Topic de Un_Nationaliste :

[DUT] INSA LYON, PLS des Jean-PREPA ?

Le 17 juin 2020 à 09:28:14 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:25:45 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:23:22 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:21:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:20:04 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:19:08 roueArriereGSXR a écrit :
Vous avez vraiment rien compris a la vie ceux qui regarde A+ A++, Rang C ou quoi :rire:
La verité c'est que tout le monde s'en fou, tu bouge a l'etranger personne connais vos écoles :honte:

This
Les jean-prépas font 5/2 pour avoir Centrale Paris au lieu de Nantes
Mais à l'étranger ils font pas la diff ayaaaa

Oui évidemment à l'étranger t'as des ESILV Paris la Défense en M&A chez Goldman Sachs :)
Qu'ils sont cons ces étrangers de prendre nimporte qui :)

tu sais lire ? je parle de la diff centrale nantes/lyon etc
Mais bien sûr si tu fais esm sudria, là c'est autre chose

Bah dans un domaine sélectif ils regarderont hein :)
C'est sûr que pour un taffe d'ingénieur lambda ils vont probablement pas chercher de différence :hap:

Un ami de la famille a fait mines saint etienne, puis ses parents ont pu lui payer peu après un très bon mba.
Au final les recruteurs pour des postes assez élevés regardaient l'université de son mba et ensuite étaient contents qu'il ait un master ingénieur en france (double compétence) mais ne regardaient même pas lequel c'était

Ouais on les MBA c'est autre chose encore :ok:

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Ceci, j'étais en train d'écrire la même chose.

Sinon, c'est cool de ta copine.
Si elle a été prise en DUT, elle doit être motivée et se donner les moyens.

Je me fais pas trop de soucis pour elle, bonne chance !

Le 17 juin 2020 à 09:31:19 KottonMouth a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Excuse moi mais je sors de Centrale Paris, et je la vois l'importance de l'école et surtout du réseautage. Dans des grandes boites où t'as beaucoup d'anciens de grandes écoles, le piston pour rentrer est immense juste parce que t'as la même ligne qu'eux sur le CV

Oui, c'est le cas quand les premières années d'expérience ; les recruteurs ont rien d'autre pour sélectionner.

Par contre après plusieurs années, le parcours pro et son expérience remplace largement le parcours scolaire

Le 17 juin 2020 à 09:32:24 Point555 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Ceci, j'étais en train d'écrire la même chose.

Sinon, c'est cool de ta copine.
Si elle a été prise en DUT, elle doit être motivée et se donner les moyens.

Je me fais pas trop de soucis pour elle, bonne chance !

Oui moi aussi !

Je me posais juste la question car c'est une vrai jungle els études. Par contre j'ai peur que ce soit un peu dur à l'école.

Qu'on se le cache aps, notre niveau théorique a L'IUT vaut a peine une spe TSI pour celui qui.bosse, et encore.... Pas pour rien que les prepa ATS ont été créees:(

J'avais 2 mecs de ma promo à la FAC qui ont été pris à HEC, d'autres à l'ESSEC, EDHEC, EM Lyon. (Admission parallèle en M1)

Pendant que les Jean-Prepa ont connu 2 années de stress intense où ils ont sacrifié leurs vies sociales, les gens de ma promo ont passé 3 années pépère où ils ont fait la fête, voyagé, baisé :rire:

Pour au final avoir le même diplôme que les gens qui ont souffert en prepa :rire:

Le 17 juin 2020 à 09:34:20 Un_Nationaliste a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:32:24 Point555 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Ceci, j'étais en train d'écrire la même chose.

Sinon, c'est cool de ta copine.
Si elle a été prise en DUT, elle doit être motivée et se donner les moyens.

Je me fais pas trop de soucis pour elle, bonne chance !

Oui moi aussi !

Je me posais juste la question car c'est une vrai jungle els études. Par contre j'ai peur que ce soit un peu dur à l'école.

Qu'on se le cache aps, notre niveau théorique a L'IUT vaut a peine une spe TSI pour celui qui.bosse, et encore.... Pas pour rien que les prepa ATS ont été créees:(

Plutôt très en-dessous d'une TSI faut pas déconner :hap:
Rien qu'en maths ils sont à des km de l'IUT !

