Topic de Edward-IV :

François Ier = PIRE roi de France.

Le 17 juin 2020 à 23:07:45 Epicure-Deter a écrit :
1515 à Marignan comme même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Sans l'aide des Vénitiens il se serait fait laminer la face par les Suisses deters :hap:

Le 17 juin 2020 à 22:59:50 Marion2222 a écrit :
Malgré mes connaissances incomplètes j'ai toujours vu Louis XV comme étant le pire:

- Restitution gratuite des territoires conquis (Pays-bas et Provinces unies)

- Défaite de la guerre de 7 ans. Qui nous aurait sûrement donné le destin de l'Angleterre (sans Napoléon du coup?)

- Préparation du terreau de la révolution française

Pour moi Louis XV restera l'un des plus grands rois de France (avis personnel), même si en effet il est regrettable qu'il n'ait pas accepté de rattacher à son royaume les Pays-Bas Autrichiens.

Le 17 juin 2020 à 23:10:52 Edward-IV a écrit :

1515 à Marignan comme même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Sans l'aide des Vénitiens il se serait fait laminer la face par les Suisses deters :hap:

qui etaient la meilleure infanterie de l'époque :oui:

Les pires c'est quand même Jean II et Charles VI.
Et mon préféré Philippe Auguste.

Le 17 juin 2020 à 23:10:52 Edward-IV a écrit :

Ils étaient cheatés avec leurs piques aussi, l'autre avec ses poneys il a pas pris le bon match up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Le 17 juin 2020 à 22:51:56 Edward-IV a écrit :

Le 17 juin 2020 à 22:48:43 PutainDePuceaux a écrit :

Le 17 juin 2020 à 22:47:52 Edward-IV a écrit :
J'abuse certainement en affirmant qu'il fut le pire roi de France, mais il reste tout de même un roi très médiocre dans l'ensemble, si l'on le considère dans son ensemble politique et diplomatique.

Son rival et beau-frère, l'illustre Charles Quint, lui fut largement supérieur en qualités d'homme d'État.

C'est pas Arlequin plutôt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

Non, et j'espère bien que tu trolles. Ne pas connaître Charles Quint, maître du monde et dont l'autorité s'étendait autrefois des Espagnes jusqu'aux verdures de Vienne, à quoi s'ajoutait le Nouveau-Monde... :nonnon:

Il a quand même mis à sac Rome et fait tuer 140 gardes suisses et des milliers de romains sous les yeux du Pape qui a faillit y passer aussi.. Pardonné et oublié quelques mois plus tard. Autre temps, autre moeurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 17 juin 2020 à 23:02:37 Ekevak1002 a écrit :
Après c'est vrai qu'a part apporter la Renaissance en France il n'a jamais réussi ce qu'il a entrepris :rire:
et je le répète, Roi chevalier de 1m98 dans une armure Renaissance>all

On peut lui reconnaître la valeur chevaleresque oui ; et heureusement pour lui il ne finit pas comme son fils Henri II.

Le 17 juin 2020 à 23:12:11 Edward-IV a écrit :

Malgré mes connaissances incomplètes j'ai toujours vu Louis XV comme étant le pire:

- Défaite de la guerre de 7 ans. Qui nous aurait sûrement donné le destin de l'Angleterre (sans Napoléon du coup?)

Pour moi Louis XV restera l'un des plus grands rois de France (avis personnel), même si en effet il est regrettable qu'il n'ait pas accepté de rattacher à son royaume les Pays-Bas Autrichiens.

Tu sembles oublier le (triste) destin de la Nouvelle France :hap:

Louis XV. Perte du Canada et des Indes aux Traité de 1763. Vainqueur de la Guerre de succession de Pologne sans aucunes revendications, ni aucun gain.

Le 17 juin 2020 à 23:18:20 Lombricabras a écrit :
Louis XV. Perte du Canada et des Indes aux Traité de 1763. Vainqueur de la Guerre de succession de Pologne sans aucunes revendications, ni aucun gain.

