Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 05 avril 2021 à 23:17:39 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:55:06 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:50:19 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:38:38 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:01:25 Pazifieur- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:17:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:04:47 RaidePile2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 20:09:21 helios111 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:19:40 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:08:24 helios111 a écrit :
Le mieux ce serait de trouver une meuf à distance que tu vois de temps en temps.
Mais bon c'est tellement rare.

T'as pas de libido ?

Je préfère la rareté et puis ça permet de continuer à rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

2 ans que je connais une fille à 80% à distance. (100% pendant 1 an) C'est mieux en effet si tu détestes vivre à deux. :hap:

C'est quoi votre problème avec les filles les IN?

Perso timidité, peur de casser l'ambiguité, et je mets les meufs sur des piédestaux

Oui je parlais plus pour les IN pas timides, excuse

Devoir se forcer à faire la conversation avec une personne pendant aussi longtemps :noel:

Moi je dis : les 3 premiers mois relation fusionnelle
Ensuite tous les deux dans la même ville mais dans des apparts séparés

Oui ça me semble bien aussi.
Malheureusement non les filles veulent une vie normale et ennuyeuse...

"les filles c'est plus mature que les garçons" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Le 05 avril 2021 à 12:37:35 introverti93 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:58:15 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:35:03 introverti93 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:33:06 andr[o]mede2 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:03:27 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 21:21:27 CharlieNuit a écrit :

Le 04 avril 2021 à 21:15:30 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 21:09:17 CharlieNuit a écrit :

Le 04 avril 2021 à 20:49:20 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 19:00:01 CharlieNuit a écrit :
Je précise : je n'ai pas demandé est ce qu'on peut être NF et arriver à être pragmatique mais NF et l'être naturellement. Être NF mais ne pas être idealiste

Moi peut-être ? :( (Mais je ne crois pas, je reste assez idéaliste)

Mais moi je trouve que t'es idéaliste (mais tu dois avoir un côté pragmatique je te connais pas assez)
Et puis t'es pas un NF pour moi t'es un NT

Après je reste infj avec le F, d'ailleurs il y a des chances que mon F revient à la deuxième place et que je l'utilise plus souvent ou c'est mort et je reste Ni-Ti à vie ? :(

En fait il y a deux théories pour les doubles introvertis et les doubles extravertis
- c'est ne boucle donc c'est bien temporaire et t'es bien un NF
- c'est un vrai autre type. Tu es pas un INFJ mais un double INFJ Ni-Ti dans ce cas c'est à vie. Et ducoup NT

Et moi je suis plus de la deuxième théorie.
Desfois j'ai un peu des doutes car t'utilises quand même le Fe mais je crois que t'es Ti en 2 que tu l'as toujours été et que tu le seras toujours
Donc pour moi plus NT que NF. Mais t'as quand même du NF en toi car le Fe est en 3e place

Le 04 avril 2021 à 21:21:44 Ludu369 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 21:15:30 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 21:09:17 CharlieNuit a écrit :

Le 04 avril 2021 à 20:49:20 Ichiya10 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 19:00:01 CharlieNuit a écrit :
Je précise : je n'ai pas demandé est ce qu'on peut être NF et arriver à être pragmatique mais NF et l'être naturellement. Être NF mais ne pas être idealiste

Moi peut-être ? :( (Mais je ne crois pas, je reste assez idéaliste)

Mais moi je trouve que t'es idéaliste (mais tu dois avoir un côté pragmatique je te connais pas assez)
Et puis t'es pas un NF pour moi t'es un NT

Après je reste infj avec le F, d'ailleurs il y a des chances que mon F revient à la deuxième place et que je l'utilise plus souvent ou c'est mort et je reste Ni-Ti à vie ? :(

De ce que tu nous racontes tu sembles clairement avoir le Ti avant le Fe.
Ton Fe ne peut pas passer en deuxième car tu gardes le même type à vie.
Par contre tu peux très bien utiliser ton Fe très souvent et être doué avec. Ça va juste te coûter plus d'énergie que pour ceux qui l'ont en dom.

