Topic de GrandChambellan :

Expatriation Irlande - les kheys m'aident à décider

Salut mes bon kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour m'en remettre à la sagesse légendaire du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis actuellement en Irlande pour l'été. Je suis en Workaway. Je rêvais d'aller dans ce pays depuis des années. Je me régale. J'adore cette île, vraiment. Automatiquement, j'ai commencé à regarder des offres d'emploi. J'ai un bon Master dans une école de marketing/commerce.

Après quelques semaines de recherche, j'ai une proposition d'emploi. C'est chez Airbnb, dans le service client. Pas passionnant donc. C'est à Cork, bien payé pour un boulot de ce genre (départ autour de 1800 net + des bonus et une augmentation régulière). Je suis vraiment tenté. Déjà à cause de mon envie de vivre ici, et aussi pour avoir cette expérience à mettre sur mon CV (Airbnb étant un nom connu, c'est pas mal). Ya peut-être moyen de monter en grade au fil du temps.

Pourtant, j'hésite. Le boulot va pas être très marrant. Et je ne connais personne sur place. Boulot difficile + vie sociale limitée, au moins au début, j'ai peur de mal le vivre. Si je rentre en France, je vais probablement être prof de français vacataire en collège et lycée.

Je suis donc en plein dilemme. J'avais envie de quitter la France depuis longtemps, et là c'est vraiment l'occasion. Pour autant, l'occasion n'est pas en or non plus.

Vous avez les infos. Qu'en pensez-vous, mes kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après, l'Irlande, en dehors de Dublin et les qques autres métropoles, c' est compliqué d'avoir des bons salaires.

C'est moins cher à Cork, à Dublin les loyers c'est un délire meme en colloc. Sinon si tu comptes y taffer depeche toi de faire ton pps au impots ( sinon t'es taxé a 40 % mais le temps que tu travailles tu le recuperes ensuite)

Y'a pas mal de grosses boites qui delocalise la bas si tu veux changer de taff sans besoin particulier.
Sur place les gens sont assez sympas et y'a beaucoup d’étrangers. Tu peux essayer et tu verras, y'a beaucoup de truc particulier la bas sympa ou pas, décale en mp si tu as des questions j'y suis resté quelques mois

Le 31 juillet 2020 à 20:14:13 Nikyos a écrit :
Après, l'Irlande, en dehors de Dublin et les qques autres métropoles, c' est compliqué d'avoir des bons salaires.

Je suis pas du tout à la recherche de salaires de ouf. C'est vraiment le pays et le cadre de vie qui m'intéressent.

Le 31 juillet 2020 à 20:15:07 Inhibablion a écrit :
C'est moins cher à Cork, à Dublin les loyers c'est un délire meme en colloc. Sinon si tu comptes y taffer depeche toi de faire ton pps au impots ( sinon t'es taxé a 40 % mais le temps que tu travailles tu le recuperes ensuite)

Y'a pas mal de grosses boites qui delocalise la bas si tu veux changer de taff sans besoin particulier.
Sur place les gens sont assez sympas et y'a beaucoup d’étrangers. Tu peux essayer et tu verras, y'a beaucoup de truc particulier la bas sympa ou pas, décale en mp si tu as des questions j'y suis resté quelques mois

Merci pour tes infos khey. L'un dans l'autre tu me conseilles de tenter ?

Je précise que le truc qui me fait hésiter, c'est vraiment la difficulté du combo taf pas marrant + solitude (surtout au début, ça risque d'être du remote).

PS : je suis fluent

Tente ta chance khey , car sinon un jour tu regrettera peut être de ne pas avoir tenté. Tu es jeune , alors profite , ça t'aidera a te découvrir un peu plus et vu la situation actuel en France ça te fera du bien de te barrer un peu du pays.

Le 31 juillet 2020 à 20:19:01 Roi-Du-Wakanda a écrit :
Tente ta chance khey , car sinon un jour tu regrettera peut être de ne pas avoir tenté. Tu es jeune , alors profite , ça t'aidera a te découvrir un peu plus et vu la situation actuel en France ça te fera du bien de te barrer un peu du pays.

