Topic de Blanc- :

Les français qui bossent en suisse, ils font pas les MALINS

Les français en suisse ils me font marrer, ils font pas les foufou avec leurs idées Syndicalistes, les types sont de vrais carpette. Tu m’étonnes que les patrons suisses les adorent.

Ils sont capables de bosser 45h, de changer les dates de Vacances car le patron a besoin d’eux, ils vont chercher le café et les croissants. Tout ça pour pas perdre leurs 3-4K par mois (qui pour un Suisse est un salaire ridicule :rire: )

C’est ça le plus drôle, voir comment les français qui font les syndicalistes et les malins en France, font profile bas et sucent les patrons en suisse.

En vrai si je deviens patron en suisse. J’engage du frontaliers esclaves :rire:
Après c’est évidemment spécifique + aux frontaliers qu’aux français établis en Suisse.
Personne te feed ferme la :pf:

Neobloccc

C’est vrai. J’y vie. Les français font des gros crédit voiture et maison quand ils sont employés en suisse. Donc ils deviennent de vrais bon toutous.

C’est connu, le français fait le malin chez lui ou le pouvoir cede tout, mais ailleurs profile bas.

Pourquoi les français font pas des manifs et grèves quand y a gros licenciement en suisse? Quand on impose des conditions rigides et du licenciement à la tronche ? :)

Le plus drôle c'est que les suisses francophones sont les bouseux de leur propre pays (les vrais suisses sont à Zurich, pas à Geneve)
Je trouve ça normal de ne pas foutre la merde ailleurs que chez soi après tout :(

Yora

À Zürich? Non, c’est full allemands, pays de l’Est.

C’est plutôt Berne.

Le 28 juin 2020 à 14:01:40 Yorakekchoz a écrit :
Le plus drôle c'est que les suisses francophones sont les bouseux de leur propre pays (les vrais suisses sont à Zurich, pas à Geneve)

C'est tout à fait faux. La Suisse Alémanique est plus peuplée donc produit plus de PIB mais les pôles de Lausanne et Genève génèrent énormément de valeur.

Humain

Oui je sais, mais c’est drôle de voir les français si prompt à faire les rebelles, à faire les syndicalistes et à accepter d’être un mexicain en suisse.

Le 28 juin 2020 à 14:01:16 Blanc- a écrit :
C’est connu, le français fait le malin chez lui ou le pouvoir cede tout, mais ailleurs profile bas.

Pourquoi les français font pas des manifs et grèves quand y a gros licenciement en suisse? Quand on impose des conditions rigides et du licenciement à la tronche ? :)

Le pouvoir n'a pas cédé sur les retraites par répartition, le statut des fonctionnaires et les dépenses publiques. Donc les français sont condamnés à s'appauvrir.

Nfaites

Y’a Fribourg, et le Valais qui sont un pays paysan mais la majorité de la paysannerie suisse est en suisse central en +.

Sauf que le frontalier avec ses 4k en suisse il a un meilleur niveau de vie que toi et tes 8k mais qui vit en suisse :)

Le 28 juin 2020 à 14:04:32 Blanc- a écrit :
Humain

Oui je sais, mais c’est drôle de voir les français si prompt à faire les rebelles, à faire les syndicalistes et à accepter d’être un mexicain en suisse.

Arrête de répondre comme ça, tu me stresse.
Tu peux pas citer comme tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png

Pas de notre faute si tu fais métro boulot dodo
Et que tu passes 3/4 de ta vie au travail
ce matin ils les détestaient, maintenant ils les adorent
Et si j'ai bien compris l'auteur se plaint que les français respect les pays où ils vont ? :rire:

Winions

Comment tu peux avoir un meilleur train de vie en faisant 2h de routes à bouffer des bouchons à vivre dans la périphérie suisse dans une ville dortoir tout en étant un esclave de son patron suisse et d’avoir dix crédits sur le dos qui te font flipper si tu te fais virer :rire:

Le 28 juin 2020 à 14:05:12 Winions a écrit :
Sauf que le frontalier avec ses 4k en suisse il a un meilleur niveau de vie que toi et tes 8k mais qui vit en suisse :)

Oui oui bien sûr. Un jour il faudrait que vous compreniez que si la cout de la vie est 2 fois plus cher chez nous mais qu'on gagne 4 fois plus que vous, on est quand même avantagé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/6/1590805966-alastorsticker.png

Données du topic

Auteur
Blanc-
Date de création
28 juin 2020 à 13:57:41
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 127