Je comprend, après cela me dérange pas, je suis très bien avec. Mais si je comprend bien, je suis un INFJ qui pense et qui à la personnalité qui se rapproche plus ou moins d'un INTJ ou je me plante ? Une sorte de pseudo-INTJ idéaliste, sensible, expert dans les sciences humaines ?

Je pense que tu es INFJ. C'est un type assez rare chez les hommes donc c'est difficile à dire, mais j'ai discuté avec des kheyettes de presque tous les types, et même chez les filles, les INFJ sont peu émotionnelles et ont une forme de retenue. Tu as dit aussi que tu te sentais être une "vielle âme" et la seule autre personne que j'ai entendu dire ça était une INFJ.

Le khey Infj t'es heureux dans ta vie? t'as trouvé un sens et des passions?
Je suis Infj-T un calvaire mon cerveau et vivre dans cette société pour moi. J'essaye de travailler sur moi même mais mon combo overthinking + procrastination + pessimisme me tue.

INFJ-T également, des passions j'en ai mais j'en ait une infinité qui faut trier + besoin d'avoir des formateurs + matériel pour les faire et cela frustre quand tu n'as ni les moyens ni le temps de le faire, et un sens à la vie, disons que j'arrive peu à peu à constituer un puzzle extrêmement compliquer et dense mais qu'il me manque quelques pièces pour une vision globale.

Et idem que toi également pour une boucle de pensée qui amène une indécision à longue durée et procrastination car en ayant une vision globale de ma situation, j'ai toujours l'impression de faire du surplace même en bataillant et faisant les démarches nécessaires pour s'en sortir, c'est d'un pénible et cette société arrive peu à peu à son dernier fusible donc moi je prépare déjà à être "hors-société", ce que je suis déjà de façon semi-officiel au vu de mon modes de vie et du futur que je prépare, ce n'est pas comme si je faisais partie du "french dream" et de l'automate du "tertiaire", j'ai moins à perdre qu'eux car je suis déjà détacher de beaucoup de choses par rapport aux impératifs de cette société mondialiste.

Après andromède 2, je parlais de "vieille âme" car j'ai vu cette expression sur un site pour dénommé les INFJ et j'ai trouvé cela joliment dit et qui se rapproche le plus de ce que je ressens en m'incluant avec ma vision de ce monde, je suis jeune mais lasse de l'Humanité et assez mélancolique au vu de la trame temporel ou je suis, des mêmes erreurs qu'elle commet tout en ayant pas une idée, même farfelue ou dangereuse, qui pourrait amener à quelques chose de positif à long terme, alors que j'en ais plusieurs qui pourrait régler définitivement le problème sur bien des points.

Andromede, en tout cas tu es une personne fascinante pour t’intéresser à la spiritualité et la philosophie malgré ta personnalité ENTJ, tu m’impressionne et c'est très rare.

Du coup quelles sont tes passions?(Je comprends tu divagues beaucoup et tu passes de choses en choses) Et vers quel sens de vie tu te diriges? Tu t'inspires d'une religion ou philo?

Putain faire du surplace c'est exactement ce que je ressens depuis ma naissance limite mais surtout en période covid une cata comment je passe mes journées à regarder mon plafond et être dans mes pensées :-(

Interessant le passage sur ton mode de vie si c'est pas trop indiscret je peux le savoir? Perso j'ai jamais trouvé ma place dans la société,je suis complètement perdu depuis tout petit. Parfois je pense à la vie utopique que je devrais avoir pour être heureux et ça serait une vie en pleine nature,loin des villes dans un coin paumé du monde à se réveiller le matin seulement pour les besoins de bases et ensuite passer son temps à voir l'immensité et la paix de la nature. Tout cela avec une petite communauté de personnes bonnes et honnêtes ça serait juste ouf :bave:

Perso je songe à voir un psy parce que ne pas trouver d'études ou de métiers qui me correspondent et être entourés de gens qui me comprennent pas (alors que moi j'inspire confiance et je suis un bon confident pour n'importe qui) commencent à me saouler ainsi que le fait de voir la mechanceté et la manipulation qu'on subit tous dans ce monde par des êtres égoiste au pouvoir.
Enfin mon côté overthinking + perfectionniste + procrastination me fait juste culpabiliser du temps perdu et affecte beaucoup trop ma confiance en soi donc faut que j'évacue tout ça d'une manière ou une autre.

