J'ai traversé le Canada en van et en fait ce pays est nul à chier
SuppriméPour ceux qui connaissent pas le Canada, les deux villes qui bougent beaucoup sont Toronto et Montreal. La capitale Ottawa est assez inanimée je trouve.
Alors oui on peut faire les magasins dans toutes les villes du Canada mais j’entends plutôt des événements, des concerts...
Toronto par contre c’est très cher. Montréal est beaucoup plus abordable et plus funky je trouve.
J'y suis jamais allé, mais je savais qu'il fallait pas s'attendre à grand chose
Perso j'ai envie d'y aller surtout pour la nature.
T’y es jamais allé donc tais toi khey
Le Canada est cool autant pour les paysages que pour certaines villes.
L'Europe de l'Ouest > all.
C'est tout. Pourquoi vouloir voir autre chose alors qu'en tant que Français on a la chance d'avoir tous les meilleurs pays du monde à proximité ?
Le 28 juillet 2020 à 14:27:25 Zombbb a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 14:23:12 leclownsah a écrit :
sur 4chan les canadiens ont pas l'air de dire qu'ils vivent dans un paradis alors qu'ici en france tous les français veulent se barrer là bas comme si c'était l'eldoradoAh ouais chaud tu base ton opinion d’un pays sur les descos haineux de 4chan
ya des gens de tous âges puis ils parlent du coût de la vie aussi
Le 28 juillet 2020 à 14:44:47 leclownsah a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 14:27:25 Zombbb a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 14:23:12 leclownsah a écrit :
sur 4chan les canadiens ont pas l'air de dire qu'ils vivent dans un paradis alors qu'ici en france tous les français veulent se barrer là bas comme si c'était l'eldoradoAh ouais chaud tu base ton opinion d’un pays sur les descos haineux de 4chan
ya des gens de tous âges puis ils parlent du coût de la vie aussi
Je connais bien 4chan et une chose est sûr faut prendre tout ce qui s’y dit avec un grain de sel et pas croire que ça reflète la réalité
L'opé dit clairement de la merde, j'ai enfin quitté le Québec surcôté pour m'installer dans l'ouest et je ne regrette pas du tout mon choix,
Déjà l'Ontario est immense et magnifique c'est une des provinces que j'ai adoré traverser, tu as pas du t'arrêter aux bons endroits
Puis certes le Manitoba et Saskatchewan il n'y a pas grand chose mais la suite est juste dingue
En espérant que l'île de Vancouver te fera changer d'avis
Le 28 juillet 2020 à 03:33:50 Bootie7 a écrit :
Je suis partie de Montréal début juillet (j'y vis depuis 7 ans) là je suis arrivée à Vancouver et putain, ce pays c'est vraiment de la merde en faitLe Québec c'est clairement la meilleure province du pays, tout le reste c'est quasi vide, même dans les grosses villes comme Calgary c'est vide on dirait des villes fantômes, aucun fun, aucune vie, y'a quasi aucun piéton dehors
De Montréal à Banff, quasi aucun truc intéressant.
En tout cas les Rocheuses, entre Canmore et Jasper, ça tire son épingle du jeu, c'est vraiment magnifique. À mon avis, le seul truc qui vaut vraiment la peine d'être visité au Canada
Je comprends maintenant pourquoi personne ne parlait des autres provinces, ya rien là bas
Sur des milliers de km rien du tout, des fois aucune station d'essence sur 600km
Tu décris Skyrim mon khey
Ca date un peu le sujet mais je suis à Vancouver depuis as mois et tout est vrai
Certains aiment la Colombie Britannique et l'Alberta car la nature les grands espaces les montagnes. Moui... si vous aimez vous sentir seul au monde dans le froid avec la sensation que la fin du monde est proche et bien la nature autour de Vancouver est belle oui.
Si vous aimez skier aussi mais la France est mieux à Grenoble par exemple la neige est souvent bof bof ( je ski plus trop vieux moi c'est en discutant avec les voisins) et puis avec le réchauffement faut pas rêver c'est un peu fini tout ça.
Il y a énormément d'argent ici. Musk et toute la clique de milliardaires chinois ils planquent une partie de leur pognon ici faut voir les yahcht dans les ports
Ici avec 150 000 dollar par ans vous êtes pauvre un loyer c'est 4 000 balles dans le centre pour un clapier en tous cas c'est mon cas avec mon conjoint
Ah et puis ils détestent les français a cause de notre grande gueule ils vous donneront pas de permis de travail. Mais si vous êtes chinois ou indiens la oui vous avez vos chances
Suis allé plusieurs fois à montréal Québec toroton. Montreal est tellement mieux. Après c'était il y a longtemps mais les Québécois que j'ai croisé ici ils sont pas emballés en tous cas.
Enfin c'est secure oui. Pour la santé vous pouvez crever ils s'en foutent. Mais si vous parlez trop fort la nuit les flics il débarquement arment a la main et défoncent la porte. C'est du vécu ici suite à une banale scène de ménage entre deux voisins.
Bon courage... Je rejoins conjoint ici moi sinon je serais pas resté. On a peut être pas tous ces $$$ en France mais la vie est bien meilleure et plus saine ( bon j'exclue le 92 et le 93 quand même dans le "bien meilleure" haha je vais me faire tirer dessus a boulet rouge là et m'en fou c'est la vérité)
Données du topic
- Auteur
- Bootie7
- Date de création
- 28 juillet 2020 à 03:33:50
- Date de suppression
- 20 janvier 2023 à 06:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC