Choisissez mon MASTER
RĂ©orientation +1
Prof c'est quand même exigeant comme métier.
Ouais y'a plein d'avantages.
Mais si tu as pas les compétences sociales pour gérer des gamins toute la journée (ou même bosser avec des personnes toute la journée) ça peut vite tourner au cauchemar.
Le 17 juin 2020 Ă 11:44:10 Hypo_Prof_V2 a Ă©crit :
Je suis prof de lettres modernes.Prof documentaliste, c'est une sacrée planque. Par contre, attention: le salaire est encore plus merdique (c'est dire!). Il n'existe pas d'agrégation documentation (donc il faudra se contenter du CAPES) et les documentalistes n'ont pas les primes que nous avons...
De mon point de vue, il y a aussi un autre facteur important à prendre en compte: celui des mutations. En effet, il n'y a qu'un documentaliste par établissement et il s'accroche généralement à son poste comme une huître. Changer de région s'avère donc extrêmement difficile.
C'est très intéressant, merci beaucoup. Effectivement, il y a environ 130 places pour les documentalistes contre plus de 800 pour les profs de lettres, ça me semble donc compliqué niveau mutation. Sachant que j'aurais aimé revenir dans mon secteur geographique à un moment donné (Normandie) il faut que je songe à cela. Il y a tant de facteurs à prendre en compte, ce n'est pas facile.
Concernant les primes, es-tu sûr qu'elles soient différentes ? Sachant qu'aujourd'hui, un documentaliste est aussi un professeur...
Est-ce que tu t'épanouis dans ton métier ? Te sens-tu gratifié par ce que tu fais ?
Le 17 juin 2020 Ă 11:45:23 TheEconomiste a Ă©crit :
Documentaliste c'est vachement tranquille comme métier go sauf si t'as envie d'enseigner évidemment.
Il est vrai. C'est ce qui m'attire également vers le métier.
Le 17 juin 2020 Ă 11:49:54 PecheurBreton a Ă©crit :
Go agrégation, tu pourras enseigner en lycée voire plus tard en prépa (la concurrence est rude), c'est quand même bien plus pépère que le collège