Merci à toi pour ton témoignage :ok:

Je résume rapidement : - Passion : Musique/Lecture/Peinture/Randonnée/Rechercher et imaginer de nouveau concept et idées et les fusionner avec via de nouvelles connaissances.

- Mode de vie : RSA solitaire et célibataire depuis des années. Souhaite avoir une famille nombreuse et traditionnelle en trouvant mon âme soeur.

- En métier, je souhaite aider ou conseiller les gens ou la communauté, donc je me tourne soit vers là Loi en voulant être garde-champetre/eco-garde/garde-chasse ou garde des bois et forets privées, soit je me tourne vers la medecine parallèle comme Herboriste/Mycothérapie/huiles essentielles/rebouteux ou paysan-herboriste/agro-ecologie.

Dans tout les cas, je veux revenir à la terre et à la rusticité car la civilisation doit evoir un socle solide, et cela commence par la terre.

- Le psy laisse tomber, ils ne servent à rien, ils sont là uniquement pour le flouze (de même que les médecins actuel), ta santé mentale ou physique ils s'en tapent, seul toi en t'aidant toi même + la Foi pourra te sauver, ces empaffés sont un rouage du système actuel qui nous rend tous dépressif.

Le 05 avril 2021 à 16:55:53 andr[o]mede2 a écrit :
Je partage ton sentiment sur l'humanité. Pour ma part, j'en suis déjà séparé depuis longtemps, si ce n'est encore géographiquement, déjà par l'esprit. Un pied dedans, un pied dehors. Je ne me suis jamais vraiment senti à ma place où que je me trouve parmi les hommes. Déjà quand j'étais enfant, j'avais ce sentiment de visiter cette société comme un musée, voyant les gens autour de moi vivre leur vie tandis que je me contentais d'observer. Longtemps même j'ai cru être introverti. J'ai tout le temps eu des amis, et je n'avais aucun problème à socialiser. Mais j'ai réalisé avec le temps que j'étais tout simplement incompatible avec la plupart des gens. En réalité je n'aime pas la solitude. Je m'y suis juste habitué. La solitude ouvre la voie à la spiritualité et à la philosophie. Mais plus on s'élève, plus on s'éloigne de la masse, et plus il devient difficile si ce n'est impossible de s'y retourner. On change de longueur d'onde, et on arrive sur des fréquences où il n'y a presque personne avec qui communiquer. Il arrive un point où l'on a plus rien à dire. Où l'on comprend simplement pourquoi les choses sont comme elles sont et ne dévieront pas de leur chemin. Et lorsqu'on atteint ce point, on laisse de côté l'humanité. On essaye même plus d'argumenter. Seul reste le silence, et l'indifférence. Que va-t-il advenir de l'humanité ? Qu'ont prévu ceux qui dirigent le monde ? Qu'importe. Tout cela nous échappe. Tout ce que nous pouvons faire, c'est préparer tranquillement notre évasion de cet asile de fou, et retrouver le calme et la sérénité de la nature dans sa simplicité. J'ai eu la chance de connaître plusieurs INFJ, et c'étaient souvent les rares personnes à comprendre de quoi je parle. Mon point de vue est sans doute atypique pour un ENTJ, c'est peut-être aussi parce que je suis hqi. Je n'en tire aucune vanité. Car cela ne fait que creuser profondément le fossé qui me sépare du reste de l'humanité. Cela me rend les relations avec les femmes compliquées. La plupart sont sur une longueur d'onde très différente de la mienne. Ceux qui me connaissent en privé sont rares mais expérimentent une connexion émotionnelle et intellectuelle assez intense, et je pense que cela fait fuir beaucoup de femmes. C'est très inhabituel pour elles. C'est pourquoi souvent, je retiens beaucoup de moi-même. Comme toi je contemple. Je cherche. Une retraite. Une âme sœur. Un peu de bonheur. Et quand je dis aux gens que je suis ENTJ ils n'imaginent pas du tout ce genre de personne. Mais qu'importe. Tout ça ne sont que des étiquettes. Et derrière l'apparence on oublie souvent l'humain, pour ceux qui savent encore ce que c'est que d'être humain, dans ce monde qui ne l'est plus depuis bien longtemps...

