meilleur job si ça te plaît pas.C'est vrai. Mais plus que le job, c'est le fait d'être isolé qui me fait un peu peur. Je suis plutôt bien dans ma tête mais j'ai des moments pas faciles. D'où l'importance d'avoir des amis pas loin. Ce qui ne sera pas le cas ici.
Y'a beaucoup de français sur place, j'aurais dû go chez Google à Voxpro aussi (ou y a Airbnb, etc...) mais c'était avant le confinement.
Le 31 juillet 2020 à 20:31:41 GrandChambellan a écrit :
Bon les kheys ont l'ait assez unanimes, faut que j'ai les couilles d'y aller.
mias bordel viens me voir en privé
j'ai le meme parcours que toi à 1 ou 2 trucs prêt et je suis surment le mieux placé pour répondre à tes quesitons, si tu veux je t'apelle après le match (je suis pas un fou du fofo qui va partager ton num)
Essaye de prendre contact avec une association française en Irlande ou un truc comme ça , pour t'aider à t'intégrer
Le 05 août 2020 à 01:11:10 Marlroro a écrit :
Salut moi aussi je réfléchis à une offre en Irlande (Dundalk) . Je suis pas dispo pour le moment mais y a moyen que j'y parte avant la fin de l'année. Des feedbacks venant du fofo ?
Y'a mon topic si tu veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62934753-1-0-1-0-irlande-le-topic-des-kheys-de-dublin-cork-galway.htm
Je pars aussi très bientôt pour le boulot et franchement j'ai hâte
Le 28 mars 2023 à 18:41:46 :
L'OP t'as tenté l'aventure du coup ? J'ai un profil quasi identique au tiens ca m'aiderait beaucoup d'avoir ton retour.
Bon, je suis pas l'op, mais ça va bientôt faire 3 ans que je vis en Irlande (Comté de Galway);
-Le plus dur ce n'est pas de trouver un job, mais un logement, attend toi à visiter des apparts moisis par l'humidité, et à être en concurrence avec 40 autres personnes pour avoir le privilège de payer 1000 balles pour un petit studio. Regarde sur Daft.ie tu vas vite comprendre le problème
-Crée toi vite un compte sur revenue.ie, puis demande ton PPS number, ça te permettra de changer ton régime de taxes, crée toi aussi un compte chez bank of Ireland, la plupart des employeurs demanderont un RIB Irlandais...
-Autre détail, en tant que citoyen Européen, tu es éligible exactement aux mêmes aides sociales que les citoyens Irlandais (Jobseekers allowances etc...)
-20 fois plus de pluie qu'en France, la dépression en hiver est dure à éviter
-Ceci dit, les Irlandaises sont les meilleures compagnes au monde, haut niveau d'études, fidèles et sexy, tu ne trouveras pas mieux, rien que pour cette raison, ça va vaut la peine de partir.
Le 28 mars 2023 à 18:53:08 :
Qu'est ce qui te donne envie de t'expatrier là bas, c'est complètement pété
Comme je l'écrivais plus haut, les Irlandaises sont des femmes merveilleuses (lorsque ce ne sont pas des chavs maquillées comme un camion volé), sont extrêmement fidèles (3 fois moins de divorces en Irlande qu'en France), et ont un niveau d'éducation très supérieur à la moyenne de l'Europe. Si tu cherches à créer un couple solide, la femme Irlandaise est un choix très pertinent.
Merci pour les réponses.
C'est si cher même pour le comté de Galway ?
Moi c'est Cork qui m'attire.
J'ai check les VIE là-bas mais c'est surtout des offres dans la finance, la tech ou l'informatique. De plus je suis bac +5 en management et commerce certes mais d'une école random RNCP et j'ai 27 ans alors c'est compliqué. Outre les VIE est-ce que les entreprises irlandaises sont très à cheval sur les diplômes ?
Mon objectif serait d'évoluer au sein du service client ou commercial d'une boîte. La promotion interne est courante là-bas si on fait ses preuves ?
Je compte partir en workaway là-bas pour atteindre le niveau C1 en anglais (j'ai eu 750 au TOEIC il y a 3 ans).
En bref est-ce que j'ai mes chances ?
Merci
Le 28 mars 2023 à 19:13:31 :
Merci pour les réponses.C'est si cher même pour le comté de Galway ?
Moi c'est Cork qui m'attire.
J'ai check les VIE là-bas mais c'est surtout des offres dans la finance, la tech ou l'informatique. De plus je suis bac +5 en management et commerce certes mais d'une école random RNCP et j'ai 27 ans alors c'est compliqué. Outre les VIE est-ce que les entreprises irlandaises sont très à cheval sur les diplômes ?
Mon objectif serait d'évoluer au sein du service client ou commercial d'une boîte. La promotion interne est courante là-bas si on fait ses preuves ?
Je compte partir en workaway là-bas pour atteindre le niveau C1 en anglais (j'ai eu 750 au TOEIC il y a 3 ans).
En bref est-ce que j'ai mes chances ?
Merci
Oui, Galway, Cork, Limerick etc...La crise du logement est délirante de partout...Je ne mentionne même pas Dublin; Le workaway est une bonne idée pour voir si le pays te plaît avant d'envisager de faire ta vie en Irlande, la météo vraiment exécrable n'est pas au goût de beaucoup de personnes. Je connais quelques personnes qui sont passées d'employés à manager au bout de 2/3 ans, mais bon, je ne suis pas du tout familier avec ton domaine, alors je ne saurais quoi te dire...
Données du topic
- Auteur
- GrandChambellan
- Date de création
- 31 juillet 2020 à 20:12:20
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38