[TROIS GORGES] YAKEKCHOSE, le barrage est prêt à céder !!!
Le résumé en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=zIOMerKaS2E
fini les ressource d'eau potable
http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp
https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/secheresse-les-bassins-de-neuf-rivieres-loiretaines-classes-en-situation-de-crise_13816392/
Le 27 juillet 2020 à 14:29:05 TintinEnGaule a écrit :
Ca pète pas finalement ?
Ça pétera jamais
[14:30:04] <DouzeCargaisons>
Le 27 juillet 2020 à 14:29:05 TintinEnGaule a écrit :
Ca pète pas finalement ?Ça pétera jamais
Dans une semaine d'après mes calculs
Le 27 juillet 2020 à 14:20:08 Honk-Kheyer a écrit :
Le résumé en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=zIOMerKaS2E
"Three Gorges Dam Failure Simulation" tu comprends pas le mot simulation ???
Le 27 juillet 2020 à 14:35:31 SoupeDAtome a écrit :
C'est vrai les images d'un bout qui serait tombé sur Twitter ?
le bout de béton ? c'est vraiment furtif....ça pourrai aussi bien etre un artefact...
Le 27 juillet 2020 à 14:37:23 Marlou-1er a écrit :
Le 27 juillet 2020 à 14:20:08 Honk-Kheyer a écrit :
Le résumé en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=zIOMerKaS2E"Three Gorges Dam Failure Simulation" tu comprends pas le mot simulation ???
T'as vu la vidéo ?
Ça ne parle pas que de la simulation
C'est la 3ème inondation de l'année, le point culminant c'est demain, le 28
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3974752
.
Dimanche, le porte-parole de l'Etat chinois, Xinhua, a annoncé que la "troisième inondation de l'année" avait été déclarée ce jour-là pour le barrage des Trois-Gorges en difficulté. A 14 heures, le réservoir du barrage a enregistré un débit entrant de 50 000 mètres cubes par seconde, et il devrait atteindre un pic de 60 000 mètres cubes par seconde d'ici mardi, selon le ministère chinois des ressources en eau.
.
Depuis samedi soir, le comté de Jianshi, dans la préfecture d'Enshi de la province de Hubei, a été frappé par des pluies torrentielles, selon le média d'État CGTN. Le comté a déjà été inondé par 180 millimètres de pluie.
.
Les fortes pluies ont incité les autorités locales à faire passer la situation d'urgence en matière d'inondation du deuxième niveau le plus élevé à l'alerte maximale, certaines zones pouvant voir le niveau des eaux monter jusqu'à 560 mm. Les statistiques officielles du gouvernement font état de cinq morts et d'une personne disparue à Jianshi en date de dimanche après-midi, et de 160 000 personnes dans tout le comté touchées par les inondations.
.
Le Centre météorologique national (NMC) de Chine prévoit des pluies torrentielles dans certaines régions de Chongqing, Guizhou, Guangxi, Hubei, Hunan, Jiangxi, Anhui et Jiangsu. Le NMC prévoit que ces provinces recevront 180 mm de pluie par jour, certaines régions recevant jusqu'à 70 mm de pluie par heure.
.
Xinhua a cité le ministre des ressources en eau, E Jingping (鄂竟平), qui a déclaré qu'au moment où la crue atteint son maximum, le volume des rejets d'eau de crue du barrage des Trois Gorges doit être "ajusté avec précision". Il a ajouté que des efforts devraient être faits pour "augmenter le débit de la rivière Huai", réduire le niveau d'eau du lac Hongze et du lac Tai, et se préparer à d'éventuels déluges.
.
Les niveaux d'eau du lac Tai, qui se trouve à la frontière du Jiangsu et du Zhejiang, ont dépassé les limites de sécurité pendant neuf jours d'affilée. Selon le ministère des ressources en eau, les tronçons moyen et inférieur du Yangtsé, en aval de la ville de Shishou, ont également dépassé les limites de sécurité.
.
Étant donné que le barrage des Trois Gorges se trouve en amont du lac Tai et de Shishou, il s'agit d'un autre cas où le barrage n'a pas atteint son objectif supposé de "contrôle des inondations".
Données du topic
- Auteur
- Honk-Kheyer
- Date de création
- 26 juillet 2020 à 19:34:23
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167