Topic de LeVoleurRIP :

Où apprendre le python

Le 24 juillet 2020 à 23:38:49 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:36:13 FeZzko_4 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:34:31 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:31:30 Arakelov a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.

Je note :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:33:26 Blwah a écrit :
Un conseil, installe python:ok:

Gné ?

IDE = "Bloc note" pour coder c'est conçu pour.

Ah :(
Je note aussi je suppose :(

Oui c'est important :oui:

Le 24 juillet 2020 à 23:37:21 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant :hap:
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.

De toute façon quand tu as fais un langage tu sais coder à 70% (valeur qui sort du cul) avec tout les autres.
Tu as des subtilités comme la mémoire (pour reprendre un khey) que t'as en C et pas en python (corrigez-moi si je me trompe)

France-ioi, t'apprends la programmation + l'algorithmie :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:37:21 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant :hap:
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.

Je pense que c'est préférable de commencer sur un langage compilé puis basculer vers un langage haut niveau comme python. Teste les deux au pire :hap:

Le 24 juillet 2020 à 23:41:49 DonDoritos15 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:37:21 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant :hap:
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.

Je pense que c'est préférable de commencer sur un langage compilé puis basculer vers un langage haut niveau comme python. Teste les deux au pire :hap:

MOOC Python sur France Université Numérique :ok:

Des cours en vidéo, des exercices, des quizz...

C'est top pour débuter

Le 24 juillet 2020 à 23:38:04 pukirie a écrit :
https://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide

Codecademy

Coding Bootcamps

DataCamp

Dataquest

C'est payant, ça vaut le coup?

Répondez, les français veulent savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527271207-jean-jacques-bourdin-micro-droite-detoure.png

Le 24 juillet 2020 à 23:41:35 samsamdu44v4 a écrit :
France-ioi, t'apprends la programmation + l'algorithmie :ok:

Je note :oui:

Le 24 juillet 2020 à 23:41:49 DonDoritos15 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:37:21 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant :hap:
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.

Je pense que c'est préférable de commencer sur un langage compilé puis basculer vers un langage haut niveau comme python. Teste les deux au pire :hap:

Je commence déjà avec python. Pour acquérir les bases et arriver à être un peu plus à l'aise avec le language, que ce soit python ou c, à environ 30 minutes intensives par jour, tu dirais que ça prendrait combien de temps ? Ça s'appelle language mais c'est aussi dur à apprendre qu'une langue, comme l'anglais ou le jap ?

Le 24 juillet 2020 à 23:44:56 Avery_Bullock a écrit :
MOOC Python sur France Université Numérique :ok:

Des cours en vidéo, des exercices, des quizz...

C'est top pour débuter

Noté.

Osef complet de par quel langage on commence ça n'a quasiment aucune incidence sur l'apprentissage. L'important c'est d'en choisir un et de s'y tenir. Pas mal de gens se perdent à apprendre 36 langages sans jamais en approfondir aucun

Le 24 juillet 2020 à 23:38:04 pukirie a écrit :
https://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide

Codecademy

Coding Bootcamps

DataCamp

Dataquest

C'est payant, ça vaut le coup?

Répondez putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485482130-aymericcaron.png

Pour acquérir les bases et arriver à être un peu plus à l'aise avec le language, que ce soit python ou c, à environ 30 minutes intensives par jour, tu dirais que ça prendrait combien de temps ?

En 30 minutes tu auras le temps de rien faire, vaut mieux faire des sessions de 2h+. En quelques mois tu devrais commencer à avoir quelques bases.

Ça s'appelle langage mais c'est aussi dur à apprendre qu'une langue, comme l'anglais ou le jap ?

Le langage en lui-même, non, c'est beaucoup moins dur. Il y a très peu de mots clés à retenir, et la syntaxe n'est pas très difficile. Le gros du travail ça sera d'apprendre à programmer, acquérir les notions et la logique, comprendre comment ça marche, te servir des outils, etc.

Pour les bases les deux font l'affaire et python est peut-être un poil plus simple.

Avec le C tu vas devoir apprendre à utiliser le compilateur, comprendre un peu l'édition des liens etc. en python non.
T'es aussi plus proche du matos de ta machine, par exemple tu peux directement manipuler la ram.
Ce qui va te demander un peu plus de rigueur (tu peux planter ta machine si tu fais n'importe quoi), tu vas donc prendre certaines habitudes de programmation que tu ne prendrais pas avec python, car tu t'en branles de ce qu'il se passe derrière (avec python). Programmer dans un langage bas niveau demande plus d'efforts car il faut apprendre optimiser son code, mais ça vaut le coup !

Ce sera plus difficile de faire python ---> C que l'inverse à mon avis.

Le 24 juillet 2020 à 23:57:00 Choucador a écrit :

Pour acquérir les bases et arriver à être un peu plus à l'aise avec le language, que ce soit python ou c, à environ 30 minutes intensives par jour, tu dirais que ça prendrait combien de temps ?

En 30 minutes tu auras le temps de rien faire, vaut mieux faire des sessions de 2h+. En quelques mois tu devrais commencer à avoir quelques bases.

Ça s'appelle langage mais c'est aussi dur à apprendre qu'une langue, comme l'anglais ou le jap ?

Le langage en lui-même, non, c'est beaucoup moins dur. Il y a très peu de mots clés à retenir, et la syntaxe n'est pas très difficile. Le gros du travail ça sera d'apprendre à programmer, acquérir les notions et la logique, comprendre comment ça marche, te servir des outils, etc.

Argh :fou:
Je suppose que c'est juste une habitude à prendre... mais au bout de 2h-2h30 par jour je risque pas de saturer ? Ou c'est juste que au début je vais prendre du temps pour avancer sans vraiment faire grand chose :question:

Sinon en 30 min tu n'as pas le temps de faire grand chose comme l'a dit mon vdd.

Commence par apprendre les trucs de base (variables, boucles, comparaisons, opérations arithmétique) et applique directement sur des TP. Par exemple un premier exercice pourrait-être de faire un jeu du pendu (tout simple) en ligne de commande (ou dans la console python).

Le 25 juillet 2020 à 00:09:22 Dextre278 a écrit :
http://www.france-ioi.org/

Codecademy

Coding Bootcamps

DataCamp

Dataquest

et ça t'en penses quoi khey??

Le 25 juillet 2020 à 00:09:16 DonDoritos15 a écrit :
Sinon en 30 min tu n'as pas le temps de faire grand chose comme l'a dit mon vdd.

Commence par apprendre les trucs de base (variables, boucles, comparaisons, opérations arithmétique) et applique directement sur des TP. Par exemple un premier exercice pourrait-être de faire un jeu du pendu (tout simple) en ligne de commande (ou dans la console python).

Ouais, je m'en doutais un peu... quelle plaie.
Sinon openclassroom a l'air plutôt réputé, je pense commencer par là et voir les autres ressources plus tard, ou bien changer si openclassroom ne me convient pas.

En tout cas merci pour vos réponses, moi je vais dormir, bonne nuit :ok:

Le 25 juillet 2020 à 00:12:00 pukirie a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 00:09:22 Dextre278 a écrit :
http://www.france-ioi.org/

Codecademy

Coding Bootcamps

DataCamp

Dataquest

et ça t'en penses quoi khey??

Connais pas c’est pas français.

Données du topic

Auteur
LeVoleurRIP
Date de création
24 juillet 2020 à 23:26:53
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 218