[RISITAS] Célestin dans Mass Effect
La 2), on pourrait en apprendre plus sur les récolteurs par la même occasion, vu qu'ils étaient liés aux geths + c'était une des raisons pour lesquels on s'est déplacé sur Noveria.
Très bonne sweet mais je maintiens qu'on aurait dû rejoindre Cerberus; on s'est mangé un mecha + on s'est littéralement fait tirer dessus au lance trou noir
je vote 2:
2) Laisser Cerberus au conseil et en profiter pour aider le docteur T’soni dans ses recherches, elle parle de lien avec l’attaque Geth, ça vous intrigue
Parce que ça fait un bail que j’ai pas vu Liara in game
De toute façon Henry a dit qu’on allait se revoir alors pourquoi s’emmerder a chercher Cerberus si c’est eux qui viennent à nous
Le 12 août 2020 à 14:58:10 Kleirane a écrit :
Le 23 juillet 2020 à 10:46:22 Jy-West a écrit :
À chaque fois qu'on fait des fics sur un gars qui a un pseudo pouvoir mystique ça se termine toujours mal ... Enfin ça se termine même pas du tout d'ailleursTechnologue, qui ça intéresse franchement ?
Go voter 1 !
+ je vote 2, mais tous les choix sont intéressants vraiment gg l'op, tu fais du bon boulot
SAISON 2 :
CHAPITRE VI :
2) Laisser Cerberus au conseil et en profiter pour aider le docteur T’soni dans ses recherches, elle parle de lien avec l’attaque Geth, ça vous intrigue
Vous décidez de répondre au docteur T’soni, vous découvrirez surement des choses intéressantes. Le docteur vous donne rendez-vous sur la Citadelle pour discuter de ses recherches.
Après plusieurs jours de voyage vous atteignez la station. Vous retrouvez le docteur à un café aux alentours du présidium. Vous êtes agréablement surpris en la découvrant, vous imaginiez tomber sur le cliché d'une vielle chercheuse à moitié folle.
- Spectre Célestin, merci de vous être déplacé, je suis le docteur Liara T’soni
- Oh mais c’est tout naturel voyons, je dois dire que votre requête m’intrigue. Comment voulez-vous que je vous assiste exactement ?
- Et bien je compte mener une expédition sur Ilos, c’est une ancienne planète prothéenne, désormais en ruine. J’aurais besoin d’aide pour explorer ce qu’il en reste, les prothéens ont truffé leur villes de pièges et de défenses avant de disparaître alors ça risque d’être une mission difficile
- Et qu’espérez-vous trouver exactement ?
- Des données sur ce qui les a détruits, sur ce qui est aussi responsable de l’attaque des Geths il y a un an, et un moyen de lutter contre…
- Attendez, mais comment savez-vous tout ça ? et c'est quoi cette menace ?
- Vous n’êtes pas le premier spectre que je rencontre, j’ai accompagné le commandant Shepard autrefois, avant qu’il ne disparaisse… Nous avons appris beaucoup de choses. Je vous dirais tout ce que j’ai découvert en chemin, si vous décidez de venir bien entendu
- Bien sûr je vais vous aider, prenons mon vaisseau, on pourra se déplacer rapidement avec
Vous accompagnez Liara au vaisseau, elle indique les coordonnées du relais Mu, ancien relais redécouvert récemment et seul moyen d’accéder à Ilos.
Durant le voyage Liara vous explique ce qu’elle a vécu avec le commandant Shepard. Ils ont découvert que les Geths étaient contrôlés par une espèce inconnue nommée les moissonneurs, ayant pour but de détruire la galaxie. L’attaque de la Citadelle n’était qu’une avant-garde selon Shepard. Bien que personne ne l’ait cru il a continué à enquêter sur ces moissonneurs avant que son vaisseau ne se fasse attaquer il y a quelques mois, Liara a pu en réchapper, mais pas le commandant.
Depuis, Liara tente d’en apprendre plus sur les moissonneurs, ce qui l’a amené à vous contacter pour explorer Ilos.
