Topic de canettefanta :

Les MAGHRÉBINS ne sont pas ARABES

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Bah en fait un mec qui parle arabe littéraire en Syrie est vu de la même manière, vu que l’arabe littéraire c’est la langue parlée par les Quraysh au 6ème siècle et que ce n’est parlé nulle part en dehors du cadre académique :ok:

Le 07 juillet 2020 à 11:41:24 Hrol_le_boiteux a écrit :
Les séfarades et les ashkénazes ne sont pas de la même ethnie

c'est vrai ça ?

Le 07 juillet 2020 à 14:07:03 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:05:00 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:02:33 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:01:18 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

> > >BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

> >

> > J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

>

>

> Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

>

> C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

je parle pas le dialecte mais c'est mes parents qui me l'ont dit ils ne comprennent pas "l'arabe littéraire " ( ils appellent l'arabe authentique, l'arabe littéraire )

Mais comment peux-tu être algérien et ne pas parler l'Algérien ? C'est étrange.

je t'ai déjà expliqué, je suis français de culture mais berber racialement mais musulman avant tout.

T'es un algérien musulman qui ne parle pas arabe. Pourtant il me semble que les algériens sont ultra-nationaliste. C'est étrange d'être nationaliste mais de ne pas parler la langue de son pays.

Tu n'es pas français de culture vu que tu n'as pas de valeurs françaises

à quel moment j'ai dit etre nationaliste algérien ? j'en ai rien à foutre du nationalisme algérien comme du nationalisme français. Je suis musulman c'est tout.

Le 07 juillet 2020 à 14:06:35 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement le Maghreb a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots proposés à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Aucun peuple arabe n'utilise le fus7a pour parler entre eux dans la vie de tous les jours, y'a des dialectes propres à chacun. La Syrie est très proche de la péninsule arabique, y'a rien d'étonnant à ce que leur arabe soit plus proche du classique que les maghrébins dont la langue a des influences berbères considérables.
Les marocains lambda apprennent le fus7a à l'école, ils savent le parler et le comprendre mais ne le parlent pas quotidiennement, comme tout le monde en fait.

Oui je me rappelle bien avoir appris le fus7a à l’école

Mais ça me fait juste rire quand tu dis qu’ils savent le parler :rire:

Oui je comprends l’arabe littéraire plus ou moins,, mais je met ma main à coupe que tu fais un micro trottoir dans les rues de Casablanca et tu pose des questions en arabe littéraire, peut être qu’un grand nombre comprendront la question, mais pour répondre clairement avec une phrase toute faite la majorité vont avoir du mal crois moi

Le 07 juillet 2020 à 14:08:36 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:07:03 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:05:00 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:02:33 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:01:18 SSRF____] a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> > >> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

> > > >BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

> > >

> > > J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

> >

> >

> > Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

> >

> > C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

>

>

> Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

je parle pas le dialecte mais c'est mes parents qui me l'ont dit ils ne comprennent pas "l'arabe littéraire " ( ils appellent l'arabe authentique, l'arabe littéraire )

Mais comment peux-tu être algérien et ne pas parler l'Algérien ? C'est étrange.

je t'ai déjà expliqué, je suis français de culture mais berber racialement mais musulman avant tout.

T'es un algérien musulman qui ne parle pas arabe. Pourtant il me semble que les algériens sont ultra-nationaliste. C'est étrange d'être nationaliste mais de ne pas parler la langue de son pays.

Tu n'es pas français de culture vu que tu n'as pas de valeurs françaises

à quel moment j'ai dit etre nationaliste algérien ? j'en ai rien à foutre du nationalisme algérien comme du nationalisme français. Je suis musulman c'est tout.

Tu n'es ni algérien ni français. Tu es déraciné et cosmopolite

Le 07 juillet 2020 à 14:05:23 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:03:10 YuriKellerne a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

>BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

Écoute. Les infos au Maroc et en Algérie c'est de l'arabe standard.

J'ai jamais vu la darrija parlé par le présentateur du journal

https://m.youtube.com/watch?v=R9Dl1ce9OXs

D’accord, et alors ? J’ai dit « les infos au Maghreb sont diffusées en arabe dialectal et pas en arabe standard » ? :(

N'essaie pas de détourner le sujet. Tu prétends que l'on affirme des choses sans savoir ce qu'il en est concernant les dialectes.

