Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 14 mai 2021 à 13:06:47 :

Le 14 mai 2021 à 12:30:23 :

Le 14 mai 2021 à 11:58:57 :
Ayatoay

Est ce que tu aimes la série How I met your mother ?

Jamais regardé

Ah parce que c'est une série d'ENFP je trouve

Ma sœur adore elle regarde et reregarde et c'est une ISTJ
Je me suis fait la réflexion qu'en regardant la série elle devait se voir à l'envers

Tant pis ducoup :hap:

Moi vu à l'époque j'ai bien aimez, même si les histoire de coucheries était trop redondant, ce qu'est hélas la vie de Barney stinson 50% du temps, c'est pourquoi j'adore et je déteste ce personnage, c'est du 50%/50% avec lui, les vrais pilier de ce groupe c'est Marshall et Lily.

On type Ted Mosby INFJ et Barney ENTP, j'adore leur relation d’amitié mais Ted est bien trop passif face à un Barney qui souffre en silence de ses blessures personnel qui lui ont donner toute ses formes d'addiction. D'ailleurs je me faisais dire à l’époque pour rire que Barney et Ted faisait un joli couple avec une bonne alchimie ^^

Sinon au vu des témoignages avec un homme INFP/femme ESTP et un homme ESTP/femme INFJ qui forme un couple harmonieux et compréhensible, je me demande dorénavant si la socionique et le MBTI ont raison, mais que l'un est propice selon le sexe de la personne.

Pour résumé : MBTI => Vrai si ton sexe est féminin pour la compatibilité de ton miroir, ton "ego malefique"
Socionique => Vrai si ton sexe est masculin pour la compatibilité de ton Dual.

Ainsi pour l'homme INFP, le fait qu'il soit avec une femme ESTP est normal, c'est sa dualité, sa complémentarité dans le socionique, le meilleur choix pour l'amitié et le mariage.

Ainsi moi en tant qu'homme INFJ, le meilleur Dual pour moi est une femme ESTJ, et si je riais avant en disant ici que c'est impossible que je puisse un jour être avec une tel femme, maintenant je commence à me dire que cela peut être intéressant et ces témoignages nous l'on prouver, c'est ce que tout est possible :oui: :coeur:

Je suis le seul ici à utiliser mes fonctions inconscientes ? INFJ pour ma part, ENFJ pour les INFP

Le 14 mai 2021 à 13:53:00 :

Ayatoay

Jamais regardé

Je me suis fait la réflexion qu'en regardant la série elle devait se voir à l'envers

Moi vu à l'époque j'ai bien aimez, même si les histoire de coucheries était trop redondant, ce qu'est hélas la vie de Barney stinson 50% du temps, c'est pourquoi j'adore et je déteste ce personnage, c'est du 50%/50% avec lui, les vrais pilier de ce groupe c'est Marshall et Lily.

On type Ted Mosby INFJ et Barney ENTP, j'adore leur relation d’amitié mais Ted est bien trop passif face à un Barney qui souffre en silence de ses blessures personnel qui lui ont donner toute ses formes d'addiction. D'ailleurs je me faisais dire à l’époque pour rire que Barney et Ted faisait un joli couple avec une bonne alchimie ^^

Sinon au vu des témoignages avec un homme INFP/femme ESTP et un homme ESTP/femme INFJ qui forme un couple harmonieux et compréhensible, je me demande dorénavant si la socionique et le MBTI ont raison, mais que l'un est propice selon le sexe de la personne.

Pour résumé : MBTI => Vrai si ton sexe est féminin pour la compatibilité de ton miroir, ton "ego malefique"

Ainsi pour l'homme INFP, le fait qu'il soit avec une femme ESTP est normal, c'est sa dualité, sa complémentarité dans le socionique, le meilleur choix pour l'amitié et le mariage.

Ainsi moi en tant qu'homme INFJ, le meilleur Dual pour moi est une femme ESTJ, et si je riais avant en disant ici que c'est impossible que je puisse un jour être avec une tel femme, maintenant je commence à me dire que cela peut être intéressant et ces témoignages nous l'on prouver, c'est ce que tout est possible :oui: :coeur:

Bon je réponds que si HIMYM car je comprends pas trop les compatibilités amoureuses ^^

Je vais dire un truc bizarre mais pour moi Ted est un ENFP
Je sais !
Je sais que tout le monde le type Ixxx
INFP ou ISFJ ou beaucoup encore INFJ

J'ai eu beaucoup de mal à le typer
C'est au bout de la 4e saison que je me suis dit "mais c'est un ENFP ! "
En fait c'est un ENFP et pas un INFJ car il a pas le Ni mais le Ne

