Topic de Chinchin-kun :

Se nourrir sans gluten c'est une galère

Mange des fruits, yaourt vegetal, oléagineux, c'est top !
Tu vivrais à Paris tu aurais moins de problèmes. Il y a des boulangeries qui ne font que du sans gluten :ok:
Et les flocons d'avoine tu peux les remplacer par des flocons de millet ou de sarrasin
Mon dieu j'aimerais pas être à ta place :peur: T'es pas trop frustrée au quotidien ?
Quinoa, sarrasin, petit épeautre au levain, riz basmati, lentilles.

Le 12 juillet 2020 à 10:03:25 Flos18 a écrit :
Mon dieu j'aimerais pas être à ta place :peur: T'es pas trop frustrée au quotidien ?

Parfois si mais je fais avec

farine de mais/riz et faire son pain soit même :ok:

Le 12 juillet 2020 à 10:03:25 Flos18 a écrit :
Mon dieu j'aimerais pas être à ta place :peur: T'es pas trop frustrée au quotidien ?

Ce n'est que de la nourriture finalement

farine de châtaigne pour les crêpes :ok:
Patates douces, châtaignes, marrons

Le 12 juillet 2020 à 09:42:58 Chinchin-kun a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 09:42:24 Fouzennezuoff a écrit :
Tu meurs si tu en manges ?

Je suis intolérante

ta bouffe peut-être remboursée alors de quoi tu te plains

Farine de pois chiche aussi si tu veux une farine avec plus de protéine. Tu peux l'associer avec de la farine de riz

Le 12 juillet 2020 à 09:57:08 mohamoshe163 a écrit :
Cest quand meme etonnant que ce soit une maladie du XXIème limité a l'occident.

Parce que les blés n'ont plus aucune mesure avec ceux qui consommaient nos ancêtres, ils sont hybridé pour produire des plantes très concentrés en gluten. Cela permet de faire des pains/baguette qui se tiennent très bien, ont besoin de moins de fermentation. Typiquement le pain de mie difficilement réalisable avec des blés anciens.

Sauf que du coup ce gluten est devenu difficilement digérable chez certaines personnes même si t'es pas cœliaque ou intolérant tu peux être emmerdé avec ça. Rajoute par dessus l'effet cocktail d'une dizaine de traitement de pesticide dans le champ, plusieurs en stockage et au moulin + des améliorant de la farine et t'a la recette parfaite pour niquer l’intestin de nombreuses personnes.

On peut aussi parler des pains d'aujourd'hui produit très rapidement alors que des fementations longues et le levain améliore la digestibilité des glutens.

« GNGNGN LER FRAGIL KI MANJ PA 2 GLUTEN »

Pour ton information, Jean-Beauf, le gluten est responsable d’inflammations hépatiques qui peuvent causer des lésions et, à terme, mener à la cirrhose :)

Sans parler du fait qu’il joue un rôle dans le développement de maladies colorectales comme la maladie de Crohn :)

Mais continue à bouffer de la merde et à soutenir l’industrie agroalimentaire responsable :)

Le 12 juillet 2020 à 10:12:25 TigreInvocateur a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 09:57:08 mohamoshe163 a écrit :
Cest quand meme etonnant que ce soit une maladie du XXIème limité a l'occident.

Parce que les blés n'ont plus aucune mesure avec ceux qui consommaient nos ancêtres, ils sont hybridé pour produire des plantes très concentrés en gluten. Cela permet de faire des pains/baguette qui se tiennent très bien, ont besoin de moins de fermentation. Typiquement le pain de mie difficilement réalisable avec des blés anciens.

Sauf que du coup ce gluten est devenu difficilement digérable chez certaines personnes même si t'es pas cœliaque ou intolérant tu peux être emmerdé avec ça. Rajoute par dessus l'effet cocktail d'une dizaine de traitement de pesticide dans le champ, plusieurs en stockage et au moulin + des améliorant de la farine et t'a la recette parfaite pour a​imer l’intestin de nombreuses personnes.