Ouais c'est ce que je me dis. Merci pour ton conseil mon clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fonce khey. J'adore ce pays, je suis pas encore certains de vouloir m'expatrier mais si je le fait c'est dans ce pays. Et d'après ce que j'ai lu t'as rien à perdre, au pire ça aura été une belle expérience.
Un peu plus : j'ai 23 ans. Mi-yes life mi-no life. Mais plus côté yes life. Mon projet d'être prof peut-être être repris quand je veux, contrairement à cette occasion.

Le 31 juillet 2020 à 20:20:00 GrandChambellan a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 20:19:01 Roi-Du-Wakanda a écrit :
Tente ta chance khey , car sinon un jour tu regrettera peut être de ne pas avoir tenté. Tu es jeune , alors profite , ça t'aidera a te découvrir un peu plus et vu la situation actuel en France ça te fera du bien de te barrer un peu du pays.

Ouais c'est ce que je me dis. Merci pour ton conseil mon clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En plus niveau meuf les irlandaises c'est autre chose que les françaises , tente le coup khoya , n'ai pas peur d'y aller seul car au final un khey n'est jamais seul :ok: . Si je n'avais pas de femmes et d'enfants et un crédit maison a payer et un job que je déteste j'aurais fait comme toi j'te jure .

De toute façon qu'est ce que tu risque ? Au pire des cas tu rentre en France c'est pas loin , mais lance toi sans peur .
Merci aux deux kheys qui m'ont répondu. Effectivement, je pense qu'en soi, je devrais foncer. Ce qui me fait flipper, c'est que les bails des appartements sont de 6 mois mini. Si je me rends compte que ça le fait pas, je suis baisé.
Tout vaut mieux que la France, profite bien et reste le plus longtemps possible ! Après ça te donne une situation stable pour chercher un meilleur job si ça te plaît pas.

Le 31 juillet 2020 à 20:23:25 Roi-Du-Wakanda a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 20:20:00 GrandChambellan a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 20:19:01 Roi-Du-Wakanda a écrit :
Tente ta chance khey , car sinon un jour tu regrettera peut être de ne pas avoir tenté. Tu es jeune , alors profite , ça t'aidera a te découvrir un peu plus et vu la situation actuel en France ça te fera du bien de te barrer un peu du pays.

Ouais c'est ce que je me dis. Merci pour ton conseil mon clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En plus niveau meuf les irlandaises c'est autre chose que les françaises , tente le coup khoya , n'ai pas peur d'y aller seul car au final un khey n'est jamais seul :ok: . Si je n'avais pas de femmes et d'enfants et un crédit maison a payer et un job que je déteste j'aurais fait comme toi j'te jure .

Cimer chef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png t'as raison, faut que j'ai les couilles.

Ah et pour la vie sociale en Irlande t'as rien à craindre, tu vas vite te faire des potes. J'ai jamais vu des gens aussi accueillant que les irlandais. J'avais passer la nuit dans un bar avec avec la guide de mon groupe et un chirurgien gay qui nous payait à boire. On a passer un bon moment à chanter des chansons française complètement bourré :hap:

Le 31 juillet 2020 à 20:25:24 PCadvice a écrit :
Tout vaut mieux que la France, profite bien et reste le plus longtemps possible ! Après ça te donne une situation stable pour chercher un meilleur job si ça te plaît pas.

C'est vrai. Mais plus que le job, c'est le fait d'être isolé qui me fait un peu peur. Je suis plutôt bien dans ma tête mais j'ai des moments pas faciles. D'où l'importance d'avoir des amis pas loin. Ce qui ne sera pas le cas ici.

tu commence au service client puis tu upgrade au bout de 1 ou 2 ans comme technicien info ou gestion de projet ou marketing

puis dans 5 ans t'es a un poste d'ingé ou de manager a 5-10k :ok:

et l'irlande c'est la ou y'a toutes les boites qui marchent en europe:ok:

no fake j'ai travaillé au airbnb de cork juin dernier, viens me parler en PV on en discute

Données du topic

Auteur
GrandChambellan
Date de création
31 juillet 2020 à 20:12:20
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 135