Je te réponds que si. J'ai suffisamment entendu et parlé du dialecte maghrébin pour en savoir un peu sur le sujet.

C'est clairement comme les patois régionaux en France et les accents qui en découlent.

Le 07 juillet 2020 à 14:06:35 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement le Maghreb a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots proposés à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Aucun peuple arabe n'utilise le fus7a pour parler entre eux dans la vie de tous les jours, y'a des dialectes propres à chacun. La Syrie est très proche de la péninsule arabique, y'a rien d'étonnant à ce que leur arabe soit plus proche du classique que les maghrébins dont la langue a des influences berbères considérables.
Les marocains lambda apprennent le fus7a à l'école, ils savent le parler et le comprendre mais ne le parlent pas quotidiennement, comme tout le monde en fait.

Non, mauvaise analyse, le syrien n’est pas plus proche du classique. Il est juste beaucoup plus médiatisé grâce au soft power levantin, donc plus compris. :ok:

Le 07 juillet 2020 à 14:09:35 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:08:36 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:07:03 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:05:00 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:02:33 Hrol_le_boiteux a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 14:01:18 SSRF____] a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

> > >> Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> > > >> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

> > > > >BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

> > > >

> > > > J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

> > >

> > >

> > > Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

> > >

> > > C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

> >

> >

> > Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

>

> je parle pas le dialecte mais c'est mes parents qui me l'ont dit ils ne comprennent pas "l'arabe littéraire " ( ils appellent l'arabe authentique, l'arabe littéraire )

Mais comment peux-tu être algérien et ne pas parler l'Algérien ? C'est étrange.

je t'ai déjà expliqué, je suis français de culture mais berber racialement mais musulman avant tout.

T'es un algérien musulman qui ne parle pas arabe. Pourtant il me semble que les algériens sont ultra-nationaliste. C'est étrange d'être nationaliste mais de ne pas parler la langue de son pays.

Tu n'es pas français de culture vu que tu n'as pas de valeurs françaises

à quel moment j'ai dit etre nationaliste algérien ? j'en ai rien à foutre du nationalisme algérien comme du nationalisme français. Je suis musulman c'est tout.

Tu n'es ni algérien ni français. Tu es déraciné et cosmopolite

l'islam ne met pas de race supérieur à d'autres races. Y'a les musulmans et les autres.

Le 07 juillet 2020 à 14:08:20 TractoMere a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 11:41:24 Hrol_le_boiteux a écrit :
Les séfarades et les ashkénazes ne sont pas de la même ethnie

c'est vrai ça ?

Oui après l'exode les jifu se sont divisé en deux groupes. Ceux qui allaient vers les Balkans et ceux qui allaient au Maghreb. Ceux des Balkans sont les ashkénaze et ceux d'Afrique sont des Séfarades

Le 07 juillet 2020 à 14:07:26 OccitanZehef a écrit :
Parler berbère =/= être génétiquement berbère les n​on étudiants

Laisse ils ne savent pas que des tribus arabes de souches se sont berbérisés et inversement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

Le 07 juillet 2020 à 14:10:24 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:06:35 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement le Maghreb a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots proposés à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Aucun peuple arabe n'utilise le fus7a pour parler entre eux dans la vie de tous les jours, y'a des dialectes propres à chacun. La Syrie est très proche de la péninsule arabique, y'a rien d'étonnant à ce que leur arabe soit plus proche du classique que les maghrébins dont la langue a des influences berbères considérables.
Les marocains lambda apprennent le fus7a à l'école, ils savent le parler et le comprendre mais ne le parlent pas quotidiennement, comme tout le monde en fait.

