Où apprendre le python
Je voudrais apprendre le python, du moins les bases, vous connaissez des livres/sites/chaines youtube utiles pour ça ? Je pars de rien et n'y connait strictement rien.
Merci d'avance
Le 24 juillet 2020 à 23:27:34 azaralie a écrit :
Si tu n'as jamais programmé vas sur openclassroom
Je note
Le 24 juillet 2020 à 23:27:37 Mozory a écrit :
T'as des bases en programmation ou c'est ton premier langage ?
Rien du tout, aucune base.
https://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide
Le 24 juillet 2020 à 23:29:32 langue-de-boeuf a écrit :
La documentation officielle > all
C'est sûr
Le 24 juillet 2020 à 23:30:03 roro_le_charo a écrit :
pourquoi le python comme premier langage de prog ? C'est pas mal car c'est très simple mais le passage aux langages bas niveau sera rude (si tu continus plus loin, sinon why not)
Car c'est réputé comme l'un des plus simples. Je sais même pas si ça va m'intéresser une fois à un niveau plus avancé (si j'y arrive ) donc je vais pas me faire chier avec un language encore plus compliqué.
Le 24 juillet 2020 à 23:27:34 azaralie a écrit :
Si tu n'as jamais programmé vas sur openclassroom
le meilleure site pour apprendre en plus des documentations brutes et stack overflow
Le 24 juillet 2020 à 23:31:30 Arakelov a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.
Je note
Le 24 juillet 2020 à 23:33:26 Blwah a écrit :
Un conseil, installe python avec anaconda et utilise spyder comme ide
Gné ?
le C comme premier langage c'est bien aussi
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.
edit: par contre il n'est pas orienté objet, mais tu pourras passer facilement sur du c++ si le besoin l'exige.
Le 24 juillet 2020 à 23:34:31 LeVoleurRIP a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.Je note
Un conseil, installe python avec anaconda et utilise spyder comme ideGné ?
IDE = "Bloc note" pour coder c'est conçu pour.
Le 24 juillet 2020 à 23:35:25 DonDoritos15 a écrit :
le C comme premier langage c'est bien aussi
la syntaxe est assez simple et tu apprends à gérer ta mémoire.
Je suis enfin motivé pour apprendre python alors je vais pas changer maintenant
De toute façon si ça m'intéresse je pourrais toujours apprendre un autre language, c'est pas le temps qui me manque.
Codecademy
Coding Bootcamps
DataCamp
Dataquest
C'est payant, ça vaut le coup?
Le 24 juillet 2020 à 23:36:13 FeZzko_4 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 23:34:31 LeVoleurRIP a écrit :
Si tu cherches un bon livre pour débuter, je te conseille Python Crash Course qui est absolument génial et que tu peux trouver facilement en PDF sur Internet, il est facile à lire tout en ayant l'ambition de fournir des bonnes bases et est assez exhaustif (il traite même de la programmation objet et des tests).La seconde partie du livre , 3 projets à faire toi-même, est excellente aussi.Je note
Un conseil, installe pythonGné ?
IDE = "Bloc note" pour coder c'est conçu pour.
Ah
Je note aussi je suppose
Données du topic
- Auteur
- LeVoleurRIP
- Date de création
- 24 juillet 2020 à 23:26:53
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44