Pas une excellente condition physique si tu pars du refuge de la renclusa (rando classique), c'est faisable si t'es juste en bonne santé et un minimum sportif mais faut avoir du matos et être accompagné, pas comme moi
Si tu pars de l'hospitalitet, c'est à dire en France, la rando allez retour fait pas loin de 40 km. Donc il faut partir très tôt, si tu peux partir que dans l'aprem comme moi t'auras tout juste le temps d'atteindre le sommet en marchant à un gros rythme, et obligé de dormir au sommet, ce que je te conseille pas de faire sans un minimum d'expérience (et il faut aussi que la météo soit clémente)
L'altitude ouai ça joue pas mal, j'ai pas réussi à dormir là nuit j'étais un peu malade
Je pense pas qu'octobre soit la période la plus idéale, le mieux c'est quand il y a déjà de la neige car le chemin est facile. En octobre les crevasses seront bien apparentes, donc c'est un + comme un -
Je suis pas un gros connaisseur de la montagne, je te conseille de prendre aussi des infos ailleurs