Topic de El-Notaire :

Je suis en école de commerce post bac

Em Normandie a CAEN en post bac, j'ai une amie la bas elle entre en deuxième année :rire:

C'est une immense blague. Les cours sont moins bons qu'à la fac, et la réputation de l'école ne garanti aucun débouché. T'aurais au moins pu viser l'IESEG en post bac...

Le 02 juillet 2020 à 01:57:23 El-Notaire a écrit :

[01:56:02] <ArnaudMonteBeur>
Donc tu vas payer 2 années pour ne rien faire au lieu de faire une prépa ou un dut ???

Je comprends pas ta question, à quel moment je ne fais rien ?

Le bac+1 et bac+2 en école de commerce c'est une blague en sah, j'ai des amis qui ne branlaient rien du tout

[02:00:20] <GloomyHeaven>

Le 02 juillet 2020 à 01:54:52 El-Notaire a écrit :

[01:49:55] <GloomyHeaven>

Le 02 juillet 2020 à 01:44:15 El-Notaire a écrit :

[01:39:42] <GloomyHeaven>

> Le 02 juillet 2020 à 01:36:46 El-Notaire a écrit :

>>[01:35:33] <GloomyHeaven>

> >> Le 02 juillet 2020 à 01:19:04 El-Notaire a écrit :

> >>>[01:16:00] <Poto123>

> >> >Ton école ?

> >>

> >> EM Normandie au campus de Caen, une ville très sympathique par ailleurs, j'ai été très agréablement surpris

> >

> >:non:

> >

> >Si t'es pauvre et que t'a payé cette merde je suis désolé pour toi

>

> Développe

1) L'EM Normandie est pourris honnêtement khey (un bon Master gratuit d'une université est meilleur, sans compter les top Master sorbonne/dauphine)

2) t'aurais pu faire L1-L2-L3 puis alternance en M1/M2, t'economise 30k, tu peux faire stage+Erasmus, et t'aurais pu rentrer dans une top10 assez facilement

Après si tu paye que 3ans ça va encore, t'auras quand même un taf à la fin, paye entre 28k et 36k :oui:

Oui je suis d'accord sur le fait que j'aurai pu rentrer en école après une licence mais comme je l'ai dis plus haut, je n'avais pas du tout le profil pour la fac et de toute manière je n'avais pas un bon dossier au lycée pour aller dans une bonne fac.

Les 30k c'est un investissement qui sera remboursé à moyen terme. Et disons que c'est le prix à payer pour tout ce que l'école m'offre pendant ma scolarité (cadre, ambiance, assos, expériences, vie étudiante, etc..) que je n'aurai pas eu en fac et on peut voir ça comme un cheat code que j'ai payé au prix fort pour quelqu'un qui avait raté le niveau du lycée.

J'espère pour toi que tu regretteras pas en tout cas, jsuis fils de prolo et jvais déjà avoir du mal à mettre 25k pour M1/M2 dans une top5/top3 alors pour une top15+

D'ailleurs bien joué à toi si t'as réussi à intégrer une top5/top3 :ok:

Pas encore, jvais commencer mon M1 "sélectif" en septembre, et jvais tenter les concours soit après le M1, soit après le M2, de ce que j'ai vue j'ai le profil des admis en top5/top3 (titulaire M1-M2, tage mage à 400+, toeic à 950+, etranger, 15 de moyenne, etc)

Moi je n'avais pas le courage en sortant du lycée de faire des études pour faire des études. En fait, je voyais en l'école de commerce post bac une assurance d'avoir un bon cursus et un bon diplôme sans embûches. Je passe le bac et le concours Sésame et puis je suis tranquille. Toi tu as travaillé pendant plusieurs années et ce n'est même pas encore sûr que tu pourras intégrer l'école que tu souhaites (par contre une fois que t'y sera tu fera partie de l'élite donc gg)

les ecoles de commerces sont supérieures à toutes les universités qui ne sont pas Sorbonne,assas,dauphine

Ecole de co>Univ>IAE

[02:01:40] <ArnaudMonteBeur>

Le 02 juillet 2020 à 01:57:23 El-Notaire a écrit :

[01:56:02] <ArnaudMonteBeur>
Donc tu vas payer 2 années pour ne rien faire au lieu de faire une prépa ou un dut ???

Je comprends pas ta question, à quel moment je ne fais rien ?

Le bac+1 et bac+2 en école de commerce c'est une blague en sah, j'ai des amis qui ne branlaient rien du tout

Oui comme n'importe où. Moi à côté je bosse pour être bien classé et avoir la meilleure expat, je travaille en temps partiel, j'enchaîne des petits jobs, j'enchaîne les entretiens pour trouver les meilleurs stages, la meilleure alternance et plus généralement pour me créer un réseau. A la fin il y'a que ceux qui ont bossé qui réussissent vraiment..

je suis curieux de savoir ce que ça donne maintenant, j'ai été accepté dans des école de co post bac, 4 ans plus tard, comment vas ta vie?

Données du topic

Auteur
El-Notaire
Date de création
2 juillet 2020 à 01:07:30
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 331