Choisissez mon MASTER
Bon les kheys, l'heure est grave.
J'ai reçu 2 avis favorables pour deux Master différents. Il faut donc que je CHOISISSE lequel je prends.
1) Master MEEF lettres modernes (pour être prof de français quoi)
2) Master MEEF documentaliste (vous savez, les meufs qui bossent dans les CDI du collège/lycée)
À ma place, vous choisiriez documentaliste, on est d'accord ?
Sachant que le concours documentaliste : 20% de réussite au concours. C'est faisable ? Je suis un peu une feignasse, ça va être dur de me motiver.
CAPES de français, c'est environ 50% de réussite, mais pour un environnement pas terrible, quoi (élèves + banlieue parisienne sûrement).
Le 17 juin 2020 à 11:42:12 guitoric2 a écrit :
Je prendrais documentaliste mais si t'es vriamnet une feignasse go capes français
Oui c'est le gros hic de l'affaire. Après, j'ai fait prépa et bi licence, mais les études me rebutent maintenant...
Prof 10000000%.
Dans l'autre tu auras 99% de chance d'être au rsa toute ta vie.
Je suis prof de lettres modernes.
Prof documentaliste, c'est une sacrée planque. Par contre, attention: le salaire est encore plus merdique (c'est dire!). Il n'existe pas d'agrégation documentation (donc il faudra se contenter du CAPES) et les documentalistes n'ont pas les primes que nous avons...
De mon point de vue, il y a aussi un autre facteur important à prendre en compte: celui des mutations. En effet, il n'y a qu'un documentaliste par établissement et il s'accroche généralement à son poste comme une huître. Changer de région s'avère donc extrêmement difficile.
Le 17 juin 2020 à 11:42:57 blablabloublou5 a écrit :
T'as pas mieux que documentaliste ? Genre bibliothécaire ou discaire ?
Discaire c'est quoi ? Je connaissais même pas.
Malheureusement j'ai postulé qu'à ça comme masters. Le concours de bibliothécaire est apparemment difficile (catégorie A) et tu dois te démerder pour trouver un taf après le concours, c'est pas automatique. Secteur bouché et pas si gagne-pain.
Je voulais la sécurité alors j'ai viré dans ça...
Le 17 juin 2020 à 11:43:01 Shunyuji a écrit :
Prof 10000000%.Dans l'autre tu auras 99% de chance d'être au rsa toute ta vie.
Merde, tu crois ? C'est vrai que si je rate le concours, le master ne vaudra pas grand chose...
Le 17 juin 2020 à 11:43:48 CantorBernstein a écrit :
Documentaliste tu fous rien mais j'aurais peur de me faire remplacer par un robot avant le prof de français
Robot 1 : Règlement intérieur numéro BIP alinéa BIP. Il est formellement interdit de manger dans le CDI. Vous allez écopper de la sanction suivante..."
Le 17 juin 2020 à 11:45:31 Aristoflan a écrit :
Le 17 juin 2020 à 11:43:01 Shunyuji a écrit :
Prof 10000000%.Dans l'autre tu auras 99% de chance d'être au rsa toute ta vie.
Merde, tu crois ? C'est vrai que si je rate le concours, le master ne vaudra pas grand chose...
Si tu rates tu retentes le concours
Le 17 juin 2020 à 11:44:51 Aristoflan a écrit :
Le 17 juin 2020 à 11:42:57 blablabloublou5 a écrit :
T'as pas mieux que documentaliste ? Genre bibliothécaire ou discaire ?Discaire c'est quoi ? Je connaissais même pas.
Malheureusement j'ai postulé qu'à ça comme masters. Le concours de bibliothécaire est apparemment difficile (catégorie A) et tu dois te démerder pour trouver un taf après le concours, c'est pas automatique. Secteur bouché et pas si gagne-pain.
Je voulais la sécurité alors j'ai viré dans ça...
Jsp si ça s'appelle comme ça, dans la médiathèque de ma ville ya un type qui s'occupe de l'étage disques/musique et donne des conseils aux gens, ça a l'air calé comme taf. Mais ptet que c'est le meme concours que bibliothécaire t'as raison
Le 17 juin 2020 à 11:44:09 Issemouxe a écrit :
Docu. Métier pour raté qu’il faut assumer mais au moins pépère et de meilleures conditions de taff. Tandis que prof tu finiras usé et aigri.
Il est vrai que c'est bien moins usant que professeur de discipline...
Données du topic
- Auteur
- Aristoflan
- Date de création
- 17 juin 2020 à 11:37:41
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75