[MASTER] Mathématiques et application Sorbonne
Le 13 juillet 2020 à 18:42:04 gravindi a écrit :
Salut,
je sais pas si ça peut rassurer, mais aussi en attente d'une réponse et j'ai envoyé mon dossier de candidature début juin. Même si je suis pas excellent et que j'ai eu 14 à Angers, j'ose penser que c'était pas si mauvais. Le coup des très bons dossiers qui ont déjà eu une réponse me paraît bizarre, parce que ça fait de nous des gens placés en liste complémentaire sans que l'on soit au courant.. première fois que j'en entends parler.
Pourtant véridique
14 à anger ça doit être équivalent à un 11 de là bas
Il y a beaucoup de majorants d'autres facs qui viennent à jussieu en M1 et ils finissent souvent au premier quart de la promo d'expérience pour te donner un ordre d'idée
Tu auras surement ta place en tout cas
Quoi qu'il en soit, me semble que même si tu as un bon dossier (dans la limite du raisonnable) si tu n'as pas le dossier professionnel qui suit, t'as moins de chances d'être pris, quelque soit les masters.
Après, je me fais pas de soucis sur le fait d'être pris : je me fais pas d'illusion, je peux ne pas être pris, mais j'ai été accepté ailleurs, donc je suis pas dans du désespoir en attendant cette unique réponse. Juste j'aimerai bien être fixé x)
Le 13 juillet 2020 à 18:42:04 gravindi a écrit :
Salut,
je sais pas si ça peut rassurer, mais aussi en attente d'une réponse et j'ai envoyé mon dossier de candidature début juin. Même si je suis pas excellent et que j'ai eu 14 à Angers, j'ose penser que c'était pas si mauvais. Le coup des très bons dossiers qui ont déjà eu une réponse me paraît bizarre, parce que ça fait de nous des gens placés en liste complémentaire sans que l'on soit au courant.. première fois que j'en entends parler.
Non moi j’ai plus compris ça comme un premier tri des dossiers.
Par exemple ils regardent une première fois vite fais tous les dossiers, et rejettent directement les gens qui ont moins de 11 et prennent ceux qui ont plus de 16.
Ducoup ceux qui ont un très bon dossier ont une réponse plus rapidement.
Et dans un second temps ils regardent les dossiers entre 11 et 16 pour départager.
Mouais.. J'ai un pote qui a eu 17, a fait son école d'ingé' en même temps que la licence, il a envoyé son dossier une semaine après moi, il a pas de réponse aussi
Donc je dis pas que c'est pas possible, mais ça me semble bizarre.
Après tout, le monde est plein de surprise ^^
Le 13 juillet 2020 à 19:18:41 gravindi a écrit :
T'as eu des retours qui allaient dans ce sens?
Quoi qu'il en soit, me semble que même si tu as un bon dossier (dans la limite du raisonnable) si tu n'as pas le dossier professionnel qui suit, t'as moins de chances d'être pris, quelque soit les masters.
Après, je me fais pas de soucis sur le fait d'être pris : je me fais pas d'illusion, je peux ne pas être pris, mais j'ai été accepté ailleurs, donc je suis pas dans du désespoir en attendant cette unique réponse. Juste j'aimerai bien être fixé x)
Oui j'en ai eu, peut être qu'ils ne font ça que pour ceux qui viennent de jussieu
En tout cas je pense qu'ils vont te dire oui
Le 13 juillet 2020 à 19:36:45 Neofiotte a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 19:18:41 gravindi a écrit :
T'as eu des retours qui allaient dans ce sens?
Après, je me fais pas de soucis sur le fait d'être pris : je me fais pas d'illusion, je peux ne pas être pris, mais j'ai été accepté ailleurs, donc je suis pas dans du désespoir en attendant cette unique réponse. Juste j'aimerai bien être fixé x)Oui j'en ai eu, peut être qu'ils ne font ça que pour ceux qui viennent de jussieu
En tout cas je pense qu'ils vont te dire oui
Je vois ^^
Je sais qu'à Montpellier j'ai été accepté assez vite et bien avant la fin de la période de candidature, donc ça doit se faire probablement pour ceux qui ne viennent pas que de jussieu ^^
On verra bien :3
Données du topic
- Auteur
- evian003
- Date de création
- 10 juillet 2020 à 21:55:17
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30