Topic de Marxterius :

Je vais devenir professeur d'histoire

Le 29 juillet 2020 à 07:51:50 EilishBillie a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:39:01 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:37:17 EilishBillie a écrit :
Prof en lycée ou collège ?

J'ai pas vraiment de préférence, plutôt collège sûrement vu que dans l'idéal j'aimerais vivre à la campagne

Tu vas te mettre bien niveau meuf espèce de salaud :bave:

Comment ça ? :(

Le 29 juillet 2020 à 07:50:06 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:46:56 MieuxApprendre a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:44:19 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:40:31 MieuxApprendre a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:37:25 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:35:30 Phimosis_III a écrit :
Ton élève de poche : "Eh gros, balek de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png "
Ta réaction l'OP :hap: ?

Ça dépend de l'élève, mais normalement je lui mets une petite pls en joute verbale avant de le virer de cours

T'as pas le droit de virer un élève pour si peu :rire: La direction va te tomber dessus :rire:

Tutoiement + insulte et je peux pas le virer ? Ca m'étonnerait

Ok, tu sais mieux que moi qui suis prof :rire: T'es fait pour ce métier du coup :-) Les profs qui croient tout savoir sont ceux qui s'en tirent le mieux :-) (no irony)

Quand j'étais dans le secondaire un élève qui se permettait de parler comme ça se faisait forcément virer pourtant. Techniquement la direction peut te faire quoi si tu vire un élève qui te tutoie et insulte ta matière ?

Ils peuvent te le renvoyer dans ton cours. Et bon courage si ça t'arrivee :-(

Le 29 juillet 2020 à 07:52:24 gentil-doudou a écrit :
Pas d’oraux cette année ! Que des écrits !

Ah chaud je savais pas, ça a du être déstabilisant en effet
Si c'est pas trop indiscret, toi et tes potes qui l'ont loupé vous tourniez à combien de moyenne en L3 ? Et tu connais des gens qui ont fait une licence histoire/histoire qui l'ont eu ?

Le 29 juillet 2020 à 07:53:28 MieuxApprendre a écrit :

Ton élève de poche : "Eh gros, balek de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png "

Ça dépend de l'élève, mais normalement je lui mets une petite pls en joute verbale avant de le virer de cours

T'as pas le droit de virer un élève pour si peu :rire: La direction va te tomber dessus :rire:

Ok, tu sais mieux que moi qui suis prof :rire: T'es fait pour ce métier du coup :-) Les profs qui croient tout savoir sont ceux qui s'en tirent le mieux :-) (no irony)

Quand j'étais dans le secondaire un élève qui se permettait de parler comme ça se faisait forcément virer pourtant. Techniquement la direction peut te faire quoi si tu vire un élève qui te tutoie et insulte ta matière ?

Ca t'es déjà arrivé ? J'ai check vite fait et le prof a clairement le droit et même le devoir d'exclure un élève insolent et insultant, si la direction est pas d'accord au pire c'est pas mon problème

En tout cas pendant ma scolarité j'ai vu des exclusions pour moins que ce que le khey m'a dit :(

Nous tournions pour la plupart autour de 13 de moyenne générale. Mais à mes yeux ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c’est ton implication et la régularité dans ton travail. Il ne suffit pas de réviser la veille comme on peut le faire en licence avant un partiel ! Un concours comme le capes se prépare sur la durée ! :ok:

Après tu m’as l’air d’être un mec sérieux, donc je ne vois pas pourquoi tu ne l’aurais pas !

PS: Je te conseille d’acheter les 3 revues de la documentation photographique sur les frontières, les espaces ruraux, et l’ASE. Ça te familiarisera avec les questions de géo déjà !

Le 29 juillet 2020 à 08:00:01 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:53:28 MieuxApprendre a écrit :

Ca t'es déjà arrivé ? J'ai check vite fait et le prof a clairement le droit et même le devoir d'exclure un élève insolent et insultant, si la direction est pas d'accord au pire c'est pas mon problème

En tout cas pendant ma scolarité j'ai vu des exclusions pour moins que ce que le khey m'a dit :(

Le truc c'est que t'as plus trop le droit d'être exigeant avec les élèves en 2020, j'en ai fait un peu les frais lors de mon stage.

Le 29 juillet 2020 à 08:01:06 gentil-doudou a écrit :
Nous tournions pour la plupart autour de 13 de moyenne générale. Mais à mes yeux ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c’est ton implication et la régularité dans ton travail. Il ne suffit pas de réviser la veille comme on peut le faire en licence avant un partiel ! Un concours comme le capes se prépare sur la durée ! :ok:

Après tu m’as l’air d’être un mec sérieux, donc je ne vois pas pourquoi tu ne l’aurais pas !

