Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 09 janvier 2021 à 19:59:37 Ludu369 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 19:51:26 Ichiya10 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 19:41:45 Ludu369 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 19:32:09 Ichiya10 a écrit :
Ban sang plus je regarde la description de l'INFJ et ses différences avec l'INFP, plus cela approuve ceux qui l'ont dit ! :

- la possible confusion sur son mode de pensées avec le type INTx --> Charlienuit pensait que je pouvais être INTJ
- souhaiter l'harmonie et les non conflits --> il m'est arrivé de vouloir séparer 2 gars qui se battent, avoir dis à des membres de familles qui se bouffais le nez "arrêtez de vous engueulez ça sert à rien !" ou de jouer les "gardes du corps" quand en sortant avec des amies de facs à 20 ans, je faisais la surveillance des verres et je restait sobres pour qu'on évite que les filles qui était pompette puisse être abusée et qu'on met du GHB.
- l'INFP est quelqu'un qui peut paraitre drôle à l’extérieur mais bien plus rigide en son for intérieur, alors que l'es INFJ sont rigides et suspicieux à l’extérieur mais plus original à l’intérieur et plus chaleureux quand on baisse le bouclier, et c'est vrai que je le suis extérieurement assez bougon et dur, en retrait et suspicieux mais que je me considère assez loufoque sur certaines pensées ou mêmes cinglés par moment et que je suis plus chaleureux quand je peux avoir confiance en quelqu'un même si j'ai parfois mes humeurs.
- l'INFP bouge plus mais cours plusieurs projets/lièvres à la fois, tandis que l'INFJ procrastine et reste chez soi mais conclue ses projets et c'est vrai de mon côté pour ça.
- l'INFP est un romantique mélancolique tandis que l'INFJ est plus abstraits dans ses ressentis et c'est vrai que la tristesse et la mélancolie que j'éprouve pour moi tourne à une représentation baser sur la brume, l'orage, la pluie, la nuit, la lune, le crépuscule, je fais des associations descriptifs.
-l'INFP est un écrivain de SF et de fantasy, l'INFJ est un écrivain de contes moralistes ou d'histoire baser sur une construction moraliste, sociale et sociétale qu'on souhaite mettre en avant et pour les nouvelles et histoires que je pensais écrire, ça partait vers un pamphlet descriptif d'une politique, d'une société ou des conséquences d'une décision sociale et sociétal.

Oh mon Dieu, je suis vraiment INFJ Bordel !!!!!! Pfff la déprime !

C'est sur l'antre de la chouette c'est ça ? C'est vrai que sa page exprime bien les différences en détaillant bien.

Cela dit pour ces 3 affirmations :

souhaiter l'harmonie et les non conflits --> il m'est arrivé de vouloir séparer 2 gars qui se battent, avoir dis à des membres de familles qui se bouffais le nez "arrêtez de vous engueulez ça sert à rien !" ou de jouer les "gardes du corps" quand en sortant avec des amies de facs à 20 ans, je faisais la surveillance des verres et je restait sobres pour qu'on évite que les filles qui était pompette puisse être abusée et qu'on met du GHB.
- l'INFP est quelqu'un qui peut paraitre drôle à l’extérieur mais bien plus rigide en son for intérieur, alors que l'es INFJ sont rigides et suspicieux à l’extérieur mais plus original à l’intérieur et plus chaleureux quand on baisse le bouclier, et c'est vrai que je le suis extérieurement assez bougon et dur, en retrait et suspicieux mais que je me considère assez loufoque sur certaines pensées ou mêmes cinglés par moment et que je suis plus chaleureux quand je peux avoir confiance en quelqu'un même si j'ai parfois mes humeurs.
- l'INFP bouge plus mais cours plusieurs projets/lièvres à la fois, tandis que l'INFJ procrastine et reste chez soi mais conclue ses projets et c'est vrai de mon côté pour ça.

Je suis INTP et je me reconnais beaucoup plus dans l'INFJ dans tout ce que tu dis. Mais bon c'est pas totalement incohérent, du dois être un INFJ avec un fort Ti :ok:

Ouais c'est sur l'antre de la chouette que je me suis renseigner pour les comparaisons.

Et même là, en essayant de comprendre mon type + le fait que vous avez été patient, calme et gentil par rapport a mes humeurs et frustration, ça m'a permis de baisser ma garde et je passe sur un monologue descriptif sur tout ce que je pense ressentir ou associer !

