En 2022, PANNE ÉLECTRIQUE MONDIALE à cause d'une éruption solaire
En gros, le soleil était en sommeil et viens d'entrer dans un cycle plus balaise que les autres, d'ici un ou deux an, il sera à son paroxysme, et une éruption solaire à ce moment là aurais des effet dévastateur sur notre monde connecté.
En 1859, une éruption semblable à celle qui nous attend a mis HS les telecommunications de l'époque, a les faire sauter voir brûler, les gens pouvait lire leurs journaux à la lumière des aurore boréale jusqu'aux USA
Déjà en 2011, une petite éruption avait perturber les GPS dans le monde entier, y compris ceux des avions. Une éruption semblable à celle de 1859 pourrait provoquer des coupures de courants gigantesques engandrant des trilliards de dollars de dommages.
« Nous vivons dans un ‘cyber-cocon’ qui enveloppe la Terre », a expliqué Baker. « Imaginez quelles pourraient être les conséquences. »
Vous avez deux ans pour vous préparer, on se tape le COVID d'abord, c'est juste le tutoriel, les YRR il est encore temps de changer de paradigme, stuffez vous
Il y a quelques années, nous avons eu chaud. Il y a eu une tempête solaire qui ne nous a pas touché mais si ça avait le cas, cela aurait été très compliqué.
Le cycle solaire actuel fait que les éruptions peuvent être très très violente. Nous ne pouvons qu'espérer que la terre ne sera pas touché.
Le 12 juillet 2020 à 20:00:30 Milunier2 a écrit :
Il y a quelques années, nous avons eu chaud. Il y a eu une tempête solaire qui ne nous a pas touché mais si ça avait le cas, cela aurait été très compliqué.Le cycle solaire actuel fait que les éruptions peuvent être très très sacre bleuente. Nous ne pouvons qu'espérer que la terre ne sera pas touché.
Elle le sera.
https://www.notre-planete.info/actualites/1754-champ-magnetique-inversion-poles
Le 12 juillet 2020 à 20:02:30 Qliar a écrit :
Première soirée à la bougie
Les longues bougies en cire qui glisse , j'en ai plein
J'ai toujours pensé que c'était la catastrophe mondiale la plus probable
Par contre on aurait quand même toujours de l'électricité logiquement
Mais plus de téléphone portable
Le 12 juillet 2020 à 20:05:52 Janvier2019 a écrit :
les gens pouvait lire leurs journaux à la lumière des aurore boréale jusqu'aux USAC'est parceque je suis fatigué ou c'est normal de rien comprendre à cette phrase
Non, c'est qu'elle est tellement incroyable qu'on y croit pas sur le coup
En gros, y avais des aurores boréales tellement puissantes qu'elles dépassaient de loin les pôles, et qu'elles émettaient assez de lumière pour pouvoir lire son journal.
Le 12 juillet 2020 à 20:10:31 ShimaSaito6 a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 20:05:52 Janvier2019 a écrit :
les gens pouvait lire leurs journaux à la lumière des aurore boréale jusqu'aux USAC'est parceque je suis fatigué ou c'est normal de rien comprendre à cette phrase
Non, c'est qu'elle est tellement incroyable qu'on y croit pas sur le coup
En gros, y avais des aurores boréales tellement puissantes qu'elles dépassaient de loin les pôles, et qu'elles émettaient assez de lumière pour pouvoir lire son journal.
Ha oui merci j'avais mal lu le sens de la phrase mais j'ai eu une dure journée
Le 12 juillet 2020 à 20:13:54 EugeneSue a écrit :
Mes disques durs magnétiques courent des risques ou pas ?
dit adieu à tes 50 To de hentai shemale
Le 12 juillet 2020 à 20:14:28 EzordeLarry a écrit :
C'est quelque chose que je me tue à répéter mais personne n'écoute En terme de catastrophe environnementale c'est ce qu'il y a de plus probable, on en a une qui est pas passé loin en 2012 (en Août je crois), si jamais y'en à une qui nous touche comme en 1859 c'est tout simplement la fin du monde
J'avais jamais entendu parler du sujet.
Du coup c'est quoi la probabilité qu'il y ait un événement d'ampleur égale ou supérieur à 1859 ?
Données du topic
- Auteur
- ShimaSaito6
- Date de création
- 12 juillet 2020 à 19:53:35
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66