Pareil , je te comprends également, j'avais lu sur Twitter une phrase qui résume bien notre société actuel qui est "gazeuse": elle se repose sur aucun socle, que ce soit le territoire, le social, le sociétale, l'ethnie, elle n'est que virtuelle, agglomérée, uniformiser et donc déshumanisée.

Notre sensation d’être perdus, d’être enfermé dans notre tête et notre corps est logique car la société actuel n'est pas humaine, elle est faite pour des robots de chair, des androïdes, le rêve des transhumanistes !

Et pour cela je dis jamais ! Je préfère retenir à la Nature t redevenir un "sauvage" avec une âme, plutôt que de devenir un objet dans cette non-société.

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Je valide to avant dernier paragraphe VDD

Je sais même pas comment trouver la motivation pour m'en sortir car la réussite qu'on me propose est minable
Tu m'étonnes que notre génération rêve de plaisirs artificiels

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Ca te ressemble beaucoup en fait
J'ai trouvé ca cohérent avec ce que tu nous dit souvent

Le 05 avril 2021 à 23:19:10 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:17:39 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:55:06 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:50:19 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:38:38 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:01:25 Pazifieur- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:17:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:04:47 RaidePile2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 20:09:21 helios111 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:19:40 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:08:24 helios111 a écrit :
Le mieux ce serait de trouver une meuf à distance que tu vois de temps en temps.
Mais bon c'est tellement rare.

T'as pas de libido ?

Je préfère la rareté et puis ça permet de continuer à rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

2 ans que je connais une fille à 80% à distance. (100% pendant 1 an) C'est mieux en effet si tu détestes vivre à deux. :hap:

C'est quoi votre problème avec les filles les IN?

Perso timidité, peur de casser l'ambiguité, et je mets les meufs sur des piédestaux

Oui je parlais plus pour les IN pas timides, excuse

Devoir se forcer à faire la conversation avec une personne pendant aussi longtemps :noel:

Moi je dis : les 3 premiers mois relation fusionnelle
Ensuite tous les deux dans la même ville mais dans des apparts séparés

Oui ça me semble bien aussi.
Malheureusement non les filles veulent une vie normale et ennuyeuse...

"les filles c'est plus mature que les garçons" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Au niveau des filles, je suis sur la ligne d'Otto Weininger et Schopenhauer car elle n'est que vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 05 avril 2021 à 23:25:52 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:19:10 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:17:39 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:55:06 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:50:19 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:38:38 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:01:25 Pazifieur- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:17:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:04:47 RaidePile2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 20:09:21 helios111 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:19:40 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:08:24 helios111 a écrit :
Le mieux ce serait de trouver une meuf à distance que tu vois de temps en temps.
Mais bon c'est tellement rare.

T'as pas de libido ?

Je préfère la rareté et puis ça permet de continuer à rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

2 ans que je connais une fille à 80% à distance. (100% pendant 1 an) C'est mieux en effet si tu détestes vivre à deux. :hap:

C'est quoi votre problème avec les filles les IN?

Perso timidité, peur de casser l'ambiguité, et je mets les meufs sur des piédestaux

Oui je parlais plus pour les IN pas timides, excuse

Devoir se forcer à faire la conversation avec une personne pendant aussi longtemps :noel:

Moi je dis : les 3 premiers mois relation fusionnelle
Ensuite tous les deux dans la même ville mais dans des apparts séparés

Oui ça me semble bien aussi.
Malheureusement non les filles veulent une vie normale et ennuyeuse...

"les filles c'est plus mature que les garçons" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Au niveau des filles, je suis sur la ligne d'Otto Weininger et Schopenhauer car elle n'est que vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Me lance pas la dessus :hap:

Le 05 avril 2021 à 23:25:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Ca te ressemble beaucoup en fait
J'ai trouvé ca cohérent avec ce que tu nous dit souvent

Ah ? Même le coté optimiste ? ^^

Schopenhauer qui dit que passé 20 ans les filles ça ne mûrit plus alors que les garçons continuent d'évoluer :rire:

Que les filles sont plus matures uniquement durant la jeunesse et qu'après ça s'inverse :)

Le 05 avril 2021 à 23:26:21 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:25:52 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:19:10 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:17:39 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:55:06 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:50:19 Ludu369 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:38:38 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:01:25 Pazifieur- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:17:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 21:04:47 RaidePile2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 20:09:21 helios111 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:19:40 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:08:24 helios111 a écrit :
Le mieux ce serait de trouver une meuf à distance que tu vois de temps en temps.
Mais bon c'est tellement rare.