Bordel je suis un vrai INFJ ! Ça va pas aider à lutter contre ma solitude et trouver mon âme sœur ça, si j’appartiens au 1% de cette planète !

Pfff je bad :-( :o))

Ou alors je suis INTP comme toi Ludu, mais je crois pas je me suis reconnu directement pour le Ni et l'INTP ne doit pas l'avoir je pense, j'ai pas pouvoir échapper sur ce que je suis raaaah !!! :fou:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les INFJ premièrement ne sont pas si rares que ça (sur Internet on en trouve plein, à voir après si ce sont des vrais ou s'ils se sont trompés) puis ensuite, en réalité la plupart des INFJ sont assez "normaux" et ont beaucoup moins de problèmes pour être compris que les INxP qui eux galèrent vraiment.

Si tu te reconnais beaucoup plus dans le Ni que le Ne alors oui tu es bien INFJ.
Tu te reconnais dans cette vidéo : https://youtu.be/TwvQwYl2zic ? C'est celle une de celles qui m'a fait le déclic que j'étais pas INFJ car je m'y reconnaissais pas.

Les INFJ sont bel et bien extrêmement rares. Leur surreprésentation sur Internet est dû à un facteur : le mistype. Les INFP sont un type commun et enclin à faire des recherches sur le MBTI dans une quête d'authenticité, c'est pourquoi il est normal d'en voir autant sur Internet. Pour les INFJ, cette explication n'est pas satisfaisante du tout...

D'où viennent tous ces mistypes ? Premièrement, 16personalities. Selon ses propres statistiques, environ 40% des personnes répondant à leur questionnaire obtiennent un type NF comme résultat, dans la plupart des pays d'Europe et en Amérique du Nord. C'est bien au-delà de leur représentation réelle. Tant de gens sont amenés à se penser NF à tort, et INFJ pour certains d'entre eux (6,7% en France, mais ça monte à 7,5-8,5% chez les anglophones ; or, la majorité des sources et des espaces de discussion sur le MBTI sont en anglais).

Ensuite, beaucoup de gens qui étaient satisfaits d'être le type le plus rare, refusent d'abandonner cette étiquette. Les réactions sont parfois violentes. Ils se sont construits une identité autour de ça, et une telle remise en question les perturbe. Alors que, leurs fonctions cognitives ne sont pas celles d'un INFJ.

Enfin, il y a des raisons communes à certains individus de même type de se penser INFJ. Voici toutes celles auxquelles je peux penser (il y en a sûrement d'autres) :
- les INFP qui prennent leur utilisation de Fi-Ne pour Ni-Fe, et pensent que leur utilisation de Te ressemble à celle de Ti faite par les INFJ,
- les ISFP qui sous-estiment leur utilisation de Se et surestiment leur utilisation de Ni,
- les ISTP en boucle Ti-Ni (semblable à la boucle Ni-Ti de l'INFJ) et cherchent désespérément à se connecter à leur fonction inférieure Fe,
- les INTP qui confondent leur utilisation de Ti-Ne avec celle de Ni-Ti, ainsi que le caractère distant de certains INFJ (dû à Ni-Fe) avec Fe inférieur. Leur intérêt pour la psychologie et les sciences sociales peut aussi leur surestimer leur utilisation de Fe,
- les ENTP, d'une manière similaire aux INTP,
- les ENFP, qui se pensent ambivertis et confondent leurs fonctions avec leurs opposées,
- les ISFJ, peu flattés par les définitions faites de Si comme fonction dominante et Ne comme fonction inférieure, pensent se situer sur l'axe Ni-Se,
- les ESFJ qui se voient comme ambivertis ou introvertis socialement (malgré une capacité de sociabilisation manifestement plus facile que la moyenne des gens) et suivent un cheminement similaire aux ISFJ,
- les INTJ plus émotionnels que la normale (souvent avec un ennéatype du centre émotionnel ou une composante de celui-ci, et un sociotype éthique), confondant Te-Fi et Fe-Ti
- les ISTJ, pour des raisons analogues à la fois à l'INTJ et à l'ISFJ.

Donc, la plupart des INFJ "normaux" dont tu parles sont sûrement d'un autre type. Les problématiques des INFJ sont réelles, à divers degrés selon les gens. Les autres types ont eux aussi leurs propres problématiques, il n'y a pas de type galérant vraiment plus qu'un autre, seulement des individus. Et puis, ce n'est pas un concours.