Non, mauvaise analyse, le syrien n’est pas plus proche du classique. Il est juste beaucoup plus médiatisé grâce au soft power levantin, donc plus compris. :ok:

Je ne suis pas arabe donc je ne vais pas faire mon connaisseur mais de ce que j'ai entendu les dialectes syriens/libanais seraient plus proches du classique que le darija :hap:
Et le palestinien encore plus

Le 07 juillet 2020 à 14:10:48 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:09:35 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:08:36 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:07:03 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:05:00 SSRF____] a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 14:02:33 Hrol_le_boiteux a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 14:01:18 SSRF____] a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

> > >> Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

> > > >> Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> > > > >> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

> > > > > >BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

> > > > >

> > > > > J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

> > > >

> > > >

> > > > Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

> > > >

> > > > C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

> > >

> > >

> > > Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

> >

> > je parle pas le dialecte mais c'est mes parents qui me l'ont dit ils ne comprennent pas "l'arabe littéraire " ( ils appellent l'arabe authentique, l'arabe littéraire )

>

> Mais comment peux-tu être algérien et ne pas parler l'Algérien ? C'est étrange.

je t'ai déjà expliqué, je suis français de culture mais berber racialement mais musulman avant tout.

T'es un algérien musulman qui ne parle pas arabe. Pourtant il me semble que les algériens sont ultra-nationaliste. C'est étrange d'être nationaliste mais de ne pas parler la langue de son pays.

Tu n'es pas français de culture vu que tu n'as pas de valeurs françaises

à quel moment j'ai dit etre nationaliste algérien ? j'en ai rien à foutre du nationalisme algérien comme du nationalisme français. Je suis musulman c'est tout.

Tu n'es ni algérien ni français. Tu es déraciné et cosmopolite

l'islam ne met pas de race supérieur à d'autres races. Y'a les musulmans et les autres.

Oui. Mais tu n'as pas de nationalité. Tu es un cosmopolite déraciné

Le 07 juillet 2020 à 14:01:51 WCWMonday1 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:59:14 Fartatou2 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:55:07 WCWMonday1 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:50:55 Fartatou2 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:49:20 WCWMonday1 a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 13:43:51 YuriKellerne a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 13:40:30 Fartatou2 a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 13:35:00 WCWMonday1 a écrit :

> > >Les algériens qui se sont fait lavé le cérveau par les les républicain français franc-maçon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502649964-hd2.png

> > >

> > > Au même moment ils vendaient du : "Nos ancêtres les gaulois" en France afin de détruire la religion catholique et les racines germaa​ime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502624740-hd.png

> > > Ils vous ont vendu le même produit mais en version local: " Vos ancêtres les berbères". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502719663-jesusriremontredoigt.png

> > >

> > > Et les idiots ils ont marchés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502745434-sticker12.png

> >

> > Bouteflika , président algérien : l'Amazighité coule dans nos veines, nous sommes tous etha​imement amazigh, ceux qui ont pris l'andalousie sont les amazigh, pas les quelques f​euillages venus d'arabie

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=SlOCvfiM5ao

> >

> >

> >

> > "Monsieur sellal ( premier ministre algérien ) que pensez vous du printemps f​euillage ?

> > - Le printemps f​euillage ? on le connait pas il nous connait pas, nous nous allons bientot feter le nouvel an amzigh"

> > https://www.youtube.com/watch?v=b_AqCKeA-gs

> >

> > Bouteflika qui qualifie les omeyades et les abbassides de sanguinaires comme les colon français dans une lettre officielle

> > http://www.karaomar.net/details_actualites_ar.php?p=618&fbclid=IwAR19ONrj-gj1Gy796ndqC0NfydKpRcH9-h9Kh0LLF-RKIW67csKO6nN7gQM

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318276-d-les-angles-de-laffrontement-de-rome-et-de-la-numidie-mis-en-exergue-20304.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318297-uhbubji.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593755801-hqdefault.jpg

>

>

> Bouteflika parle en quelle langue dans ta vidéo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Dans un berbère pur, le même que celui de Massinissa et Jugurtha. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498245191-goudjaaaa.png

Il parle en f​euillage
et là
il parle en français , c'est donc un français ?
https://www.youtube.com/watch?v=rzzmj2sacWA

Il a eu la chance d'apprendre le français grâce à la colonisation :)

J'attend la vidéo ou il parle berbère. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

Je n'arrive pas à saisir ce que tu veux insinuer :question:

Bah je ne sais pas, le maghreb n'a rien d'f​euillage, n'a jamais été f​euillage mais pourtant tout le monde le parle.
Donc c'est quand qu'il parle berbère ton président berbère et berbèrolatre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