T'as pas de libido ?

Je préfère la rareté et puis ça permet de continuer à rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

2 ans que je connais une fille à 80% à distance. (100% pendant 1 an) C'est mieux en effet si tu détestes vivre à deux. :hap:

C'est quoi votre problème avec les filles les IN?

Perso timidité, peur de casser l'ambiguité, et je mets les meufs sur des piédestaux

Oui je parlais plus pour les IN pas timides, excuse

Devoir se forcer à faire la conversation avec une personne pendant aussi longtemps :noel:

Moi je dis : les 3 premiers mois relation fusionnelle
Ensuite tous les deux dans la même ville mais dans des apparts séparés

Oui ça me semble bien aussi.
Malheureusement non les filles veulent une vie normale et ennuyeuse...

"les filles c'est plus mature que les garçons" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Au niveau des filles, je suis sur la ligne d'Otto Weininger et Schopenhauer car elle n'est que vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Me lance pas la dessus :hap:

Pas la peine tout est déjà dit :oui:

Le 05 avril 2021 à 23:27:15 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:25:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Ca te ressemble beaucoup en fait
J'ai trouvé ca cohérent avec ce que tu nous dit souvent

Ah ? Même le coté optimiste ? ^^

C'est représenté par quelle ligne le côté optimiste ?

Le 05 avril 2021 à 23:27:47 CharlieNuit a écrit :
Schopenhauer qui dit que passé 20 ans les filles ça ne mûrit plus alors que les garçons continuent d'évoluer :rire:

Que les filles sont plus matures uniquement durant la jeunesse et qu'après ça s'inverse :)

(en incluant ce paramètre dans une société saine et non "progressistes" :hap: )

Le 05 avril 2021 à 23:29:07 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:27:15 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:25:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Ca te ressemble beaucoup en fait
J'ai trouvé ca cohérent avec ce que tu nous dit souvent

Ah ? Même le coté optimiste ? ^^

C'est représenté par quelle ligne le côté optimiste ?

La barre scepticisme/absolutisme, vu que je suis 88% absolutisme, ça se rapproche pas de l'optimisme ?

Le 05 avril 2021 à 23:31:34 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:29:07 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:27:15 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:25:50 CharlieNuit a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Ca te ressemble beaucoup en fait
J'ai trouvé ca cohérent avec ce que tu nous dit souvent

Ah ? Même le coté optimiste ? ^^

C'est représenté par quelle ligne le côté optimiste ?

La barre scepticisme/absolutisme, vu que je suis 88% absolutisme, ça se rapproche pas de l'optimisme ?

Ah moi je l'ai interprèté par y a T il des lois dans l'univers (absolutiste) ou l'univers est régi par le hasard (scepticisme) ?

Question random qui me vient :

Il me semble que le nihilisme est plus souvent attribué aux T.
Pourtant théoriquement ça sonne plus F, car le nihilisme revient à dire qu'il n'y a aucune raison à l'existence humaine.
Or les T sont censés chercher des raisons pour tout et devraient donc dans la théorie ne pas trop valoriser cette idéologie.

Pourtant c'est plus les F que j'imagine rejeter le nihilisme.

Ichiya

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617660723-img-20210406-001116.jpg

C'est ça leur explication de absolutisme/scepticisme

Le 06 avril 2021 à 00:03:12 Ludu369 a écrit :
Question random qui me vient :

Il me semble que le nihilisme est plus souvent attribué aux T.
Pourtant théoriquement ça sonne plus F, car le nihilisme revient à dire qu'il n'y a aucune raison à l'existence humaine.
Or les T sont censés chercher des raisons pour tout et devraient donc dans la théorie ne pas trop valoriser cette idéologie.