Sinon, arrêtez de prendre Pierrick Yah comme une source fiable sur le sujet. Il fait du MBTI Efficace, son propre système, dérivé d'Objective Personality, un autre système, né justement des frustrations de ses créateurs avec le MBTI. En le prenant comme source, vous mélangez deux grilles de lecture incompatibles et ressortez plus confus qu'autre chose.

Mais vous avez tellement parlé m, dans quel monde je rattrape tout ça :ouch:

Le 10 janvier 2021 à 14:09:33 Whatanepidemy a écrit :
Mais vous avez tellement parlé m, dans quel monde je rattrape tout ça :ouch:

C'est un topic actif le soir, il faut suivre :noel:

Tu sais Branl, moi je fais pas un concours de branlette pour savoir qui c'est qui est le plus rare, je veux juste savoir mon type, et de base j'ai eviter l'INFJ parce que cela me repoussait, je me vois et ressent mieux d'etre un INFP ou même un INTJ à la limite.

Je n'ai pas besoin du MBTI pour connaitre mon identité, j'en ai déjà une ainsi que des objectifs de vie, ça fait à peine quelques mois que je m’intéresse en profondeur pour cela, et si un jour un type me dit "en fait tu fait vraiment ISFP" je lui répondrais pourquoi ? et si me donne beaucoup de détails, je le remercierais pour avoir donnez quelques traits, car ce que je recherche c'est la véritable réponse, et dés que je le serais je passerais à autre chose tout en gardant précieusement dans un coin de ma tête la vérité concernant mon type car cette information est importante pour moi.

Donc 3 gars ont donné leurs avis sur ce que je pensais, sur ce que j'écrivais, sur certaines situations personnelles (et c'est un effort car je fais pas ça tout les jours, bien que faciliter car virtuel et anonyme) et m'ont indiquer que j’étais INFJ dominance Ni-Ti pour le comportement.

Après Branl tu peux m’indiquer ton avis de type par rapport à mes messages précédents, je serais content de le connaitre car le croisement d'information me rapprocherai plus de la vérité que je veux savoir, donc vas-y :oui:

Le 10 janvier 2021 à 07:30:36 suncev-vjetar a écrit :

Mais un ENFP introverti

Ou un INFP extraverti ? on ne sait toujours pas ce que veulent dire ces lettres.

Tu parles de QI de chimpanzés, mais tu ne comprends pas ce que l'on t'explique depuis des jours :hap:

ENFP introverti, c'est quelqu'un de peu bavard, réservé, qui préfère passer son temps seul, MAIS qui ne prend pas trop son identité au sérieux, a pas mal de recul sur celle ci, et est très désinvolte de manière générale

INFP extraverti c'est l'inverse. Quelqu'un de bavard, qui aime sortir, rencontrer des gens, mais qui prendra son identité très au sérieux. Parle souvent de lui et de ses rapports avec les autres.

lui par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OpPjK8uW4u0
INFP
Pourtant tu le vois sur scène, tu comprends pas parce qu'il est super extraverti

Si tu types un INFP extraverti ENFP, il comprendra pas pourquoi il a tant de mal à comprendre autrui, à se faire comprendre d'autrui etc

Le 10 janvier 2021 à 17:01:16 CharlieNuit a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 07:30:36 suncev-vjetar a écrit :

Mais un ENFP introverti

Ou un INFP extraverti ? on ne sait toujours pas ce que veulent dire ces lettres.

Tu parles de QI de chimpanzés, mais tu ne comprends pas ce que l'on t'explique depuis des jours :hap:

C'est un gros troll débile, il est là juste pour emmerder le monde. Perso je l'ignore :noel:

Pour moi, les INFJ sont pas du tout normaux, sauf exceptions

J'arrive pas du tout à capter comment ils fonctionnent.
(Je parle des INFJ Ni/Fe)
On dirait qu'ils sont intelligents qu'ils réfléchissent à des sujets pointus et profonds, mais qu'ils refusent d'utiliser leur pensée pour essayer de plaire à autrui.
Manipulateurs et arnaqueurs :(

J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) :hap:

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Beh clairement elle a des problèmes d'anxiété sociale :hap: du coup j'ai pu voir le meilleur et le pire :hap:

Le 10 janvier 2021 à 17:24:29 Traix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Beh clairement elle a des problèmes d'anxiété sociale :hap: du coup j'ai pu voir le meilleur et le pire :hap:

Force à elle, je sais ce que c'est :hap:

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Comment tu as mûri ducoup ?
Tu as plus utilisé tes fonctions inférieures consciemment ou tu t'es plus ouvert au monde extérieur ?

