Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

Lovegood oui, amelie poulain je dirais isfp

Le 31 décembre 2020 à 16:46:44 ----[N]---- a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:42:00 Chiennasse9 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:40:15 ----[N]---- a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:29:21 Dark_Sasukeys a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:27:54 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:23:50 Pierre_Aronnax a écrit :
Mais les ENFP ne sont pas un peu pareil? :(

Pas vraiment non, les ENFP ont les mêmes fonctions que les INFP mais dans un ordre différent, ce qui change beaucoup de choses.
L'ENFP a également ses valeurs personnelles, mais il est capable de comprendre les raisons des autres assez facilement. Généralement il est très sociable et populaire
Ses seuls vrais défauts sont sa difficulté à suivre des instructions, des ordres précis et son besoin constant de nouveauté.
Exemple d'ENFP: Mister V
Exemple d'INFP: Kurt Cobain
On peut aisément constater que ce n'est pas le même genre de personnages :hap:

Cobain avait un tdah et était sûrement bipolaire, c'est pas vraiment un bon exemple

Ce qu'il faut pas lire
Mr V : esfp
Cobain : isfp

Un Enfp c'est bertrand cantat
Un infp c'est Jim morrison
Beaucoup + de recherche ou de complexité dans les textes (après on aime ou on aime pas)

Non. Mister V est bien ENFP: https://www.youtube.com/watch?v=HGCWnX1vTAA
Kurt Cobain INFP, tout comme Jim Morrison

Bof. Je reste sur mes positions.
Le mec est un gros Se-dom pour moi
Un acteur Enfp ou qui a fait des vidéos courtes (Mr manatane) c'est Poelvoorde par exemple
Pas du tout le même humour ou les mêmes capacités d'impro, lui c'est un pur Ne-dom

Tu penses que François Damiens est ENFP? :noel:
ça lui correspondrait bien je trouve

François Damiens aussi est un pur Enfp
Capacité d'impro naturelle

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

ça sert a quoi de se comparer avec des personages de notre type qui ont réussit? a mon avis le fait d'avoir réussit change complètement ta personnalité donc c'est pas parce que un tel acteur est infp que tu va te reconnaitre en lui ou que tu vas lui ressembler

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Oui, je crois en connaître une, peut-être 2 :noel:
Je connais une fille ENTP aussi, j'aurais bien voulu sortir avec elle

Cobain était torturé avant tout parce qu'il était bipolaire et sa lettre de suicide parle avant tout de sensations

Il ne cherchait pas un idéal global particulier comme c'est constant chez Bob Dylan (infp), il n'avait pas une poésie transcendante ou surréaliste comme dans les textes de Morrison qui imaginait des univers de dingue (voir les paroles de The end par ex)

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Trouve une patronne d'agence immobilière, t'as 90% de chance pour tomber sur une estp

Le 31 décembre 2020 à 16:51:09 Chiennasse9 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Oui, je crois en connaître une, peut-être 2 :noel:
Je connais une fille ENTP aussi, j'aurais bien voulu sortir avec elle

Oui la fille ENTP tu nous l'avais dit dans les premières pages, dommage de ne pas avoir conclus mais je te comprend, je me suis retrouver dans ce genre de situation. Et tu connais 2 filles ESTP ? C'est comment ? Ça doit être fatiguant de les suivres vu ce que j'ai lus sur ce type, ils ont toujours la bougeotte + incisif a chaque fois dans leurs paroles.

Les estp y'en a plein les boîtes ou les sports extrêmes hein
Pas sûr que ça soit très intéressant à suivre pour un infp
Ils s'intéressent juste à se faire plaisir sans trop se préoccuper d'empathie en général, avec un humour un peu facile

Les entp sont + adaptés aux infp même si ça risque de kéblo aussi sur l'empathie

Le 31 décembre 2020 à 16:56:24 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:51:09 Chiennasse9 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Oui, je crois en connaître une, peut-être 2 :noel:
Je connais une fille ENTP aussi, j'aurais bien voulu sortir avec elle

Oui la fille ENTP tu nous l'avais dit dans les premières pages, dommage de ne pas avoir conclus mais je te comprend, je me suis retrouver dans ce genre de situation. Et tu connais 2 filles ESTP ? C'est comment ? Ça doit être fatiguant de les suivres vu ce que j'ai lus sur ce type, ils ont toujours la bougeotte + incisif a chaque fois dans leurs paroles.