- On approche du relais commandant, je vais peut-être ralentir un peu tiens, ce serait con d’écraser dessus
Le SS Marlou passe le relais et arrive dans le système de Ilos, Liara vous indique un site de recherche intéressant ou poser le vaisseau
- Nous y voilà, bienvenue Sur ilos commandant
La planète, bien qu’en ruine, est encore magnifique. Les Prothéens étaient visiblement très avancés, ce qui vous amène à vous demander comment ils en sont venus à disparaitre
- Venez Célestin, c’est par ici, j’ai trouvé une zone encore alimentée.
- Très bien, je vais laisser le reste de l’équipage fouiller les alentours pendant ce temps
Vous la suivez vers un secteur encore à peu près en état, vous trouver une porte intacte dont vous vous approchez, mais très vite des tourelles sortent devant celle-ci
Vous effectuez une roulade juste à temps pour éviter les tirs puis vous ripostez et explosez les tourelles
- C’est pour cette raison que j'ai besoin d’aide, il y aura surement d’autres pièges en chemin soyez vigilant
Vous passez la porte et progressez dans les ruines
- Lorsque je suis venu avec le commandant Shepard j’ai eu l’occasion de discuter avec une IA prothéene, je pense en trouver une autre ici, car une IA doit bien gérer ces défenses. Normalement seul Shepard pouvait leur parler grâce à une balise prothéenne qu’il avait trouvé, mais j’ai étudié leur langage et je pense pouvoir le traduire
- Hmm, j’espère qu’on en trouvera une alors
Vous continuez à progresser et tomber sur une pièce intacte, vous voyez ce qui semble être un terminal au fond.
- Oh un terminal intact, vite je dois inspecter ça de mes propres yeux
- Heu, attendez et les pièges alors ?
Liara excitée par cette découverte, accoure vers le terminal, ce qui était visiblement un piège. Des tourelles sortent du plafond et la porte de la pièce commence à se refermer
Que va faire Célestin ?
1) Foncer pour protéger Liara des tourelles et la faire sortir
1), on peut laisser Liara se faire massacrer, sinon accepter la mission aurait été inutile.
Toujours très bon boulot l'auteur
Bah la 1, on va pas la laisser crever sous nos yeux
Hum j’ai un peu de la peine avec tes options pragmatiques, j’ai souvent l’impression que c’est ca soit juste pour faire le connard soit être lâche
Le 13 août 2020 à 15:03:13 Maya-La-Bile a écrit :
Bah la 1, on va pas la laisser crever sous nos yeuxHum j’ai un peu de la peine avec tes options pragmatiques, j’ai souvent l’impression que c’est ca soit juste pour faire le connard soit être lâche
Pas toujours
C'est surtout des options ou Célestin va prioriser sa survie ou sa mission, (comme le fait d'avoir appeler la flotte de la citadelle lors de l'attaque de la base récolteur plutôt que tenter une mission suicide), ce qui peut aussi parfois conduire à faire des choix lâches
Le 13 août 2020 à 15:41:32 thejayrock78 a écrit :
Le 13 août 2020 à 15:03:13 Maya-La-Bile a écrit :
Bah la 1, on va pas la laisser crever sous nos yeuxHum j’ai un peu de la peine avec tes options pragmatiques, j’ai souvent l’impression que c’est ca soit juste pour faire le connard soit être lâche
Pas toujours
C'est surtout des options ou Célestin va prioriser sa survie ou sa mission, (comme le fait d'avoir appeler la flotte de la citadelle lors de l'attaque de la base récolteur plutôt que tenter une mission suicide), ce qui peut aussi parfois conduire à faire des choix lâches
Je suis assez d'accord sur le fait que les choix pragmatiques sont un peu pourris. On penche trop facilement vers les choix conciliants alors que normalement c'est pas toujours censé être la meilleure solution. Au contraire les choix pragmatiques sont supposés aller droit au but vers la solution la plus efficace.
Sinon je vote 1
Données du topic
- Auteur
- thejayrock78
- Date de création
- 20 juillet 2020 à 12:01:04
- Nb. messages archivés
- 1413
- Nb. messages JVC
- 1371