Le 10 janvier 2021 à 17:28:26 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:24:29 Traix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Beh clairement elle a des problèmes d'anxiété sociale :hap: du coup j'ai pu voir le meilleur et le pire :hap:

Force à elle, je sais ce que c'est :hap:

Ouais, et nos séances bédo dans le parc ont pas aidés j'imagine :hap:

Le 10 janvier 2021 à 17:31:00 CharlieNuit a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Comment tu as mûri ducoup ?
Tu as plus utilisé tes fonctions inférieures consciemment ou tu t'es plus ouvert au monde extérieur ?

Ni l'un ni l'autre :hap:
Je suis un cas un peu particulier, j'ai une sorte de maladie à la fois physique et psychologique depuis plus de 4 ans que personne n'est en mesure d'expliquer. Mon psychiatre m'a prescrit plusieurs sortes d'antipsychotiques, et il s'avère que celui que je prends depuis quelques mois fonctionne pas mal et me rapproche pas mal de mon fonctionnement normal, même si ce n'est pas encore tout à fait ça :hap:

Tiens chiennasse comme tu es là, est-ce possible que tu fasse une description de mon type ? J'aime avoir plusieurs avis ^^.

Tu parles de QI de chimpanzés, mais tu ne comprends pas ce que l'on t'explique depuis des jours :hap:

Tu refuses pertinemment de dire à quel mot correspond la lettre E ou I. Trouve au moins quelque chose à répondre sinon ce n'est pas drôle. :-(

J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Donc pas INFP.

Le 10 janvier 2021 à 17:55:45 suncev-vjetar a écrit :

J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Donc pas INFP.

Possible écoute on a pas fait le test ensemble avec un gars agréger et je suis pas expert du truc :noel: Parcontre elle est tombé sur INFP sur les 3 "tests" qu'on a fait, et au niveau des fonctions cognitives ça me parait cohérent :hap:

Le 10 janvier 2021 à 17:35:34 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:31:00 CharlieNuit a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:15:57 Chiennasse8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:08:21 Traix a écrit :
J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Perso je suis un ENTP (askip), et clairement ya des moments "compliqués" notamment en ce moment avec le confinement, et sans taff, bloqué avec des parents ISTJ (père) et ENFP (mère) :hap:

Sinon j'ai remarqué, que les ENTP attirent beaucoup les ENFP, la plus part de mes amis les plus proches, et un de mes exs par exemple :(

Parcontre je cherche des INFJ/INTJ, mais c'est pas courant non plus :(

Je pense que mon pavé de première page correspond assez aux INFP très immatures ou avec des problèmes psy (anxiété sociale par exemple, ce qui était mon cas lors de son écriture) qui empêchent le bon fonctionnement de leur personnalité :hap:

Comment tu as mûri ducoup ?
Tu as plus utilisé tes fonctions inférieures consciemment ou tu t'es plus ouvert au monde extérieur ?

Ni l'un ni l'autre :hap:
Je suis un cas un peu particulier, j'ai une sorte de maladie à la fois physique et psychologique depuis plus de 4 ans que personne n'est en mesure d'expliquer. Mon psychiatre m'a prescrit plusieurs sortes d'antipsychotiques, et il s'avère que celui que je prends depuis quelques mois fonctionne pas mal et me rapproche pas mal de mon fonctionnement normal, même si ce n'est pas encore tout à fait ça :hap:

Ah et c'est quoi les symptômes de ta maladie si ce n'est pas indiscret ?

Le 10 janvier 2021 à 17:58:37 Traix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:55:45 suncev-vjetar a écrit :

J'ai une pote qui est INFP, et elle colle beaucoup a ton pavé de première page :(

Donc pas INFP.

Possible écoute on a pas fait le test ensemble avec un gars agréger et je suis pas expert du truc :noel: Parcontre elle est tombé sur INFP sur les 3 "tests" qu'on a fait, et au niveau des fonctions cognitives ça me parait cohérent :hap:

Par contre les tests :rire:
Je tombe sur INTP sur la grande majorité des tests que je fais

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 331