François Ier = PIRE roi de France.
Le 17 juin 2020 à 23:28:21 PandaAuburn a écrit :
Le mec contrôlé par sa daronne qui donne les princes de France en otage à Charles Quint pour sauver son cul de lâcheGaspiller les richesses de la France pour conquérir au-delà des Alpes
Sa seule bonne idée à été de foutre le Français en langue d'administration
Conquérir au delà des Alpes était une bonne chose, il fallait que l'empire carolingien se fasse. + sans François Ier, la colonisation serait encore aux états d'ébauche le ragix.
Le 17 juin 2020 à 23:12:11 Edward-IV a écrit :
Le 17 juin 2020 à 22:59:50 Marion2222 a écrit :
Malgré mes connaissances incomplètes j'ai toujours vu Louis XV comme étant le pire:- Restitution gratuite des territoires conquis (Pays-bas et Provinces unies)
- Défaite de la guerre de 7 ans. Qui nous aurait sûrement donné le destin de l'Angleterre (sans Napoléon du coup?)
- Préparation du terreau de la révolution française
Pour moi Louis XV restera l'un des plus grands rois de France (avis personnel), même si en effet il est regrettable qu'il n'ait pas accepté de rattacher à son royaume les Pays-Bas Autrichiens.
C'est pas regrettable. C'est une ERREUR.
Le 17 juin 2020 à 22:51:56 :
Le 17 juin 2020 à 22:48:43 PutainDePuceaux a écrit :
Le 17 juin 2020 à 22:47:52 Edward-IV a écrit :
J'abuse certainement en affirmant qu'il fut le pire roi de France, mais il reste tout de même un roi très médiocre dans l'ensemble, si l'on le considère dans son ensemble politique et diplomatique.Son rival et beau-frère, l'illustre Charles Quint, lui fut largement supérieur en qualités d'homme d'État.
Non, et j'espère bien que tu trolles. Ne pas connaître Charles Quint, maître du monde et dont l'autorité s'étendait autrefois des Espagnes jusqu'aux verdures de Vienne, à quoi s'ajoutait le Nouveau-Monde...
Maitre du monde qui abandonne son projet d'envahir la France a cause de l'alliance franco-turc, alors que Charles quint était roi, d'Espagne et empreur du saint empire + pkein d'autre titre et aussi était allié a l'Angleterre pour envahire la France. Le maitre du monde incapable denvahire la France parceque il pouvait pas a cause de cette alliance lol
Le 17 juin 2020 à 23:30:16 :
Je ne pardonnerai jamais son alliance avec Soliman perso, je comprends toujours pas comment on peu à ce point n pas respecter la France et son histoire en s'alliant avec un empire aux antipode des valeurs chrétiennesPire roi pour moi également
Il a sauvé la France avec cette alliance
Le 17 juin 2020 à 23:04:35 :
Le 17 juin 2020 à 23:00:35 Edward-IV a écrit :
Le 17 juin 2020 à 22:55:06 Ekevak1002 a écrit :
Puis bon "pire roi de France", il est quand meme au dessus de Louis XVI heinLe 17 juin 2020 à 22:55:14 CurvyBvenus a écrit :
Louis XVI est bien placé pour le titre aussi...Louis XVI n'est en rien le pire roi de France. Ses idées étaient à l'ordre du jour de son époque, et il se souciait énormément de la condition de ses peuples ; il manquait simplement de carrure.
S'il avait eu l'aura d'un Louis XIV, il aurait pu faire un très illustre roi de France.
J'ai toujours trouvé les gens vraiment dur avec louis XVI et ça de façon injustifiée, si on regarde bien au contraire c'était plutôt un bon roi, trop bon peu être ce qui lui a fait défaut, mais globalement il faisait tout de même attention au bien être de son peuple, était ouvert d'esprit, encouragé la science etc...
Il a juste était malheureux d'être roi durant la révolution ce qui lui a valu d'avoir la tête coupé mais en soit y'a eu des rois biens pire que lui
Oui tout le monde dit ça
Le 17 juin 2020 à 23:30:16 :
Je ne pardonnerai jamais son alliance avec Soliman perso, je comprends toujours pas comment on peu à ce point n pas respecter la France et son histoire en s'alliant avec un empire aux antipode des valeurs chrétiennesPire roi pour moi également
Tu ne comprend rien toi ? La France avait aucun alliés Charles quint avait tout pris et l'encercle de partout Charles quint + le roi d'Angleterre allait envahire la france, la seul puissance capable d'apporter une aide militaire de haut niveau a la france c'était l'empire ottoman, François 1er c'est alliés a l'empire ottoman pour protéger la France de Charles Quint.
C'est la faute a Charles quint enfaite pourquoi ne pas monté cette armée d'invasion de la france contre l'empire ottoman ??? Car ca aurait pas marché l'empire ottoman aurait detruit son armée
Données du topic
- Auteur
- Edward-IV
- Date de création
- 17 juin 2020 à 22:47:52
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69