Topic de CochonMalin31 :

10 ans de Taïchi je répond à vos questions

Le 05 août 2020 à 21:32:15 Gui_Tourneur a écrit :
ça développe la force d'après des mec c'est vrai ?

ben je pense que c'est plus une question d'optimisation que d'amélioration, genre quand je pousse un truc j'utilise plus les muscles de mes jambes et du torses que ceux des bras.
Après c'est vrais que j'ai des petits bras et je me démerde bien au bras de fer face à des gars visiblement plus musclés que moi.

Le 05 août 2020 à 21:32:15 Gui_Tourneur a écrit :
ça développe la force d'après des mec c'est vrai ?

Pas la force "brute" mais la force "intelligente" oui, le travail de proprioception et des muscles profonds, la respiration et l'amplitude musculaire, la mémoire musculaire et l'optimisation bio-mécanique du geste ect...

Ça me tenterais bien mais comment t'as eu la foi de commencer puis poursuivre cette activité pendant 10 ans ? :(

Le 13 janvier 2021 à 20:51:47 Iamasummerfag a écrit :
Ça me tenterais bien mais comment t'as eu la foi de commencer puis poursuivre cette activité pendant 10 ans ? :(

je sais pas trop pourquoi j'ai commencé,
j’étais un anti sport complet, incapable de faire 10 pompes ou de courir plus de 5 minutes, et je crois que j’étais mystifié un peu par le tai chi qui me semblait plus accessible que le karaté ou la boxe pour mon niveau
J'ai vu ce que c'était ça m'a de suite plut, et c'est rapidement devenus une habitude de vie, et aussi une manière de me définir.
Il est très probable que je fasse du taï chi jusqu'à ma mort

Le 13 janvier 2021 à 20:59:11 CochonMalin31 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 20:51:47 Iamasummerfag a écrit :

je sais pas trop pourquoi j'ai commencé,
j’étais un anti sport complet, incapable de faire 10 pompes ou de courir plus de 5 minutes, et je crois que j’étais mystifié un peu par le tai chi qui me semblait plus accessible que le karaté ou la boxe pour mon niveau
J'ai vu ce que c'était ça m'a de suite plut, et c'est rapidement devenus une habitude de vie, et aussi une manière de me définir.
Il est très probable que je fasse du taï chi jusqu'à ma mort

Oh je vois, bah merci de m'avoir répondu et courage :ok:

Données du topic

Auteur
CochonMalin31
Date de création
5 août 2020 à 18:11:25
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 162