En fait j'hésite entre ESTP et ESFP pour l'une des 2
Y'en a une qui fait du judo depuis très longtemps, elle est hyper sportive et dynamique, et tendance à parler de façon très crue en effet, vraiment pas peur du conflit. Très pote avec la fille ENTP dont je parlais

La deuxième était dans ma troupe de théâtre, elle a l'intention de devenir comédienne professionnelle d'ailleurs
Et pareil, très impulsive, on s'était embrouillé pour une broutille à une soirée et elle était directement très agressive, montait très rapidement dans les tours

Ce sont les 2 filles béliers dont j'ai parlé plus tôt :noel:

Et comme je l'ai dit, elles étaient très masculines même physiquement, plutôt grandes et fines avec une mâchoire carrée :noel:

Le 31 décembre 2020 à 16:58:51 ----[N]---- a écrit :
Les estp y'en a plein les boîtes ou les sports extrêmes hein
Pas sûr que ça soit très intéressant à suivre pour un infp
Ils s'intéressent juste à se faire plaisir sans trop se préoccuper d'empathie en général, avec un humour un peu facile

Les entp sont + adaptés aux infp même si ça risque de kéblo aussi sur l'empathie

Je déteste les mecs ESTP que je connais perso :noel:
Les filles ça va, mais disons que je vais pas vers elles quoi, c'est pas du tout mon truc

Le 31 décembre 2020 à 16:53:51 ----[N]---- a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Trouve une patronne d'agence immobilière, t'as 90% de chance pour tomber sur une estp

Pas faux et comme je suis en Bretagne ça pullule ! :rire: je me souviens d'une à mes 23 ans qui m'a poser la question de pourquoi personne ne venait a son agence immobilier, alors que je venais seulement de renter dans cette agence pour distribuer le courrier de la mairie et que je ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve. J'ai réfléchi assez longtemps et j'ai dis un peu timidement : "les photos des maisons sur la porte d’entrée, ça cache l’intérieur de l'agence et on voit pas l'interieur de l'agence, ça donne pas envie de rentrer vu que s'est cachez."

Et là, la patronne de l'agence dit à ses collègues : "Tu vois j'avais raison, c'est bien cela !"

Finalement je pense que je m'entendrai bien avec une femme ESFP, elles sont marrantes au final :rire:

Le 31 décembre 2020 à 16:58:51 ----[N]---- a écrit :
Les estp y'en a plein les boîtes ou les sports extrêmes hein
Pas sûr que ça soit très intéressant à suivre pour un infp
Ils s'intéressent juste à se faire plaisir sans trop se préoccuper d'empathie en général, avec un humour un peu facile

Les entp sont + adaptés aux infp même si ça risque de kéblo aussi sur l'empathie

Juste suivre 24H pour voir un monde différent du notre, c'est toujours intéressant. Et ENTP, curieux aussi d'en connaitre également.

Les kheys INFP qui travaillent et aiment leur métier, vous faites quoi? :hap:

Le 31 décembre 2020 à 17:00:44 Chiennasse9 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:56:24 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:51:09 Chiennasse9 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:50:05 Ichiya10 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 16:45:58 Little-Bubble a écrit :

Alors que INFP = Amélie Poulain, Luna Lovegood

Ouai enfin là, on est vraiment dans le pur cliché de l'INFP.
Je suis INFP et mon dieu, Amélie Poulain m'insupporte à un point...

C'est vrai qu'Amelie Poulain c'est la caricature même de l'INFP, elle me sort par les yeux, une personne pareil ne peut exister c'est pas possible.

