Topic de Marxterius :

Je vais devenir professeur d'histoire

L'année prochaine j'entre en Master MEEF et si tout se passe bien je commence à enseigner en Septembre 2021.

Des questions ?

Bien de passer après une chaine youtube?
Quel concours précisément tu vas passer ?
Ton âge ?
Pourquoi ce choix ?
Tes notes en Licence ?
Tu penses pouvoir enseigner et gérer les éléments dangereux d'une classe ?
Prêt à enseigner dans le 93 ?
de toute façon a part prof tu pouvais rien faire d'autre

Le 29 juillet 2020 à 07:23:22 biscuitage30 a écrit :
Non

Le 29 juillet 2020 à 07:23:39 EricRamires a écrit :
blc

Pourquoi vous avez cliqué :(

Fais toujours des parallèles avec l’histoire qui n’est pas forcément raconte dans les livres d’écoles :oui:

C’est commme ça que j’ai commencé à vraiment aimer l’histoire en 3ème avec un super prof :bave:

Le 29 juillet 2020 à 07:24:09 Kurokun a écrit :
Ton âge ?
Pourquoi ce choix ?
Tes notes en Licence ?

CAPES d'histoire géo

24 ans, j'ai repris mes études il y a trois ans

J'adore l'histoire, je veux faire un boulot qui a du sens, si j'ai pu m'élever culturellement en tant que fils de prolo c'est grâce aux quelques très bon prof que j'ai eu donc je veux faire pareil

14.6 au S5, 16 au S6 mais bon distanciel ça compte pas

Ma foi on verra bien, j'espère

Le 29 juillet 2020 à 07:24:14 orico40 a écrit :
de toute façon a part prof tu pouvais rien faire d'autre

Non franchement c'est pas si vrai, il y a des master qui te préparent à bosser dans le domaine culturel/touristique, sinon tu peux aussi postuler aux IEP ou à normal sup si tu es très bon, et même à un master en école de commerce si tu as pas d'âme. Après c'est sur qu'il vaut mieux pas valider sa licence à 10, mais c'est pareil partout.

Le 29 juillet 2020 à 07:24:50 Khey-Tec a écrit :
Quel bord politique ? :(

Gauche nationaliste je dirais

Le 29 juillet 2020 à 07:26:31 Gros_Sekse a écrit :
Fais toujours des parallèles avec l’histoire qui n’est pas forcément raconte dans les livres d’écoles :oui:

C’est commme ça que j’ai commencé à vraiment aimer l’histoire en 3ème avec un super prof :bave:

C'est prévu t'inquiète pas :oui:

J’espère que tu as déjà commencé à travailler les questions du capes, d’autant plus qu’elles ne sont pas faciles cette année. Sinon tu peux dire au revoir au concours :(

Le 29 juillet 2020 à 07:30:45 gentil-doudou a écrit :
J’espère que tu as déjà commencé à travailler les questions du capes, d’autant plus qu’elles ne sont pas faciles cette année. Sinon tu peux dire au revoir au concours :(

Très peu j'avoue, mais début août je m'y mets, dans l'idéal j'aimerais avoir fait une fiche de lecture (et donc avoir lu un bouquin) sur chacune des six questions avant la rentrée. Mais en effet les questions sont tendues, après c'est pareil pour tout le monde donc bon.

Le 29 juillet 2020 à 07:30:45 gentil-doudou a écrit :

Tu le passe aussi cette année ?

Ton élève de poche : "Eh gros, balek de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png "
Ta réaction l'OP :hap: ?

Le 29 juillet 2020 à 07:26:35 Marxterius a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 07:24:09 Kurokun a écrit :
Ton âge ?
Pourquoi ce choix ?
Tes notes en Licence ?

CAPES d'histoire géo

24 ans, j'ai repris mes études il y a trois ans

J'adore l'histoire, je veux faire un boulot qui a du sens, si j'ai pu m'élever culturellement en tant que fils de prolo c'est grâce aux quelques très bon prof que j'ai eu donc je veux faire pareil

14.6 au S5, 16 au S6 mais bon distanciel ça compte pas

Ma foi on verra bien, j'espère

Bonne chance à toi. Et tu as travaillé ton historio/epistemo ? Tes chronologies ?

Prof en lycée ou collège ?

Le 29 juillet 2020 à 07:35:30 Phimosis_III a écrit :
Ton élève de poche : "Eh gros, balek de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png "
Ta réaction l'OP :hap: ?

Ça dépend de l'élève, mais normalement je lui mets une petite pls en joute verbale avant de le virer de cours

Données du topic

Auteur
Marxterius
Date de création
29 juillet 2020 à 07:23:09
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 104