[RISITAS] Célestin dans Mass Effect
Le 13 août 2020 à 16:56:26 DCWB a écrit :
Le 13 août 2020 à 15:41:32 thejayrock78 a écrit :
Le 13 août 2020 à 15:03:13 Maya-La-Bile a écrit :
Bah la 1, on va pas la laisser crever sous nos yeuxHum j’ai un peu de la peine avec tes options pragmatiques, j’ai souvent l’impression que c’est ca soit juste pour faire le connard soit être lâche
Pas toujours
C'est surtout des options ou Célestin va prioriser sa survie ou sa mission, (comme le fait d'avoir appeler la flotte de la citadelle lors de l'attaque de la base récolteur plutôt que tenter une mission suicide), ce qui peut aussi parfois conduire à faire des choix lâchesJe suis assez d'accord sur le fait que les choix pragmatiques sont un peu pourris. On penche trop facilement vers les choix conciliants alors que normalement c'est pas toujours censé être la meilleure solution. Au contraire les choix pragmatiques sont supposés aller droit au but vers la solution la plus efficace.
Sinon je vote 1
Je prends note
Après on est pas dans le jeu, ou le pragmatisme était limité par le fait que Shepard finissait forcément par sauver la galaxie des moissonneurs. Donc la logique est différente et Célestin n'est pas forcé d’être du bon coté ou même de réussir, et j'essaie de faire ressortir ça sur ses choix.
Je peux essayer de coller plus au jeu si vous préférez, c'est comme vous voulez
Le 13 août 2020 à 17:25:00 thejayrock78 a écrit :
Bah la 1, on va pas la laisser crever sous nos yeuxHum j’ai un peu de la peine avec tes options pragmatiques, j’ai souvent l’impression que c’est ca soit juste pour faire le connard soit être lâche
Pas toujours
C'est surtout des options ou Célestin va prioriser sa survie ou sa mission, (comme le fait d'avoir appeler la flotte de la citadelle lors de l'attaque de la base récolteur plutôt que tenter une mission suicide), ce qui peut aussi parfois conduire à faire des choix lâchesJe suis assez d'accord sur le fait que les choix pragmatiques sont un peu pourris. On penche trop facilement vers les choix conciliants alors que normalement c'est pas toujours censé être la meilleure solution. Au contraire les choix pragmatiques sont supposés aller droit au but vers la solution la plus efficace.
Sinon je vote 1
Je prends note
Après on est pas dans le jeu, ou le pragmatisme était limité par le fait que Shepard finissait forcément par sauver la galaxie des moissonneurs. Donc la logique est différente et Célestin n'est pas forcé d’être du bon coté ou même de réussir, et j'essaie de faire ressortir ça sur ses choix.
Non c'est bien là.
Le 13 août 2020 à 17:25:00 thejayrock78 a écrit :
Pas toujours
Sinon je vote 1
Je prends note
Je vote 1:
1) Foncer pour protéger Liara des tourelles et la faire sortir
Il faut sauver Liara on aura fait tout le chemin pour rien si elle meurt
Mais j’avoue que l’autre option serait marrante aussi , ça modifierai bien la trilogie shepard si elle meurt , déjà qu’on a thane avec nous , mais bon c’est pas grave spectre célestin prendra la relève dans le pire des cas
SAISON 2 :
CHAPITRE VII :
1) Foncer pour protéger Liara des tourelles et la faire sortir
Vous foncez aider Liara en la voyant en danger. Vous tirez sur les tourelles tout en prenant Liara pour l’amener vers la sortie. Vous sortez juste à temps, la porte s’étant complètement refermé juste après l’avoir passé
- Je suis sincèrement désolé, je n’ai pas pu résister à mon instinct de chercheuse
- Tout va bien alors pas de raison de s’énerver, faites juste plus attention la prochaine fois
- Promis, et merci de m’avoir sauvé la vie
Suite à ce petit incident vous reprenez votre exploration. Vous vous sentez tel un archéologue à fouiller ces ruines de fond en comble, tout en devant éviter les pièges mortels.