Pourtant c'est plus les F que j'imagine rejeter le nihilisme.

Je sais qu'il y a des T moralistes mais si on me demande qui est plus dans le moralisme entre T et F je réponds F sans hésiter
(je dis ça car le contraire de nihilisme c est moralisme dans le test)

Sinon hm les nihilistes je les vois T car... Euh.. Bah car justement il n'y a vraiment aucune raison à l'existence humaine :rire:
Non sérieusement je pense que les NT qui sont nihilistes le sont justement parce qu'ils ont cherché des raisons et qu'ils n'en ont pas trouvé
Et je crois que les moralistes leur disent "mais siii tkt y a des raisons" sans pour autant dire ces raisons...

(mais je sais qu'il y a des T moralistes)

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Oui et non, en fait ce test est trop bizarre et bien souvent certains points sont en contradiction avec notre type. C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des gens qui l'ont passé sur ce sujet.

Il y a beaucoup d'INFP qui sont plus altruistes, moralistes et absolutistes qu'égoïstes, nihilistes et sceptiques. Hors pour moi, ces trois points (altruistes, moralistes et absolutistes) sont beaucoup plus des valeurs Ni-Fe que Fi-Ne. On voit aussi que beaucoup d'IxNJ sont romantiques plus que rationalistes, hors le romantisme s'apparente beaucoup plus à l'IXFP que le rationaliste qui, via sa structure, l'ordre, etc, est plus quelque chose de XXXJ.

Donc bon. :(

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Oui et non, en fait ce test est trop bizarre et bien souvent certains points sont en contradiction avec notre type. C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des gens qui l'ont passé sur ce sujet.

Il y a beaucoup d'INFP qui sont plus altruistes et absolutistes qu'égoïstes et sceptiques. Hors pour moi, ces trois points (altruistes et absolutistes) sont beaucoup plus des valeurs Ni-Fe que Fi-Ne. On voit aussi que beaucoup d'IxNJ sont romantiques plus que rationalistes, hors le romantisme s'apparente beaucoup plus à l'IXFP que le rationaliste qui, via sa structure, l'ordre, etc, est plus quelque chose de XXXJ.

Donc bon. :(

Non sérieusement je pense que les NT qui sont nihilistes le sont justement parce qu'ils ont cherché des raisons et qu'ils n'en ont pas trouvé
Et je crois que les moralistes leur disent "mais siii tkt y a des raisons" sans pour autant dire ces raisons...

Je suis INFP et j'ai eu beaucoup plus en nihilisme qu'en moralisme. :( Pareil en scepticisme vs absolutisme.

Le 06 avril 2021 à 09:04:59 Blokiao a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:22:59 Ichiya10 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 15:59:43 Ichiya10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617630966-screenshot-2021-04-05-results-dichotomy-tests.png

Je suppose que cela me conviens :(

Votre avis ? :(

Je réitère la question : cela conviens pour un INFJ ? Et vos impressions là dessus ? :(

Oui et non, en fait ce test est trop bizarre et bien souvent certains points sont en contradiction avec notre type. C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des gens qui l'ont passé sur ce sujet.

Il y a beaucoup d'INFP qui sont plus altruistes et absolutistes qu'égoïstes et sceptiques. Hors pour moi, ces trois points (altruistes et absolutistes) sont beaucoup plus des valeurs Ni-Fe que Fi-Ne. On voit aussi que beaucoup d'IxNJ sont romantiques plus que rationalistes, hors le romantisme s'apparente beaucoup plus à l'IXFP que le rationaliste qui, via sa structure, l'ordre, etc, est plus quelque chose de XXXJ.

Donc bon. :(

Non sérieusement je pense que les NT qui sont nihilistes le sont justement parce qu'ils ont cherché des raisons et qu'ils n'en ont pas trouvé
Et je crois que les moralistes leur disent "mais siii tkt y a des raisons" sans pour autant dire ces raisons...

Je suis INFP et j'ai eu beaucoup plus en nihilisme qu'en moralisme. :( Pareil en scepticisme vs absolutisme.

Non mais je parle en tendance
Il y a des T idéalistes tout comme il y a des F nihilistes évidemment

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75137
En ligne sur JvArchive 322