On peut aussi parler des pains d'aujourd'hui produit très rapidement alors que des fementations longues et le levain améliore la digestibilité des glutens.

Problèmes de riches https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

Je suis également intolérant au gluten :)

Le matin je mange du müesli avec des fruits secs
Je fais mes gâteaux sans gluten (gâteau au chocolat avec poudre d'amande et maizena) je peux te passer la recette par MP si tu veux :)

Pour la journée je mange surtout des fruits et des galettes de riz

C'est une habitude à prendre :)

Avant je consommais beaucoup de gâteau genre Pepito granola croissant etc... Mais ça m'a rendu malade.

Le 12 juillet 2020 à 10:13:42 Taojiu a écrit :
« GNGNGN LER FRAGIL KI MANJ PA 2 GLUTEN »

Pour ton information, Jean-Beauf, le gluten est responsable d’inflammations hépatiques qui peuvent causer des lésions et, à terme, mener à la cirrhose :)

Sans parler du fait qu’il joue un rôle dans le développement de maladies colorectales comme la maladie de Crohn :)

Mais continue à bouffer de la merde et à soutenir l’industrie agroalimentaire responsable :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 12 juillet 2020 à 10:13:52 astefion a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 10:12:25 TigreInvocateur a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 09:57:08 mohamoshe163 a écrit :
Cest quand meme etonnant que ce soit une maladie du XXIème limité a l'occident.

Parce que les blés n'ont plus aucune mesure avec ceux qui consommaient nos ancêtres, ils sont hybridé pour produire des plantes très concentrés en gluten. Cela permet de faire des pains/baguette qui se tiennent très bien, ont besoin de moins de fermentation. Typiquement le pain de mie difficilement réalisable avec des blés anciens.

Sauf que du coup ce gluten est devenu difficilement digérable chez certaines personnes même si t'es pas cœliaque ou intolérant tu peux être emmerdé avec ça. Rajoute par dessus l'effet cocktail d'une dizaine de traitement de pesticide dans le champ, plusieurs en stockage et au moulin + des améliorant de la farine et t'a la recette parfaite pour a​imer l’intestin de nombreuses personnes.

On peut aussi parler des pains d'aujourd'hui produit très rapidement alors que des fementations longues et le levain améliore la digestibilité des glutens.

Problèmes de riches https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

C'est les pauvres qui sont exposés à toute cette merde en priorité, surtout avec des blés exta-européen avec des pesticides interdit dans l'EU

Pour la bouffe remboursée c'est limité à 45€ par mois

Le 12 juillet 2020 à 10:15:35 Guayakil a écrit :
Je suis également intolérant au gluten :)

Le matin je mange du müesli avec des fruits secs
Je fais mes gâteaux sans gluten (gâteau au chocolat avec poudre d'amande et maizena) je peux te passer la recette par MP si tu veux :)

Pour la journée je mange surtout des fruits et des galettes de riz

C'est une habitude à prendre :)

Avant je consommais beaucoup de gâteau genre Pepito granola croissant etc... Mais ça m'a rendu malade.

Je suis un ancien pâtissier tu peux faire tout les gâteaux sans gluten très facilement excepté les pâtes levés et feuilletés

[10:13:42] <Taojiu>
« GNGNGN LER FRAGIL KI MANJ PA 2 GLUTEN »

Pour ton information, Jean-Beauf, le gluten est responsable d’inflammations hépatiques qui peuvent causer des lésions et, à terme, mener à la cirrhose :)

Sans parler du fait qu’il joue un rôle dans le développement de maladies colorectales comme la maladie de Crohn :)

Mais continue à bouffer de la merde et à soutenir l’industrie agroalimentaire responsable :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Données du topic

Auteur
Chinchin-kun
Date de création
12 juillet 2020 à 09:41:56
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 130