Sinon quelqu'un a rencontrer un jour une femme ESTP ? C'est des femmes fatales normalement, mais comme elles sont rares, c'est pas facile de les trouver, mais les suivre une journée ça doit être fort intéressant.

Oui, je crois en connaître une, peut-être 2 :noel:
Je connais une fille ENTP aussi, j'aurais bien voulu sortir avec elle

Oui la fille ENTP tu nous l'avais dit dans les premières pages, dommage de ne pas avoir conclus mais je te comprend, je me suis retrouver dans ce genre de situation. Et tu connais 2 filles ESTP ? C'est comment ? Ça doit être fatiguant de les suivres vu ce que j'ai lus sur ce type, ils ont toujours la bougeotte + incisif a chaque fois dans leurs paroles.

En fait j'hésite entre ESTP et ESFP pour l'une des 2
Y'en a une qui fait du judo depuis très longtemps, elle est hyper sportive et dynamique, et tendance à parler de façon très crue en effet, vraiment pas peur du conflit. Très pote avec la fille ENTP dont je parlais

La deuxième était dans ma troupe de théâtre, elle a l'intention de devenir comédienne professionnelle d'ailleurs
Et pareil, très impulsive, on s'était embrouillé pour une broutille à une soirée et elle était directement très agressive, montait très rapidement dans les tours

Ce sont les 2 filles béliers dont j'ai parlé plus tôt :noel:

Et comme je l'ai dit, elles étaient très masculines même physiquement, plutôt grandes et fines avec une mâchoire carrée :noel:

Ok je vois oui j'ai du en croiser finalement, moi ça m'attire ce genre de filles + Bélier mais oui après faire sa vite avec, je pense que c'est une mauvaise idée pour un INFP, il nous faut une femme forte et douce à la fois et ce genre de femme n'ont qu'une chose et caricature un peu l'homme, ce qui est fort dommage.

Le test MBTI revient à dire des choses comme : j'aime être seul, je n'ai pas beaucoup de contacts sociaux et ceux ci m'éprouvent
or les gens intelligents (dans le sens qui aiment réfléchir) aiment être seuls pour développer les pensées et préfèrent les petits groupes ou les interactions en 1v1 pour échanger sur des sujets profonds

on peut pas tirer de conclusion sur ton mbti et ton intelligence, c'est juste statistiquement corrélable, donc j'aime pas lire "les infp sont les plus intelligents des types F" (etc)
il faut reformuler

Le 31 décembre 2020 à 17:12:51 Blublazex a écrit :
Le test MBTI revient à dire des choses comme : j'aime être seul, je n'ai pas beaucoup de contacts sociaux et ceux ci m'éprouvent
or les gens intelligents (dans le sens qui aiment réfléchir) aiment être seuls pour développer les pensées et préfèrent les petits groupes ou les interactions en 1v1 pour échanger sur des sujets profonds

on peut pas tirer de conclusion sur ton mbti et ton intelligence, c'est juste statistiquement corrélable, donc j'aime pas lire "les infp sont les plus intelligents des types F" (etc)
il faut reformuler

Tu la fermes ou je te défonce https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571555494-picsart-10-18-11-04-26.png

Le 31 décembre 2020 à 16:50:57 INFP_mignon a écrit :
ça sert a quoi de se comparer avec des personages de notre type qui ont réussit? a mon avis le fait d'avoir réussit change complètement ta personnalité donc c'est pas parce que un tel acteur est infp que tu va te reconnaitre en lui ou que tu vas lui ressembler

ça veut rien dire ta phrase
sa personnalité est jugée quand il est déjà connu, sinon personne ne se serait interessé à son mbti
et en gros tu dis ici que infp = individu qui a raté
y a pas de notion de réussir ou de rater, tu peux réussir ta vie si ton rêve est de devenir boulanger

+ une personnalité publique joue toujours un rôle en société, et toi aussi si tu étais un peu plus sociable

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 322