Topic de MonsieurSir :

Je débute dans le rap (besoin d'avis)

Le 09 juillet 2020 à 22:10:49 MonsieurSir a écrit :
j'ai pas l'attention de faire du rap conscient ou autre alors si j'ai envie de dire de la merde je le fais.
Ce qui m’intéresse c'est comment ça sonne et l'ambiance que ça crée.
Bref merci du message

OK le braqueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498307820-nos-fume.png

Gros à aucun moment je parle d'argent ou de braquage

Les intonations c’est cool mais faut pas forcer non plus. Je crois que tu gardes le même flow sur 4 lignes puis tu changes, hésite pas à garder sur 8 même.

Conséquence de ces intonations, tu te perds un peu dans le rythme donc fait attention

La voix est pas assez forte et le record paraît un peu sale

Les paroles sont ... légères imo, typiquement sur Flamme tu fais 2 réf manga en 4 lignes (Zabuza et Asuma). Ça fait un peu « facile »

Y a un délire persévère (j’ai clc mais c’est bien mieux que ce qu’on entend habituellement sur ce fofo)

Non t'inquiètes je suis ouvert à la critique même ultra sévère temps qu'elle est constructive

Oui je vais tenter de faire ça sur le prochain

Le mix/master ça reste un de mes plus gros défauts et puis pour l'enregistrement je fais avec ce que j'ai, je vais voir pour investir si vraiment je sens que ça prend

J'avoue les paroles sont pas ouf mais c'est pas ce que je cherche, du moins pas pour l'instant. C'est à dire ça fait facile? Faudrait en faire plus? ou carrément les supprimer?

En tous cas merci ça fait plaisir ce genre de messages

J'ai oublié de demander mais c'est aussi valable pour la dernière? les pertes de rythme tout ça?
Le rap est une sous-culture d'analphabète, ce son n'est pas une exception https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
Paz nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

pas besoin de les té-ma
on dirait zermi du 92

fais gaffe il suffit d'une faute de style pour passer à la trappe
malheureusement je l'ai entendu en deux clics sur la prod

et ta 808 n'y changera rien

J'traîne dans le tram, mouille la flamme
Le glock je charge, et j'déraille
Le drame se trame, je raye la balle
La balle je charge, ra ta ta

les phases à la yoda ça témoigne bien du manque d'xp
désolé

Rip ma carrière à cause du verlan

les phases à la yoda ça témoigne bien du manque d'xp
désolé

Au niveau de l'écriture ou du tout ? (je tiens quand même à rappeler que j'ai commencer y'a trois mois même si ce n'est pas une exscuse)

Le 09 juillet 2020 à 23:41:29 MonsieurSir a écrit :

les phases à la yoda ça témoigne bien du manque d'xp
désolé

Au niveau de l'écriture ou du tout ? (je tiens quand même à rappeler que j'ai commencer y'a trois mois même si ce n'est pas une exscuse)

oui absolument
c'est une façon d'aboutir un texte qui enlève un truc à la légitimité, aussi c'est très facile d'écrire comme ça
et ça fait un peu tiep :hap:
après mec ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir et si ça peut t'amener à évoluer c'est ptet le cheminement normal
mais au niveau même du plaisir jpense que tu dois savoir que tu peux faire mieux et que c'est pas une patte valable / durable

De toute façon j'ai pas pour objectif de percer, j'en parle à personne autour de moi.
Je fais ça uniquement pour me défouler on va dire, pour l'instant ça me plait plus ou moins.
Valable/durable je sais pas, peut être pas pour l'instant mais c'est la mienne alors je vais essayer de l'améliorer un peu en récoltant un max de conseils auprès des khey :)
Merci pour tes messages gros
ben justement quand je dis valable et durable
c'est que je trouve que c'est impersonnel
mais sûrement naturel dans la démarche et l'évolution
peut être que si tu stylisais plus et t'axais plus sur une recherche musicale ça te permettrait de t'éloigner des phases 4/4 à paroles inversables :hap:
mais ouais ce qui compte c'est le kif + d'essayer des trucs :oui:
L'écriture est à l'ouest, mêmes si osef un peu, là on ne comprend rien a ce que tu racontes et ca se sent que tu débutes (tu essayes de placer le maximum de rimes en une syllabe, parfois j'ai l'impression que tu ne fais meme pas de phrases...)
Bref y'a du boulot mais bonne chance :ok:
Le pur produit moderne du blanc en fin de race :malade:

Le 09 juillet 2020 à 22:07:21 CairoteBG a écrit :
Bah va y j'ai écouté 1 sec jusqu'à ce que tu charges ton glock et tu décharge.

Les inventeurs de life c'est non.

+1

Ton micro est horrible, l'articulation des fois ça ressemble à de la soupe et de temps en temps t'es off beat et rimes pauvre voir suffisantes...

Le 09 juillet 2020 à 00:46:40 MonsieurSir a écrit :
Merci beaucoup! si ça te gène pas tu pourras me donner un avis sur DANSE LOLI! ? car c'est la dernière que j'ai faite

J'viens d'écouter Danse Loli et j'ai apprécié également. Ressemble à Flamme. Après j'peux pas donner de conseils, j'y connais rien, je ne fais qu'écouter.

Le 10 juillet 2020 à 00:19:09 Jefobcelecle a écrit :
Le pur produit moderne du blanc en fin de race :malade:

développe un peu pour voir :)

Données du topic

Auteur
MonsieurSir
Date de création
21 juin 2020 à 02:03:18
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 279