Dans ce cas si on suit ton raisonnent,
ces mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594123920-ggkp-peru-two-local-men-ponchos.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594123928-indigenous-leaders-in-northern-peru-standing-up-to-industry-interests.jpg ainsi que tous les péruviens sont des espagnols vu qu'ils parlent tous espagnol , surtout que la langue officielle est l'espanl uniquement ( contrairement au maroc et à l'algérie où il y l'arabe et thamazight ) :)

ah oui et tiens le discours du vice-président du Gouvernement provisoire de la République Algérienne à Alger qui parle en Thamazight https://www.youtube.com/watch?v=Y63CBJlpagw

Le 07 juillet 2020 à 14:12:50 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:10:48 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:09:35 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:08:36 SSRF____] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:07:03 Hrol_le_boiteux a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 14:05:00 SSRF____] a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 14:02:33 Hrol_le_boiteux a écrit :

> >> Le 07 juillet 2020 à 14:01:18 SSRF____] a écrit :

> > >> Le 07 juillet 2020 à 14:00:15 iqtisad a écrit :

> > > >> Le 07 juillet 2020 à 13:58:22 YuriKellerne a écrit :

> > > > >> Le 07 juillet 2020 à 13:53:33 KheySpotted a écrit :

> > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 11:41:21 noversion a écrit :

> > > > > > >BTG, les maghrébin sont considérés comme des rebeux low cost en gros pour les arabes. Nofake

> > > > > >

> > > > > > J’ai un collègue syrien qui m’expliquait l’autre coup que les maghrébins ne parlaient pas le vrai arabe et il le disait sur un ton un peu péjoratif quand même, lui il pratique l’Islam à la lettre et parle le « vrai » arabe comme il dit, alors quand il voit les maghrébins il a un peu le seum.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Il a raison. Le dialecte maghrébin c'est de l'arabe low-cost. Même les officiels maghrébins ont honte de l'utiliser.

> > > > >

> > > > > C'est normal c'est comme parler chtis en France... C'est pas la classe.

> > > >

> > > >

> > > > Les mecs qui affirment des trucs sur les dialectes arabes sans en parler aucun, c’est toujours un plaisir :(

> > >

> > > je parle pas le dialecte mais c'est mes parents qui me l'ont dit ils ne comprennent pas "l'arabe littéraire " ( ils appellent l'arabe authentique, l'arabe littéraire )

> >

> > Mais comment peux-tu être algérien et ne pas parler l'Algérien ? C'est étrange.

>

> je t'ai déjà expliqué, je suis français de culture mais berber racialement mais musulman avant tout.

T'es un algérien musulman qui ne parle pas arabe. Pourtant il me semble que les algériens sont ultra-nationaliste. C'est étrange d'être nationaliste mais de ne pas parler la langue de son pays.

Tu n'es pas français de culture vu que tu n'as pas de valeurs françaises

à quel moment j'ai dit etre nationaliste algérien ? j'en ai rien à foutre du nationalisme algérien comme du nationalisme français. Je suis musulman c'est tout.

Tu n'es ni algérien ni français. Tu es déraciné et cosmopolite

l'islam ne met pas de race supérieur à d'autres races. Y'a les musulmans et les autres.

Oui. Mais tu n'as pas de nationalité. Tu es un cosmopolite déraciné

oui si tu veux.

Le 07 juillet 2020 à 14:12:26 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:10:24 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:06:35 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement le Maghreb a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots proposés à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Aucun peuple arabe n'utilise le fus7a pour parler entre eux dans la vie de tous les jours, y'a des dialectes propres à chacun. La Syrie est très proche de la péninsule arabique, y'a rien d'étonnant à ce que leur arabe soit plus proche du classique que les maghrébins dont la langue a des influences berbères considérables.
Les marocains lambda apprennent le fus7a à l'école, ils savent le parler et le comprendre mais ne le parlent pas quotidiennement, comme tout le monde en fait.