Le Ni a une idée claire de l'avenir il voit le futur il organise
Ted veut une femme la femme de sa vie il la visualise ça lui prend la tête depuis ses 26 ans.( Ils ont 33-34 à la fin de la saison il me semble.)
Il organise aussi ses infos pour raconter toute l'histoire à ses gosses avec tous les détails etc
Effectivement on dirait vraiment du Ni

Cependant il a un humour de Ne. Il est calme certes par rapport à Barney mais il a un humour complètement déjanté invente des scénari dans sa tête etc
Son meilleur ami c'est Marshall cliché de l'ENFP ils s'entendent à merveille
Barney l'ENTP le choque car il a pas le Fi mais ça va ils ont le ENxP en commun donc ça marche
En plus de ca OK il veut la femme de sa vie etc mais personne ne remarque qu'il a pecho au moins 20 filles dans la série ?
Il se dit romantique (et il l'est dans une certaine mesure) mais il a beaucoup papilloné
Ca sent l'observation extravertie (se ou ne) accumulation d'expériences
Pareil au niveau pro. Il a aucun mal à abandonner son métier d'archi pour tenter d'autres jobs
Et il a le si. Ses habitudes son bar etc.

Sur sa décision il est plus Fi que Fe.
Il est assez egoiste
S'il a décidé quelque chose il va le faire il va pas trop prendre en compte les réactions d'autrui
Regardez toutes les analyses des fans disant "ted Mosby not so nice"

Pour moi c'est une sorte d'ENFP introverti

Et la série pour moi est ENFP
Valorisation de Ted et de Marshall
Valorisation de la spontanéité

Voilà :(

Le 14 mai 2021 à 14:15:52 :
Je suis le seul ici à utiliser mes fonctions inconscientes ? INFJ pour ma part, ENFJ pour les INFP

Je fais beaucoup de Ni/Se j'ai l'impression mais les gens ne trouvent pas

Les gens trouvent que je fais beaucoup de Fi/Te mais je ne trouve pas

En gros je trouve que quelquefois je ressemble au MBTI INFJ Ni/Ti comme Ichiya quoi

Et les gens trouvent que je ressemble au MBTI ENFP comme toi (mais je ne trouve pas trop)

J'ai l'impression qu'on va nul part dans la vie sans l'axe Ti-Fe

Te est pas suffisant pour avoir une compréhension profonde du monde

Le 14 mai 2021 à 15:00:41 :
J'ai l'impression qu'on va nul part dans la vie sans l'axe Ti-Fe

Te est pas suffisant pour avoir une compréhension profonde du monde

Le Te est plus efficace...
Tkt t'es pas mal loti

Mais moi je regrette surtout de pas être Se

Je sais que les ESTP sont pas trop aimés ici

Mais j' ai l'impression que les ESTP ont des projets
Aujourd'hui je fais du code je lis je fais mon sport je sors draguer je regarde mon film et je me couche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740862-jesus-go-muscu.png

Les ENTP c'est "aujourd'hui je fais du code... Putain la flemme tu parles d'une vie
Allezzz je vais sur tinder
Putainnn mais a quoi bon, je vais encore me faire larguer comme une merde"
00h34 : "alors Ted Mosby est un ENFP parce que..." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

Le Fi a des rêves en plus
Enfin le Ti aussi mais plus rarement

Je me suis aperçu cette nuit que je n'avais plus aucun rêve
Même mon pote INFP dépressif en a :pf:

Le 14 mai 2021 à 13:53:00 :

Ayatoay

Jamais regardé

Ah ça s'intéresse à la socionique :noel:
Dans cette théorie la véritable force c'est la théorie des relations intertypes, mais le porblème c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de déchets, de théories annexes, de superstitions bizarres (dichotomies de Reinin, styles cognitifs etc...) et il y a très peu de consensus. Bref c'est très peu structuré mais franchement pour toute personne qui s'intéresse à la typologie jungienne la socionique c'est incontournable.

Si vous vous intéressez à la théorie je recommande surtout ces notions à étudier :
-quadras
-bien comprendre le model A et les éléments d'informations
-relations intertypes
-les descriptions des types

Tout ça c'est sur http://www.wikisocion.net/en/index.php?title=Wikisocion_home , si vous avez un niveau correct en anglais
il n'y a pas de soucis à se faire

Les Se sont directement connectés au monde réel donc ils s'en sortent mieux forcement :hap:

Le 14 mai 2021 à 15:20:03 :
Les Se sont directement connectés au monde réel donc ils s'en sortent mieux forcement :hap:

Dieu n'aime pas tous ses enfants de manière égale :-(

Le 14 mai 2021 à 15:20:03 :

Ne dom c'est une plaie

Ne dom et aux c'est une plaît. :hap:
Le pire avec Fi et c'est le combo parfait de la défaite sur Terre.

