Les français qui bossent en suisse, ils font pas les MALINS
Pink
Sinon vise plutôt Chambesy que Versoix. C’est un peu plus cher mais c’est bien mieux.
Topic clos
Compte
Oui, je sais, c’est pour ça que les patrons les adorent. De bons employés dociles qui flippent de se faire virer. Tu vois des frontales en boîte i interim accepter tout même nettoyer les chiottes
C’est dingue.
Le 28 juin 2020 à 14:26:40 PinkHairSWS a écrit :
12.5k en Suisse hors bonus sur performance, normal que j'accepte de faire du 50h/semaineMes collègues Suisses font de même de toutes façons
Tu travailles dans quel secteur?
Le 28 juin 2020 à 14:35:06 Blanc- a écrit :
CompteOui, je sais, c’est pour ça que les patrons les adorent. De bons employés dociles qui flippent de se faire virer. Tu vois des frontales en boîte i interim accepter tout même nettoyer les chiottes
C’est dingue.
Mec je sais pas si tu te rends compte en vrai
Pour ce genre de travail qui n'intéresse bien sûr pas les suisses, les français sont payés comme des cadres sup en France, l'écart est trop énorme. Et la distance n'est pas énorme en plus. Banlieue parisienne au centre de Paris 30min à 1h, Gaillard ou Ferney voltaire à Genève c'est pareil ou même moins
Subir les embouteillages quotidien et l'esclavagisme helvète pour avoir 2k5 par mois (salaire de misère pour un Suisse)
Faire du dumping sur les salaires car on accepte son statut
Le 28 juin 2020 à 14:47:36 OdeurdeVegeta a écrit :
Subir les embouteillages quotidien et l'esclavagisme helvète pour avoir 2k5 par mois (salaire de misère pour un Suisse)Faire du dumping sur les salaires car on accepte son statut
2500
Tu aimerais bien mais non à part ceux qui savent pas négocier même un esclave français d'intérim fait plus.
Quand aux embouteillages ça dépend où tu vis. Peut importe ta classe sociale, un français qui travaille en suisse et vis en Suisse gagne à peu 50% de pouvoir d'achat, un frontalier qui est vraiment radin peut même doubler son pouvoir d'achat donc bon...
Le 28 juin 2020 à 14:01:40 Yorakekchoz a écrit :
Le plus drôle c'est que les suisses francophones sont les bouseux de leur propre pays (les vrais suisses sont à Zurich, pas à Geneve)
À parler le suisse-allemand (züritüütsch)
Le 29 décembre 2020 à 00:25:51 Keithan20K a écrit :
C'est combien de temps de travail en Suisse ? Je taff dans l'IT je fais 40h làau Luxembourg mais je touche que 3k net a la fin.
Moyenne de 42h
Perso, frontalier, 5.5k € NET
L'auteur doit quand même sacrément rager
Données du topic
- Auteur
- Blanc-
- Date de création
- 28 juin 2020 à 13:57:41
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73