Non, mauvaise analyse, le syrien n’est pas plus proche du classique. Il est juste beaucoup plus médiatisé grâce au soft power levantin, donc plus compris. :ok:

Je ne suis pas arabe donc je ne vais pas faire mon connaisseur mais de ce que j'ai entendu les dialectes syriens/libanais seraient plus proches du classique que le darija :hap:
Et le palestinien encore plus

Oui en fait c’est l’analyse typique de boomer maghrébin qui a jamais approfondi le sujet :hap: Ils nous transmettent des trucs de merde parfois
Mais en fait c’est surtout une question d’exposition. L’arabe levantin a subi le même sort que le maghrébin : arabe déformé au fil du temps, et des substrats locaux (araméen, berbère).

Le truc c’est que comme toute la pop culture arabe vient du Levant et d’Egypte, bah à force de consommation tout le monde comprend ces dialectes, et on pense à tort qu’on les comprend grâce à leur pureté relative alors que non.

Le 07 juillet 2020 à 14:17:32 Oden_Kozuki a écrit :
L'influence islamique en Algérie vient du soufi Abdelkader jillani

Qui est perse mais parlait l'arabe. Rappelons-le :ok:

Le 07 juillet 2020 à 14:18:49 YuriKellerne a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:17:32 Oden_Kozuki a écrit :
L'influence islamique en Algérie vient du soufi Abdelkader jillani

Qui est perse mais parlait l'arabe. Rappelons-le :ok:

Iranien =/= forcément perse

Le 07 juillet 2020 à 11:40:05 Rifson32 a écrit :
et les français ne sont pas des gaulois

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480271364-picsart-11-27-05-23-07.jpg

Genetiquement si

Le 07 juillet 2020 à 14:18:17 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:12:26 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:10:24 iqtisad a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:06:35 Corail_Bleu a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:04:41 Omerion a écrit :
Bah je suis marocain et je comprends le post du Syrien qui regarde le Maghreb péjorativement le Maghreb a cause du dialect

On ne parle pas le vrai arabe il faut dire la vérité, notre arabe à nous (Maroc ou Algérie) c’est un mélange de mot arabe français espagnol et des mots proposés à nous qu’on a inventer

Au Maroc un mec qui parle couramment arabe (le vrai arabe littéraire) est directement associé à un mec cultivé (prof à la fac, écrivain, politicien, poète)

C’est tellement pas commun dans l’écrasante majorité de la population

Aucun peuple arabe n'utilise le fus7a pour parler entre eux dans la vie de tous les jours, y'a des dialectes propres à chacun. La Syrie est très proche de la péninsule arabique, y'a rien d'étonnant à ce que leur arabe soit plus proche du classique que les maghrébins dont la langue a des influences berbères considérables.
Les marocains lambda apprennent le fus7a à l'école, ils savent le parler et le comprendre mais ne le parlent pas quotidiennement, comme tout le monde en fait.

Non, mauvaise analyse, le syrien n’est pas plus proche du classique. Il est juste beaucoup plus médiatisé grâce au soft power levantin, donc plus compris. :ok:

Je ne suis pas arabe donc je ne vais pas faire mon connaisseur mais de ce que j'ai entendu les dialectes syriens/libanais seraient plus proches du classique que le darija :hap:
Et le palestinien encore plus

Oui en fait c’est l’analyse typique de boomer maghrébin qui a jamais approfondi le sujet :hap: Ils nous transmettent des trucs de merde parfois
Mais en fait c’est surtout une question d’exposition. L’arabe levantin a subi le même sort que le maghrébin : arabe déformé au fil du temps, et des substrats locaux (araméen, berbère).

Le truc c’est que comme toute la pop culture arabe vient du Levant et d’Egypte, bah à force de consommation tout le monde comprend ces dialectes, et on pense à tort qu’on les comprend grâce à leur pureté relative alors que non.

J'aime pas le dialecte égyptien avec leur manie de prononcer g les jim, après je connais pas le levantin mais en tout cas le darija marocain c'est genre le dialecte le plus éloigné du classique, à tel point que certains veulent classer ça comme une autre langue. :hap:

Données du topic

Auteur
canettefanta
Date de création
7 juillet 2020 à 11:39:29
Nb. messages archivés
486
Nb. messages JVC
486
En ligne sur JvArchive 125