Topic de specialpenis :

40k brut annuels

Au luxembourg, et je suis mal payé. Des collègues plus vieux (27-29ans) sont à 3K7-4K net

Le 10 juillet 2020 à 10:38:13 Template2 a écrit :
Au luxembourg, et je suis mal payé. Des collègues plus vieux (27-29ans) sont à 3K7-4K net

Je ne compte pas rester longtemps où je suis de toute manière max 2 ans, car je profite de la proximité (je vis chez mes parents) je mets le Luxembourg dans ma liste thx

35h?
T'es pas cadre en sortie d'école?

Le 10 juillet 2020 à 11:14:57 Dragonflyer75 a écrit :
35h?
T'es pas cadre en sortie d'école?

cadre, mais je fais 35h car ils ne regardent pas mes horaires tant que je fais mon taff

T'es au dessus du marché et en plus, de ce que j'ai vu, tu bénéficies d'une situation idéal en vivant à 10mn des bureaux !

Après, il y a l'imposition française qui vient te prendre une bonne partie du gâteau mais tu ne peux rien y faire dans ton cas...
Avec le même salaire, je gagne 400€ de plus par mois net et après imposition depuis les Pays-Bas...

Le 10 juillet 2020 à 11:37:45 Slipkicol a écrit :
T'es au dessus du marché et en plus, de ce que j'ai vu, tu bénéficies d'une situation idéal en vivant à 10mn des bureaux !

Après, il y a l'imposition française qui vient te prendre une bonne partie du gâteau mais tu ne peux rien y faire dans ton cas...
Avec le même salaire, je gagne 400€ de plus par mois net et après imposition depuis les Pays-Bas...

Ça donne envie de partir d'ici, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait..

C'est la moyenne en sortie d'école d'ingé en IDF
je suis a 33K après un master data science :( après je suis en province et j'ai pas chercher a negocier, mais après on master le salaire est autour des 35K
Je pense que c'est très bien, même pour la région parisienne ! N'oublie pas que le salaire médian se situe autour des 1700 net, en plus la cyberdéfense est un secteur qui va beaucoup recruter et se développer :hap:

Le 13 juillet 2020 à 16:32:44 Free_benalla a écrit :
je suis a 33K après un master data science :( après je suis en province et j'ai pas chercher a negocier, mais après on master le salaire est autour des 35K

Quel master ?

C'est un très bon salaire en sorite d'école, surtout que tu connais déjà la boîte et son organisation, c'est proche de chez toi, tu maîtrise son temps de travail comme tu veux, et tu es dans un secteur qui se porte plutôt bien.

Après à voir les comptes de l'entreprise si elle a toujours un avenir face à la concurrence, mais c'est très bien pour un début, sachant que ta rémunération va continuer à augmenter avec le temps :ok:

Le problème est qu'actuellement je fais tout, le réseau, la sécu etc

J'aimerais à terme m'orienter dans le Forensic numérique, j’espère ne pas perdre en compétences en ne faisant pas que de la sécurité au boulot

Le 10 juillet 2020 à 10:07:09 specialpenis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:04:07 MarioCasas a écrit :
Le salaire brut ça veut rien dire
Il faut le mettre au prorata du nombre d'heures hebdomadaires, et du rythme de travail, du temps perdu en transports matin et soir

Pour le coup je suis à 10 minutes du boulot en voiture
35h
Le rythme est assez soutenu dernièrement, car l’ingénieur est parti en novembre, depuis, je suis seul à tout gérer, mais ils vont me prendre un apprenti

Ca parait très correct, surtout si c'est dans un coin sympa du 77 !

Le 21 juillet 2020 à 15:59:13 MonsieurPort a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:07:09 specialpenis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:04:07 MarioCasas a écrit :
Le salaire brut ça veut rien dire
Il faut le mettre au prorata du nombre d'heures hebdomadaires, et du rythme de travail, du temps perdu en transports matin et soir

Pour le coup je suis à 10 minutes du boulot en voiture
35h
Le rythme est assez soutenu dernièrement, car l’ingénieur est parti en novembre, depuis, je suis seul à tout gérer, mais ils vont me prendre un apprenti

Ca parait très correct, surtout si c'est dans un coin sympa du 77 !

Vers Melun, c'est pas ouf mais pas deg non plus :oui:

c'est beaucoup pour une sortie d'école
40k brut, oui c'est un bon salaire de sortie d'école (hors alternance). Tu as toutes les cartes en main pour augmenter rapidement ton salaire les 5 premières années

Le 21 juillet 2020 à 16:02:02 AlainRaisin a écrit :
40k brut, oui c'est un bon salaire de sortie d'école (hors alternance). Tu as toutes les cartes en main pour augmenter rapidement ton salaire les 5 premières années

Je suis en alternance depuis bientôt 2 ans

Tu as des conseils à donner pour effectivement augmenter ce salaire durant ces 5 années ?

Le 10 juillet 2020 à 10:05:04 specialpenis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:03:10 Dharnasius a écrit :
C'est un très bon salaire en sortie d'école, évidemment tu gagneras plus dans 5 ans mais tnes déjà largement au dessus de la médiane nationale.

Merci pour ta réponse, étant donné que je suis le premier à avoir une proposition d'embauche dans ma promo je n'ai pas d'éléments de comparaison c'est embêtant

Si tu viens d'avoir ton diplôme et que personne avant toi n'a encore de proposition je te conseille d'accepter direct :peur:

Le 21 juillet 2020 à 16:02:02 AlainRaisin a écrit :
40k brut, oui c'est un bon salaire de sortie d'école (hors alternance). Tu as toutes les cartes en main pour augmenter rapidement ton salaire les 5 premières années

Ça change quoi l'alternance? :(

Données du topic

Auteur
specialpenis
Date de création
10 juillet 2020 à 09:49:01
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 395