Topic de LeVoleurRIP :

Où apprendre le python

Je voudrais apprendre le python, du moins les bases, vous connaissez des livres/sites/chaines youtube utiles pour ça ? Je pars de rien et n'y connait strictement rien. :hap:

Merci d'avance

Si tu n'as jamais programmé vas sur openclassroom
T'as des bases en programmation ou c'est ton premier langage ?

Le 24 juillet 2020 à 23:27:34 azaralie a écrit :
Si tu n'as jamais programmé vas sur openclassroom

Je note :oui:

Le 24 juillet 2020 à 23:27:37 Mozory a écrit :
T'as des bases en programmation ou c'est ton premier langage ?

Rien du tout, aucune base.

pourquoi le python comme premier langage de prog ? C'est pas mal car c'est très simple mais le passage aux langages bas niveau sera rude (si tu continus plus loin, sinon why not)
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.
Si on veut programmer sur iPhone faut un mac?
Un conseil, installe python avec anaconda et utilise spyder comme ide :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:29:32 langue-de-boeuf a écrit :
La documentation officielle > all
https://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide

C'est sûr :(

Le 24 juillet 2020 à 23:30:03 roro_le_charo a écrit :
pourquoi le python comme premier langage de prog ? C'est pas mal car c'est très simple mais le passage aux langages bas niveau sera rude (si tu continus plus loin, sinon why not)

Car c'est réputé comme l'un des plus simples. Je sais même pas si ça va m'intéresser une fois à un niveau plus avancé (si j'y arrive :snif:) donc je vais pas me faire chier avec un language encore plus compliqué.

Le 24 juillet 2020 à 23:27:34 azaralie a écrit :
Si tu n'as jamais programmé vas sur openclassroom

le meilleure site pour apprendre en plus des documentations brutes et stack overflow

Le 24 juillet 2020 à 23:31:30 Arakelov a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.

Je note :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:33:26 Blwah a écrit :
Un conseil, installe python avec anaconda et utilise spyder comme ide :ok:

Gné ?

le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

edit: par contre il n'est pas orienté objet, mais tu pourras passer facilement sur du c++ si le besoin l'exige.

Le 24 juillet 2020 à 23:34:31 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:31:30 Arakelov a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.

Je note :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:33:26 Blwah a écrit :
Un conseil, installe python avec anaconda et utilise spyder comme ide :ok:

Gné ?

IDE = "Bloc note" pour coder c'est conçu pour.

Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi :(
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.

Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant :hap:
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.

https://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide

Codecademy

Coding Bootcamps

DataCamp

Dataquest

C'est payant, ça vaut le coup?

Le 24 juillet 2020 à 23:36:13 FeZzko_4 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:34:31 LeVoleurRIP a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:31:30 Arakelov a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.

Je note :ok:

Le 24 juillet 2020 à 23:33:26 Blwah a écrit :
Un conseil, installe python:ok:

Gné ?

IDE = "Bloc note" pour coder c'est conçu pour.

Ah :(
Je note aussi je suppose :(

Données du topic

Auteur
LeVoleurRIP
Date de création
24 juillet 2020 à 23:26:53
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 369