Au bout d’un moment vous tombez sur une porte verrouillée avec des inscriptions dessus. Liara s’en approche pour les déchiffrer
- C’est écrit… cœur de l’IA, c’est là, l’IA est là-dedans on doit trouver un moyen d’entrer
- Difficile de la faire exploser vu sa taille, il faudrait trouver un autre terminal pour la déverrouiller
Vous explorez les alentours à la recherche d’un terminal, vous en trouvez un autre dans une pièce proche. Après avoir bien vérifier qu’il n’y a aucun piège, Liara tente d’y accéder
- Bon, c’est étonnamment similaire aux nôtres. Ah je crois que ce sont les commandes… mais je ne suis pas sure de ce mot. Ça pourrait être ouverture… ou explosion, les deux sont très similaires de mémoire mais je ne suis plus sure duquel il s’agit
- Quoi ? ne me dites pas qu’on a une chance sur deux de tout faire exploser…
- Bon, on ne peut plus reculer après être allé aussi loin
Liara enclenche la commande tandis que vous la regardez assez horrifié à l’idée d’exploser.
Rien ne se passe, puis vous entendez la porte du cœur de l’IA s’ouvrir
Vous retournez devant la salle de l’IA maintenant ouverte. Au centre de la pièce, une étrange boule flotte
- C’est ça, c’est une IA prothéenne
Liara s’en approche et prononce plusieurs mots en prothéen, l’IA change soudain d’aspect et passe dans une forme humanoïde
- Pourquoi souillez-vous cet endroit, races inférieures
- J’ai appris votre langage simple durant ces derniers millénaires
- Alors vous étiez là quand les Prothéens ont disparus ?
- J’ai vu le cycle se produire encore une fois, et il semble qu’il se reproduira prochainement
- Le cycle ? vous parlez des moissonneurs
- Alors vous les avez déjà rencontrés, la fin est donc pour bientôt, leur armée vous détruira comme elle nous a détruit
- Shepard avait raison, d’autres arrivent. Mais il y a bien un moyen de les arrêter ?
- Peut-être. Avant de disparaitre, les Prothéens qui géraient cet endroit avaient trouvé quelque chose, la Forge moissonneur
- Qu’est-ce que c’est censé être ?
- Là où seraient construits les moissonneurs, peut-être qu’en la détruisant, vous auriez une chance de gagner
- Donc vous savez ou elle se trouve ?
- Nos chercheurs avaient localisés le secteur ou elle devait se trouver, ils se sont ensuite rendus sur place, pour y enquêter. Mais c’était trop tard, les moissonneurs nous ont attaqués avant de pouvoir déterminer son emplacement
- Vous avez bien des coordonnées de là ou ils se sont rendus ?
- Oui, une base de recherche du secteur, je vais vous la donner, même si je ne pense pas que ça vous sauvera
L’IA vous donne les coordonnées puis s’éloigne
- Attendez, vous pourriez venir avec nous non ?
- Non, ma place est ici à garder ce qui reste de notre civilisation
La forme humanoïde disparaît et l’IA reprend sa forme initiale
- Bon maintenant on sait ou se rendre, retournons au vaisseau
Vous quittez les ruines et regagnez votre vaisseau, vous donnez les coordonnées à Ace, vous avez un peu de temps avant de les atteindre
Que faire pendant ce temps ?
1) Parler avec un membre d’équipage de votre choix
3) En profiter pour vous entraîner et développer de nouvelles compétences
Le 14 août 2020 à 14:47:10 LifelessDead a écrit :
1+3), on pourrait peut être développer une compétence via un de nos membres d'équipage; la furtivité avec Thane, les pouvoirs biotique avec Liara ou des compétences technologiques avec Kernel, et sociabiliser un peu par la même occasion
J’approuve
Données du topic
- Auteur
- thejayrock78
- Date de création
- 20 juillet 2020 à 12:01:04
- Nb. messages archivés
- 1413
- Nb. messages JVC
- 1371