Les ENTP sont souvent frustrés et vengeurs j'ai remarqué

Des ESTP maladroit et marginaux qui vont faire des plans pour prendre leur revanche sur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600898-mycard-the-joker-removebg.png

Le film "the house that Jack built" confirme encore pour ceux qui en doutaient que Lars von Trier est vraiment un pur INFJ dévoré par sa catharsis :diable:

Le 14 mai 2021 à 15:28:44 :
Le film "the house that Jack built" confirme encore pour ceux qui en doutaient que Lars von Trier est vraiment un pur INFJ dévoré par sa catharsis :diable:

Les INFJ sont les plus chaud en cinéma

Le 14 mai 2021 à 15:27:34 :

Des ESTP maladroit et marginaux qui vont faire des plans pour prendre leur revanche sur la vie :hap:

Frustrés et vengeurs ? dans quel domaine ?
J'ai jamais vu un ENTP prendre quoique ce soit au sérieux, moi
Ils donnent de la gueule parfois mais c'est clairement pour le plaisir du débat et de se croire sur scène (cf le fameux clash Cohn Bendit versus Collard, théâtralisé à outrance, et je suis sûr néanmoins qu'ils auraient été capables de se payer des coups à boire une heure après à peine :rire:)

Au mieux, ils peuvent être vexés plus en profondeur s'ils sentent que leurs compétences ne sont pas reconnues, mais ils vont aller de l'avant assez vite là où les IxNJ vont ruminer une vengeance pendant des semaines ou des années, alors que l'ENTP sera juste en mode /ignore, "le monde est vaste"

Il n'y a qu'à voir Socrate pendant son procès qui ne pouvait s'empêcher de troller encore et toujours ses accusateurs :noel:
Je n'arrive pas à me représenter un ENTP ruminer à une vengeance pendant des mois
Le truc qui les frustre le + j'ai l'impression, c'est surtout de se sentir enchaîné à des règles irrationnelles, au lieu d'être libres d'improviser, mais ils s'en échappent assez vite, sans le moindre scrupule envers les conventions

Les N+Ti sont bileux en général

Le 14 mai 2021 à 15:35:33 -----[N]----- a écrit :

Le 14 mai 2021 à 15:27:34 :

Des ESTP maladroit et marginaux qui vont faire des plans pour prendre leur revanche sur la vie :hap:

Frustrés et vengeurs ? dans quel domaine ?
J'ai jamais vu un ENTP prendre quoique ce soit au sérieux, moi
Ils donnent de la gueule parfois mais c'est clairement pour le plaisir du débat et de se croire sur scène (cf le fameux clash Cohn Bendit versus Collard, théâtralisé à outrance, et je suis sûr néanmoins qu'ils auraient été capables de se payer des coups à boire une heure après à peine :rire:)

Au mieux, ils peuvent être vexés plus en profondeur s'ils sentent que leurs compétences ne sont pas reconnues, mais ils vont aller de l'avant assez vite là où les IxNJ vont ruminer une vengeance pendant des semaines ou des années, alors que l'ENTP sera juste en mode /ignore, "le monde est vaste"

Il n'y a qu'à voir Socrate pendant son procès qui ne pouvait s'empêcher de troller encore et toujours ses accusateurs :noel:
Je n'arrive pas à me représenter un ENTP ruminer à une vengeance pendant des mois
Le truc qui les frustre le + j'ai l'impression, c'est surtout de se sentir enchaîné à des règles irrationnelles, au lieu d'être libres d'improviser, mais ils s'en échappent assez vite, sans le moindre scrupule envers les conventions

Effectivement, ils sont même l'opposé du Sasuke Uchiwa introverti vengeur :(

Le 14 mai 2021 à 15:30:42 :

Le 14 mai 2021 à 15:28:44 :

Les INFJ sont les plus chaud en cinéma

Tu connais des exemples qui ne font pas de doute ?

Outre Lars von Trier, je crois que Tarkovski ou Bergman en sont des caricatures
Sinon peut-être Lynch ou Fincher, Leos Carax, mais c'est moins évident, INFP possible aussi

INFJ et INFP je trouve

Les INFJ sont ultra chaud sur les symboles et les INFP sur l'esthétique

Le 14 mai 2021 à 15:44:12 :
INFJ et INFP je trouve

Les INFJ sont ultra chaud sur les symboles et les INFP sur l'esthétique

Ca se tient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés