Topic de SauceBiggyent :

Pour vous STREAMER, etc ... ce sont des VRAIS métiers ou pas ??

Vous êtes mignons mais je vous invite à rester plusieurs heures derrières votre écran à animer plusieurs centaines de personnes, chaque jour :hap:
C’est pas rester sur jvc à glander hein, c’est un vrai métier et qui malgré les apparences et bien plus difficile que d’autre :-p

Le 20 juillet 2020 à 17:09:55 biologiste151QI a écrit :
Néanmoins ont est d'accord que c'est un metier plutôt simple dans le sens ou si tu as le talent de base tu te casse pas beaucoup le fion

Comme tout hein

Du moment que t'es rémunéré au prix d'un effort même ridicule ça reste un métier, même si c'est plus un boulot qu'un métier vu que jouer à un jeu en filmant sa gueule, on peut pas dire que c'est productif ou que tu peux être fier

Le 20 juillet 2020 à 17:11:12 Birix4 a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 17:09:55 biologiste151QI a écrit :
Néanmoins ont est d'accord que c'est un metier plutôt simple dans le sens ou si tu as le talent de base tu te casse pas beaucoup le fion

Comme tout hein

Nan, je fais une thèse.. j'ai des capacités de base mais sans bosser c'est impossible a atteindre ce niveau

Le 20 juillet 2020 à 17:10:59 onetomany a écrit :
Vous êtes mignons mais je vous invite à rester plusieurs heures derrières votre écran à animer plusieurs centaines de personnes, chaque jour :hap:
C’est pas rester sur jvc à glander hein, c’est un vrai métier et qui malgré les apparences et bien plus difficile que d’autre :-p

Oui sauf que certains sont incapables d'animer et ils font juste des streams en vocal avec leurs potes et ça fonctionne :)

Je vois pas en quoi diffuser ta partie de jeu sur internet est un métier

Le 20 juillet 2020 à 17:10:59 onetomany a écrit :
Vous êtes mignons mais je vous invite à rester plusieurs heures derrières votre écran à animer plusieurs centaines de personnes, chaque jour :hap:
C’est pas rester sur jvc à glander hein, c’est un vrai métier et qui malgré les apparences et bien plus difficile que d’autre :-p

Intéressant :oui:

Le 20 juillet 2020 à 17:12:10 FunkPunk11 a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 17:10:59 onetomany a écrit :
Vous êtes mignons mais je vous invite à rester plusieurs heures derrières votre écran à animer plusieurs centaines de personnes, chaque jour :hap:
C’est pas rester sur jvc à glander hein, c’est un vrai métier et qui malgré les apparences et bien plus difficile que d’autre :-p

Oui sauf que certains sont incapables d'animer et ils font juste des streams en vocal avec leurs potes et ça fonctionne :)

Techniquement c'est la même chose à la télé, il y a un animateur qui lance les sujets et qui parle directement à la caméra et les autres débattent entre eux

Après le fait que leur salaire soit en grande partie issu donations me dérange un peu. Si streamer est un métier, montrer son cul sur chaturbate en est un aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560286797-b5e62503-95be-4ad2-90d9-9722ae7dbec5.png

Le 20 juillet 2020 à 17:12:10 FunkPunk11 a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 17:10:59 onetomany a écrit :
Vous êtes mignons mais je vous invite à rester plusieurs heures derrières votre écran à animer plusieurs centaines de personnes, chaque jour :hap:
C’est pas rester sur jvc à glander hein, c’est un vrai métier et qui malgré les apparences et bien plus difficile que d’autre :-p

Oui sauf que certains sont incapables d'animer et ils font juste des streams en vocal avec leurs potes et ça fonctionne :)

En général il on un niveau de fou alors :(

Un métier c'est pas forcément quelque chose qui nécessite de faire un effort. Un métier = une activité qui te permet de vivre, te nourrir, te loger, etc.

Ensuite, si c'est difficile ou pas, je dirais que c'est difficile psychologiquement. Faut subir les hater, les critiques, etc. si t'es pas bien dans ta tête tu craques vite, ce qui revient à faire un burn-out comme les profs qui craquent sous la pression de leurs élèves car ce sont des p'tits cons sans éducation.

Je pense que Zerator ne fait pas que streamer, il doit gérer d'autres streamer, sa structure et tout, c'est pas Jean-Kevin qui stream sa partie de LoL 1 soir sur 2 et s'en branle du reste.

A partir du moment où tu donnes de ton temps pour de l’argent oui c’est un métier
Steameur ça ne demande pas masse de travail mais du talent pour attirer des gens.

Les types qui font tout le boulot de A a Z, ouais je pense.

Par contre les mecs qui pose leur cul sur twitch ce tape des barres pendant 3 heures avec des potes et qui ensuite donne tout le live de 3 heures a leur monteur pour qui sorte un best of des meilleur moments demain a 17h00 pétante, non eux ce sont des feignant et étrangement ce sont eux qui se plaignent souvent ( il on le temps de ce plaindre )

Genre squeezie, le gars doit tourner de 10h00 a 12h00 puis voila journée finis :)

Le 20 juillet 2020 à 17:15:22 Apochaos a écrit :
Un métier c'est pas forcément quelque chose qui nécessite de faire un effort. Un métier = une activité qui te permet de vivre, te nourrir, te loger, etc.

Ensuite, si c'est difficile ou pas, je dirais que c'est difficile psychologiquement. Faut subir les hater, les critiques, etc. si t'es pas bien dans ta tête tu craques vite, ce qui revient à faire un burn-out comme les profs qui craquent sous la pression de leurs élèves car ce sont des p'tits cons sans éducation.

Je pense que Zerator ne fait pas que streamer, il doit gérer d'autres streamer, sa structure et tout, c'est pas Jean-Kevin qui stream sa partie de LoL 1 soir sur 2 et s'en branle du reste.

Oui et ça c'est quand t'as " percé " avant faut que tu persévères, pas se décourager etc ça demande vraiment un investissement et des qualités bien précises.

Shroud est un des streamer les plus connus par exemple, il a stream pendant 2 ans pour 1 viewer et c'était lui même. Donc ouais c'est pas si facile que ça en l'air à mon avis.

Ils ne se rendent pas compte des énormes avantages de leur métier quand même: Faire ce qu'il aime (normalement), être libre de streamer quand on veut. Très peu d'autre métier peuvent prétendre ceci.
Et pour les plus gros streamer, l'argent fait grâce au subs et aux OP qui t'assurent un avenir

https://twitter.com/BitMatisse/status/1285263482590507009
https://www.twitch.tv/amouranth
Qu'elle infame métier je préfère largement travailler sur chantier 10h par jour pour 2000€ par mois !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579021085-jsuis-comme-les-fous-qu-on-voit-a-la-tele.png

aya il va surement me répondre que c'est difficile ce qu'elle fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495264-1467336912-jesus5.png

Métier full branleur.
Surtout la communauté, les pires bouffons sur terre, et le pire c’est qu’ils sont impressionnés :rire:
Clairement un "métier" de branleur... Trouver des pij pigeons avec la carte à maman tout en jouant aux jeux vidéo devant une caméra :p Le mauvais côté, c'est qu'ils vont tous finir avec des soucis cardiaque à force de rester le cul sur leur siège... Sheh

Données du topic

Auteur
SauceBiggyent
Date de création
20 juillet 2020 à 17:02:08
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 92