"Je ferais la paix en prince et non en marchand" merci pour ta gaieté de coeur qui a condamnée l'hégémonie française mon bon louis :noel:

Le 17 juin 2020 à 23:09:29 PitBulldeFliper a écrit :
En fait c'est un Charles Quint raté, on en parle de la baise des électeurs du SERG qui lui prennent son argent pour ensuite voter pour Charles Quint qui leur avait donné des lettres de changes échangeables une fois élu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Depuis le XIIIème siècle, les rois de France avaient aspiré à la dignité impériale, même si dans un premier temps cette vocation ne s'exprimât que par le fait de la diplomatie et de l'élection.
Philippe II avait négocié le titre impérial en 1197 à la mort de Heinrich VI, et Charles IV avait fait de même en 1324.

Après la guerre de cent ans, l'aspiration à ce titre ne peut passer que par la voie armée et elle se manifeste d'abord par la maîtrise de l'Italie, dont le mirage éprendra bien assez tôt Charles VIII, Louis XII et FRançois Ier...

Le 17 juin 2020 à 23:16:18 Edward-IV a écrit :

Le 17 juin 2020 à 23:02:37 Ekevak1002 a écrit :
Après c'est vrai qu'a part apporter la Renaissance en France il n'a jamais réussi ce qu'il a entrepris :rire:
et je le répète, Roi chevalier de 1m98 dans une armure Renaissance>all

On peut lui reconnaître la valeur chevaleresque oui ; et heureusement pour lui il ne finit pas comme son fils Henri II.

Morceau de lance rentré dans la visière pendant une joute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Je pense d'ailleurs que c'est cet accident qui à popularisé l'idée recue que la joute serait un sport mortel (alors que le but n'est meme pas de faire tomber son adversaire, mais de casser une lance sur lui)

Le 17 juin 2020 à 23:16:36 NotaBeignet a écrit :

Le 17 juin 2020 à 23:12:11 Edward-IV a écrit :

Tu sembles oublier le (triste) destin de la Nouvelle France :hap:

Oui c'est vrai, mais il a su conserver les Caraïbes afin de maintenir le bon commerce.

Le mec contrôlé par sa daronne qui donne les princes de France en otage à Charles Quint pour sauver son cul de lâche :rire:

Gaspiller les richesses de la France pour conquérir au-delà des Alpes :rire:

Sa seule bonne idée à été de foutre le Français en langue d'administration :rire:

Je ne pardonnerai jamais son alliance avec Soliman perso, je comprends toujours pas comment on peu à ce point n pas respecter la France et son histoire en s'alliant avec un empire aux antipode des valeurs chrétiennes

Pire roi pour moi également

Le 17 juin 2020 à 23:13:26 DefWish a écrit :

Depis un an tous le monde dis que c'est le meilleur roi sur jvc, c'est quoi cette hype? J'ai l'impression que certains veulent jste faire les malins et se démarqué un peu. Le meilleur roi est de loin Louis XIV, y'a même pas à discuter. Sauf qu'aujourd'hui dire ça, ça fait un peu normie, alors les Jean-Historien pour se sentir hypster sortent la carte Philippe Auguste

Le 17 juin 2020 à 23:33:05 ADWCleaner a écrit :

Le 17 juin 2020 à 23:13:26 DefWish a écrit :

Depis un an tous le monde dis que c'est le meilleur roi sur jvc, c'est quoi cette hype? J'ai l'impression que certains veulent jste faire les malins et se démarqué un peu. Le meilleur roi est de loin Louis XIV, y'a même pas à discuter. Sauf qu'aujourd'hui dire ça, ça fait un peu normie, alors les Jean-Historien pour se sentir hypster sortent la carte Philippe Auguste

J'ai dit "Mon préféré", pas le meilleur.

C'est incroyable de dire des bêtises pareilles.

Données du topic

Auteur
Edward-IV
Date de création
17 juin 2020 à 22:47:52
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 292