[TROIS GORGES] YAKEKCHOSE, le barrage est prêt à céder !!!
Le 27 juillet 2020 à 14:38:43 avionflottant a écrit :
yarien du-coup ?
Et YORARIEN.
C'est comme l'effondrement qui doit arriver depuis 10 ans, la faillite de Tesla qui est prévue la semaine prochaine mais c'est repoussé tous les 6 mois depuis 5 ans, etc...
Je suis tombé sur ce post plutôt rassurant sur la solidité du barrage :
https://www.quora.com/What-would-the-effects-be-if-the-Three-Gorges-Dam-were-to-collapse
Quels seraient les effets si le barrage des Trois Gorges devait s'effondrer ?
Selon les circonstances.
Le barrage de Three Gorge est un barrage-poids en béton. De ce fait, sa structure est auto-renforcée. Cela signifie que même si la partie supérieure se brise, la partie inférieure sera intacte. Cela signifie une capacité réduite à gérer les inondations et à produire de l'énergie en aval. En saison sèche, l'impact augmentera aussi temporairement le débit de l'eau en aval, mais pas pour longtemps ni de beaucoup.
Pour qu'une inondation à grande échelle se produise, la condition suivante doit être remplie :
Il y a également une inondation en cours. (Un barrage, même de la taille d'un barrage à trois gorges, n'a tout simplement pas assez d'eau pour inonder une grande zone à lui seul).
Le barrage entier, une montagne géante de béton et d'acier, est en quelque sorte instantanément vaporisé.
Le premier cas est en fait assez fréquent. Après tout, la raison même pour laquelle trois barrages de gorge sont construits est de réduire les inondations dans la région.
Le second, en revanche, est beaucoup plus difficile. Le site du barrage des trois gorges n'est pas géologiquement actif, ce qui signifie qu'aucun volcan soudain n'est possible. Le barrage est déjà choisi sur un terrain géologiquement stable et la pression de l'eau du réservoir libère continuellement l'énergie sismique lors de petits tremblements de terre (catégorie 1~2), de sorte qu'un grand tremblement de terre ne peut pas être construit.
Une frappe nucléaire tactique ne fonctionnera pas sur le barrage, car un rendement inférieur à 1MT n'endommagera même pas le barrage de manière significative. Un bunker buster ne fonctionne pas bien non plus, car le barrage est fait de béton et d'acier massif. Les bombes de 1MT+ doivent être utilisées de manière répétée. Comme le seul pays qui les maintient en service actuellement est la Chine, l'attaquant doit également passer des années à construire un arsenal nucléaire, les missiles pour les lancer. Pendant tout ce temps, ils doivent passer par la détection des missiles chinois à longue portée, la défense à moyenne portée, l'interception à courte portée tout en maintenant un nombre suffisant pour frapper le barrage. Franchement, si vous avez consacré autant de ressources, il est vraiment préférable de frapper directement les villes plutôt qu'une structure qui est en béton et en acier.
Une météorite ne fera pas l'affaire, car elle frappe généralement le sommet et a une pénétration et une puissance explosive bien moindres qu'un bunker ordinaire.
Donc, en gros, cette météorite a laissé un impact planétoïde/carotte de métal sur le barrage de trois gorges, mais à ce moment-là, les gens cesseront probablement de s'en soucier.
Le 27 juillet 2020 à 14:52:15 ELFAMOSOELF_1 a écrit :
Le 27 juillet 2020 à 14:51:11 HavoK666x39 a écrit :
Le 27 juillet 2020 à 14:50:31 ELFAMOSOELF_1 a écrit :
Le 27 juillet 2020 à 14:49:02 HavoK666x39 a écrit :
Le 27 juillet 2020 à 14:43:32 ELFAMOSOELF_1 a écrit :
Chance en % que le barrage cède ?99%.
Ils ne pourront pas retarder indéfiniment l'échéance.
Données du topic
- Auteur
- Honk-Kheyer
- Date de création
- 26 juillet 2020 à 19:34:23
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167