10 ans de Taïchi je répond à vos questions
Le 05 août 2020 à 18:17:15 OeilObjectif4 a écrit :
Et ça ta rapporté quoi de bénéfique ?
globalement ça améliore l'équilibre, la coordination, la souplesse. Le travail du souffle d'améne à mieux gérer le mental, c'est une alternative à la méditation. Perso au fur et à mesure des années ça m'a transformé de "pas dégourdis" en gars adroit.
On dis aussi que ça fait maigrir les gros et grossir les maigres
Pendant combien d’années as tu pratiqué le Taichi?
Réponds tu a nos questions ?
Le 05 août 2020 à 18:23:39 [LVMH] a écrit :
T’as fait du sabre et du baton ? T’es pas un vrai sinon
Je connais une forme de bâton long que je travaille de temps en temps, mais j'ai pas bossé ni l'épée ni le sabre car je trouve que ce sont des armes du passé.
Le 05 août 2020 à 18:26:38 Geassr a écrit :
Pendant combien d’années as tu pratiqué le Taichi?Réponds tu a nos questions ?
Je pratique le taïchi depuis 10 ans
et je répond à vos questions
Le 05 août 2020 à 18:20:52 JeanChauffage a écrit :
Monsieur cherche le souffle froid
Pas compris, tu veux parler de l'aspect Yin de la pratique?
Le 05 août 2020 à 18:29:41 CochonMalin31 a écrit :
Monsieur cherche le souffle froidPas compris, tu veux parler de l'aspect Yin de la pratique?
Non c'est quand la meuf souffle froid et qu'elle pige plus où elle est.
Le 05 août 2020 à 18:25:21 CochonMalin31 a écrit :
Et ça ta rapporté quoi de bénéfique ?globalement ça améliore l'équilibre, la coordination, la souplesse. Le travail du souffle d'améne à mieux gérer le mental, c'est une alternative à la méditation. Perso au fur et à mesure des années ça m'a transformé de "pas dégourdis" en gars adroit.
On dis aussi que ça fait maigrir les gros et grossir les maigres
Je crois que je vais m'y mettre aussi pour essayer d'améliorer mon mode de vie malsain.
Ça fait quoi de te dire que tu te fais lever par n'importe quel pratiquant qui a deux mois en lutte ?
3 en JJB ?
6 en boxe ?
12 en yoga ?
Le 05 août 2020 à 18:38:27 JeanChauffage a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:29:41 CochonMalin31 a écrit :
Monsieur cherche le souffle froidPas compris, tu veux parler de l'aspect Yin de la pratique?
Non c'est quand la meuf souffle froid et qu'elle pige plus où elle est.
Connais pas, mais t'as éveillé ma curiosité, je vais chercher
Le 05 août 2020 à 18:38:35 OeilObjectif4 a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:25:21 CochonMalin31 a écrit :
Et ça ta rapporté quoi de bénéfique ?globalement ça améliore l'équilibre, la coordination, la souplesse. Le travail du souffle d'améne à mieux gérer le mental, c'est une alternative à la méditation. Perso au fur et à mesure des années ça m'a transformé de "pas dégourdis" en gars adroit.
On dis aussi que ça fait maigrir les gros et grossir les maigresJe crois que je vais m'y mettre aussi pour essayer d'améliorer mon mode de vie malsain.
bonne idée kheyou
Il y'a du martial dans le Taichi?
Sa t'a beaucoup aidé à l'exterieur quand tu sors de chez toi? ( l'attitude, rester zen etc..)
Le 05 août 2020 à 18:40:56 RandomKhey283 a écrit :
Ça fait quoi de te dire que tu te fais lever par n'importe quel pratiquant qui a deux mois en lutte ?3 en JJB ?
6 en boxe ?
12 en yoga ?
Je crois pas que le but du taïchi soit d'aller se la donner dans un octogone
Le 05 août 2020 à 18:39:18 MerciLeBan2 a écrit :
C'est quoi l'objectif de cet art martial, ça a été créé pour quoi ?
Le principe c'était de développer un art martial dont on pouvait conserver les capacité malgré le vieillissement, du moins je crois, après y'a aussi les versions où le but c'était de pouvoir se battre longtemps sans trop se fatigué. Mais tout ce qui touche à l'histoire en Chine est vraiment trop mystifié pour pouvoir avoir des certitudes.
Le 05 août 2020 à 18:40:56 RandomKhey283 a écrit :
Ça fait quoi de te dire que tu te fais lever par n'importe quel pratiquant qui a deux mois en lutte ?3 en JJB ?
6 en boxe ?
12 en yoga ?
l'aspect martial du taïchi se révèle après des années de pratique assidus. Perso j'ai aussi de la pratique en Judo, Karaté et Kravmaga, et je me suis toujours entrainé avec des pratiquants d'autres discipline. Mon profs préféré est un ancien de la Boxe Française. Mais je conseille pas le taïchi à qui voudrait apprendre à se défendre, plus pour les pratiquants d'art martiaux qui voudrait se réorienter vers un truc plus doux.
Le 05 août 2020 à 18:44:27 HatsumiSen a écrit :
Il y'a du martial dans le Taichi?Sa t'a beaucoup aidé à l'exterieur quand tu sors de chez toi? ( l'attitude, rester zen etc..)
le martial est plus ou moins présent selon les profs, mais c'est un domaine où on trouve énormément de mytho. Comme j'ai de la pratique dans d'autres arts martiaux je peux pas te dire, mais c'est sur que e reste zen quand le ton monte, et les rares fois où on a voulus me testé je me suis bien démerdé.
Données du topic
- Auteur
- CochonMalin31
- Date de création
- 5 août 2020 à 18:11:25
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 66