Topic de specialpenis :

40k brut annuels

Salut, je suis apprentis en cybersecu dans une pme dans le 77 (seine et marne)
Ils me proposent 40k bruts annuel en sortie d'école (2500 nets avant impôt), j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'arrive pas à me situer, selon vous, c'est moyenne haute ou moyenne basse ?
C'est un très bon salaire en sortie d'école, évidemment tu gagneras plus dans 5 ans mais tnes déjà largement au dessus de la médiane nationale.
Le salaire brut ça veut rien dire
Il faut le mettre au prorata du nombre d'heures hebdomadaires, et du rythme de travail, du temps perdu en transports matin et soir

Le 10 juillet 2020 à 10:03:10 Dharnasius a écrit :
C'est un très bon salaire en sortie d'école, évidemment tu gagneras plus dans 5 ans mais tnes déjà largement au dessus de la médiane nationale.

Merci pour ta réponse, étant donné que je suis le premier à avoir une proposition d'embauche dans ma promo je n'ai pas d'éléments de comparaison c'est embêtant

Le 10 juillet 2020 à 10:04:07 MarioCasas a écrit :
Le salaire brut ça veut rien dire
Il faut le mettre au prorata du nombre d'heures hebdomadaires, et du rythme de travail, du temps perdu en transports matin et soir

Pour le coup je suis à 10 minutes du boulot en voiture
35h
Le rythme est assez soutenu dernièrement, car l’ingénieur est parti en novembre, depuis, je suis seul à tout gérer, mais ils vont me prendre un apprenti

Le 10 juillet 2020 à 10:07:09 specialpenis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:04:07 MarioCasas a écrit :
Le salaire brut ça veut rien dire
Il faut le mettre au prorata du nombre d'heures hebdomadaires, et du rythme de travail, du temps perdu en transports matin et soir

Pour le coup je suis à 10 minutes du boulot en voiture
35h
Le rythme est assez soutenu dernièrement, car l’ingénieur est parti en novembre, depuis, je suis seul à tout gérer, mais ils vont me prendre un apprenti

Ah ouais là c'est intéressant du coup :hap:

Le 10 juillet 2020 à 10:07:14 LickAndFeet a écrit :
T'es bac + combien ?

Master

C'est très compétitif comme salaire je pense :oui:
C'est dur les 2 années en Master ?
Bah ça te fait 2200 net après impôt, tickets restau et mutuelle. C'est légèrement au dessus d'une sortie d'études. Après je connais pas le coût de la vie dans ta région.

Le 10 juillet 2020 à 10:09:16 LickAndFeet a écrit :
C'est dur les 2 années en Master ?

Honnêtement, non

Surtout grâce au covid et les cours distanciel, avoir de bonnes notes c'est vraiment facile

Pour moi, l'informatique, la cybersecu etc, c'est un cheat code, les salaires sont bon, ce n'est pas très dur, tu es au chaud dans un bureau..

premier job 3200 net après impot + 250 TR

Reste pas en france, Higaux

Le 10 juillet 2020 à 10:25:04 Template2 a écrit :
premier job 3200 net après impot + 250 TR

Reste pas en france, Higaux

Où ça ?

Vraiment pas mal.

Après un master ? Combien d'années en tant qu'apprenti ?

40k en sortie d'école c'est le salaire d'un ingénieur qui n'a pas fait d'alternance.

Le 10 juillet 2020 à 10:28:53 KoukouLeJT a écrit :
Vraiment pas mal.

Après un master ? Combien d'années en tant qu'apprenti ?

40k en sortie d'école c'est le salaire d'un ingénieur qui n'a pas fait d'alternance.

Master, 2 ans que je suis apprenti en septembre

Données du topic

Auteur
specialpenis
Date de création
10 juillet 2020 à 09:49:01
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 368