[Space X] Suivi du développement du vaisseau Starship
[16:19:54] <Demonciel>
J'ai hâte de voir la première tentative de ratterrissage du super heavy. La fusée qui va partir en travers, qui se renverse sur la tour, le tout qui s'effondre comme un château de carte. Y'a plus qu'à tout recommencer.
Ça ne m'étonnerait qu'à moitié vu comment se passent la plupart de leurs tests.
Ta vraiment cru qu’ils reussiraient du premiers coup des trucs litteralement nouveaux au monde? Comme toutbdont les voitures a leur creation, ya de la casse
Le 22 octobre 2021 à 06:10:55 :
[16:19:54] <Demonciel>
J'ai hâte de voir la première tentative de ratterrissage du super heavy. La fusée qui va partir en travers, qui se renverse sur la tour, le tout qui s'effondre comme un château de carte. Y'a plus qu'à tout recommencer.
Ça ne m'étonnerait qu'à moitié vu comment se passent la plupart de leurs tests.Ta vraiment cru qu’ils reussiraient du premiers coup des trucs litteralement nouveaux au monde? Comme toutbdont les voitures a leur creation, ya de la casse
https://youtu.be/TeVbYCIFVa8
Starbase | Gateway to Mars
Déjà vue plus tôt sur twitter mais je mets le nouveau lien youtube
Putain j'ai si hâte...
Le lancement orbital va va être l'événement spatial de l'année (2022 )
J'espère qu'on aura beaucoup d'intéressés sur le fofo, entre les passionnés, les gens qui veulent voir un feu d'artifice, les rageux qui n'ont d'argument que le "gaspillage d'argent", les stickers to the moon de partout...
Comment Elon Musk en a-t-il appris assez au sujet des fusées pour diriger SpaceX ?
Traduction de la réponse de Jim Cantrell
J'ai aidé Elon à démarrer l'entreprise et toutes les réponses données sont très bonnes ! Il a toujours mon livre sur les systèmes de propulsion de fusées…
Ce que j'ai découvert en travaillant avec Elon, c'est qu'il commence par se définir un objectif, et qu'il met beaucoup d'efforts dans la compréhension de ce but, et de pourquoi il constitue un bon objectif valable. Selon moi, son but est resté le même depuis la première fois qu'il m'a appelé, en avril 2001. Je l'entends encore dans ses discours: son objectif est de faire de l'Humanité une espèce interplanétaire, et pour l'atteindre, il devait tout d'abord résoudre le problème du transport.
Une fois son objectif établi, sa prochaine étape est d'en apprendre le plus possible sur le sujet, de nombreuses sources différentes. Il est de loin LA personne la plus intelligente avec laquelle j'ai travaillé. Point. Je suis incapable d'estimer son QI, mais il est très très intelligent. Et pas le genre d'intello classique que l'on peut rencontrer. Il a un esprit très appliqué, et absorbe littéralement le savoir et l'expérience des gens qui l'entourent.
Il a emprunté tous mes livres d'université sur les systèmes de propulsion de fusées quand nous avons commencé à travailler ensemble en 2001. Nous avons également engagé autant de mes collègues dans l'industrie de l'aéronautique et des fusées. C'était un véritable méli-mélo d'experts spatiaux. À ce stade, nous ne parlions pas de construire nous-même une fusée, mais de lancer une mission sur Mars financée de manière privée. Je n'ai appris que plus tard qu'il discutait avec d'autres gens de conception de fusées, et qu'il travaillait en collaboration sur la conception de systèmes de lancement. Lorsque notre accord avec les Russes fut rompu, il décida de construire sa propre fusée: SpaceX était né.
Je dirais donc qu'il n'a pas eu du succès parce qu'il avait de grandes ambitions, pas non plus parce qu'il est remarquablement intelligent, ni qu'il travaille incroyablement dur. Toutes ces choses sont vraies, mais ne sont pas la vraie raison de son succès. Ce qui le rend réellement unique, c'est sa capacité à ne pas considérer l'échec. Ce n'est tout simplement pas dans son processus de réflexion. Il ne peut tout simplement pas concevoir l'échec, et c'est ce qui est vraiment remarquable. Qu'il doive faire face au système bancaire entier (avec PayPal), à l'industrie de l'aéronautique (avec SpaceX), ou l'industrie automobile américaine (Tesla), cela ne change rien. Il ne peut pas imaginer NE PAS réussir; et c'est ce qui lui permet finalement de réussir.
Nous avons lui et moi eu une éducation, des intérêts et globalement une jeunesse très similaires. Nous étions tous deux solitaires. À 13 ans, il a décidé de lancer sa propre entreprise de logiciels. À 13 ans, j'ai décidé de concevoir et de construire mon propre système d'amplification stéréo. Nous avous tous les deux réussis. Nos deux pères étaient des ingénieurs, et nous étions tous deux des enfants extrêmement motivés. Selon moi, ce qui nous séparait était son incapacité à concevoir l'échec. Je le sais car c'est là que nos chemins se sont séparés à SpaceX: nous étions arrivés à un point où je ne pouvais pas nous imaginer réussir, et je suis parti. Lui ne pouvait pas imaginer échouer, et il est resté. Et il a réussi. J'ai 25 ans d'expérience en construction d'équipement spatial. Lui n'en avait pas à l'époque. L'expérience, un atout ? Laissez-moi rire !
J'ai également récemment suggéré dans un article d'opinion à Space News qu'une autre raison de son succès est sa manière effroyablement efficace à déployer son capital. Il peut presque sentir la bonne manière de résoudre un problème, et conduit férocement son organisation et son équipe jusqu'à la solution. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Vous pouvez consulter l'article original (en anglais) ici: Commentary | End of WWII Model Shakes Up Aerospace Industry - SpaceNews.com
En fin de compte, je pense que nous arrivons à un tournant dans notre manière d'appréhender les grands enjeux de l'humanité, et la Méthode Elon (Elon's Way comme l'appelle l'auteur original) sera notre fer de lance. Chapeau à lui.
J'avais lu cet article en effet. Il a un rêve, il veut l'accomplir et mettra toutes ses ressources là dedans quoi qu'il en coûte ! Sans être un fanboy de musk, je le respecte et je crois en son projet !
What about it (youtubeur sur le projet starship) a fait une vidéo sympa qui présente bien Starbase aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=tevhZenny3g
ISSENT C ICIENT LE TOPO CCC?
ent
Peut être un static fire complet plus tard dans la soirée.
Autre cam : https://www.youtube.com/watch?v=5HpgJJ1FwTc
Peut être d'autre static fire avant ça, et sur le booster aussi
Cette nuit Musk a fait une petite interview pour parler du starship.
Je l'ai pas vu mais ce tweet résume
https://twitter.com/astrodeven/status/1461162253617672197?t=BESQ05jd0KTnlUPFXLq_CQ&s=19
Main takeaways from Elon’s talk:
-First orbital launch attempt in January/February
-1000 Starships for life to become multi-planetary
-2-3 uncrewed Mars landings before humans
-A dozen Starship launches in 2022
-Launch of commercial payloads in 2023
Donc vol orbital pour début 2022 !
Une douzaine de vols en 2022
Données du topic
- Auteur
- ulkio
- Date de création
- 16 juin 2020 à 19:41:07
- Nb. messages archivés
- 2950
- Nb. messages JVC
- 2853