PS: Je te conseille d’acheter les 3 revues de la documentation photographique sur les frontières, les espaces ruraux, et l’ASE. Ça te familiarisera avec les questions de géo déjà !

Je vois, je pense être assez sérieux oui même si clairement je vais devoir hausser mon degrés d'implication par rapport à la L3 si je veux l'avoir du premier coup. Après j'ai "l'avantage" d'avoir 24 ans et un peu plus de plomb dans la tête que la plupart de mes camarades de promo qui même en L3 prenaient les études beaucoup plus à la légère que moi :( (avoir bossé deux ans en tant que préparateur de commande ça te motive pas mal pour accéder à un boulot où tu as le droit de t'asseoir de temps en temps)

C'est noté khey, on se recroisera sûrement sur des topic pendant l'année et à Chalons en Juin inshallah :hap:

Tu te sens chaud pour le CAPES ? Paraît qu'il est difficile en histoire :hap:
Et quid de l'agrégation ?

Le 29 juillet 2020 à 08:09:57 [BAN]NeoEsclave a écrit :

L'agreg :hap:

Faut vraiment être motivé, surtout pour juste gagner 3h par semaine et un salaire un peu plus élevé, je trouve pas ça worth :hap:

Ça sert à quoi l'histoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570902946-2.jpg

Le 29 juillet 2020 à 08:12:13 zeus-x2 a écrit :

Faut vraiment être motivé, surtout pour juste gagner 3h par semaine et un salaire un peu plus élevé, je trouve pas ça worth :hap:

Ça doit être chaud en histoire mais il y a moyen d'aller enseigner en prépa avec l'agreg par exemple, et d'éviter le collège aussi :oui:

Le 29 juillet 2020 à 08:13:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Ça doit être chaud en histoire mais il y a moyen d'aller enseigner en prépa avec l'agreg par exemple, et d'éviter le collège aussi :oui:

Non mais le collège c'est tranquille :hap:

C'est le truc le plus planqué, j'ai fait prof de français en REP+ et j'me suis jamais autant éclaté au taf, y a que les quatrièmes et les troisièmes où ca devient compliqué.

Une IRL entre kheyou à Chalons en Champagne :bave: Sah quel plaisir :bave:

Le 29 juillet 2020 à 08:14:55 zeus-x2 a écrit :

C'est le truc le plus planqué, j'ai fait prof de français en REP+ et j'me suis jamais autant éclaté au taf, y a que les quatrièmes et les troisièmes où ca devient compliqué.

Après ça doit dépendre des gens et des disciplines :hap:
Y en a certaines (genre tout ce qui est scientifique) ou ça vole vraiment pas haut avant le lycée :hap:

Le 29 juillet 2020 à 08:19:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 08:14:55 zeus-x2 a écrit :

Après ça doit dépendre des gens et des disciplines :hap:
Y en a certaines (genre tout ce qui est scientifique) ou ça vole vraiment pas haut avant le lycée :hap:

Toutes les matières j'te rassure :hap: Enfin on se comprend par "rassurer" :hap:

L’histoire a l’avantage d’être l’une des matières où l’élève n’y connait quasi rien. Avec une bonne pédagogie, un esprit un peu conteur, des anecdotes sympas, y’a vraiment moyen d’intéresser les jeunes, sans passer par l’autorité qui se fera naturellement. Et un prof jugé compétant est toujours respecté (car avec lui, l’heure passe vite, on ne se fait pas « turbo-chier ») :noel:
Des livres ou documentaires à conseiller pour un néophyte total en histoire ?

Le 29 juillet 2020 à 08:20:24 Zurcamos a écrit :
L’histoire a l’avantage d’être l’une des matières où l’élève n’y connait quasi rien. Avec une bonne pédagogie, un esprit un peu conteur, des anecdotes sympas, y’a vraiment moyen d’intéresser les jeunes, sans passer par l’autorité qui se fera naturellement. Et un prof jugé compétant est toujours respecté (car avec lui, l’heure passe vite, on ne se fait pas « turbo-chier ») :noel:

Ça c'est clair :hap:

Le 29 juillet 2020 à 08:20:24 Zurcamos a écrit :

Vous êtes vraiment optimistes pour les futures générations les gars :hap:

Le 29 juillet 2020 à 07:29:26 lonu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:24:50 Khey-Tec a écrit :
Quel bord politique ? :(

protecteur et hébergeur de migrants

il n'a pas le choix de toute façon

ddb+signal gouv

Données du topic

Auteur
Marxterius
Date de création
29 juillet 2020 à 07:23:09