Le 17 juin 2020 à 09:31:24 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:28:14 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:25:45 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:23:22 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:21:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:20:04 HyperCacher a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:19:08 roueArriereGSXR a écrit :
Vous avez vraiment rien compris a la vie ceux qui regarde A+ A++, Rang C ou quoi :rire:
La verité c'est que tout le monde s'en fou, tu bouge a l'etranger personne connais vos écoles :honte:

This
Les jean-prépas font 5/2 pour avoir Centrale Paris au lieu de Nantes
Mais à l'étranger ils font pas la diff ayaaaa

Oui évidemment à l'étranger t'as des ESILV Paris la Défense en M&A chez Goldman Sachs :)
Qu'ils sont cons ces étrangers de prendre nimporte qui :)

tu sais lire ? je parle de la diff centrale nantes/lyon etc
Mais bien sûr si tu fais esm sudria, là c'est autre chose

Bah dans un domaine sélectif ils regarderont hein :)
C'est sûr que pour un taffe d'ingénieur lambda ils vont probablement pas chercher de différence :hap:

Un ami de la famille a fait mines saint etienne, puis ses parents ont pu lui payer peu après un très bon mba.
Au final les recruteurs pour des postes assez élevés regardaient l'université de son mba et ensuite étaient contents qu'il ait un master ingénieur en france (double compétence) mais ne regardaient même pas lequel c'était

Ouais on les MBA c'est autre chose encore :ok:

en effet c'est tout autre chose
par contre le réseau et les pistons que tu te crées c'est dingue
ça montre juste à quel point ces formations écrasent quasiment toutes les écoles d'ingé sur un cv, A+ ou non

le top ca reste DUT oklm, c'est pas trop compliqué et t'evites la galere d'une prepa ou le glandage en premiere annee de fac ou t'es sur de redoubler si t'es pas preparer a bosser seul.

Ensuite tu go faire une petite L3 math info oklm :cool:
T'enchaine sur un M1 dans la mm université
Puis un M2 Finance avec une alternance :cool:

Tu bosses a Paris 1 an ou 2 pour faire bien sur le CV puis tu go a Tokyo, Londres, SIngapour ou New York et la tu brasses des 10k sans prb :ok:

Pendant que sur le forum ils sont encore entrain de comparer une école A++++ d'un rang C tout ca pour finir dans une ESN a 1800 euros et vivre le french dream :rire:

Le 17 juin 2020 à 09:34:13 Point555 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:31:19 KottonMouth a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Excuse moi mais je sors de Centrale Paris, et je la vois l'importance de l'école et surtout du réseautage. Dans des grandes boites où t'as beaucoup d'anciens de grandes écoles, le piston pour rentrer est immense juste parce que t'as la même ligne qu'eux sur le CV

Oui, c'est le cas quand les premières années d'expérience ; les recruteurs ont rien d'autre pour sélectionner.

Par contre après plusieurs années, le parcours pro et son expérience remplace largement le parcours scolaire

Absolument, sauf qu'il faut se donner les moyens

Un Saint Cyrien n'aura pas trop de soucis pour être Commandant, et aura l'expérience pour faire l'école de Guerre et finir General

Un officier sous contrat devra s'arracher le cul pour espérer avoir son contrat renouvelé et réussir l'école de Guerre pour avoir une carrière intéressante

Finallement ça doit être la même dans les entreprises

Le 17 juin 2020 à 09:34:50 Zinzinade92 a écrit :
J'avais 2 mecs de ma promo à la FAC qui ont été pris à HEC, d'autres à l'ESSEC, EDHEC, EM Lyon. (Admission parallèle en M1)

Pendant que les Jean-Prepa ont connu 2 années de stress intense où ils ont sacrifié leurs vies sociales, les gens de ma promo ont passé 3 années pépère où ils ont fait la fête, voyagé, baisé :rire:

Pour au final avoir le même diplôme que les gens qui ont souffert en prepa :rire:

Tu ments, les concours ne donnent aucune chance aux ploucs que tu décris
Y'a que le meilleurs de la fac qui arrivent à intégrer de bonnes écoles, et ceux-là n'ont pas une vie de glande et de débauche
Tu peux tenter de te rassurer néanmoins

Le 17 juin 2020 à 09:36:02 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:34:20 Un_Nationaliste a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:32:24 Point555 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Ceci, j'étais en train d'écrire la même chose.

Sinon, c'est cool de ta copine.
Si elle a été prise en DUT, elle doit être motivée et se donner les moyens.

Je me fais pas trop de soucis pour elle, bonne chance !

Oui moi aussi !

Je me posais juste la question car c'est une vrai jungle els études. Par contre j'ai peur que ce soit un peu dur à l'école.

Qu'on se le cache aps, notre niveau théorique a L'IUT vaut a peine une spe TSI pour celui qui.bosse, et encore.... Pas pour rien que les prepa ATS ont été créees:(

Plutôt très en-dessous d'une TSI faut pas déconner :hap:
Rien qu'en maths ils sont à des km de l'IUT !

Au vu des notions abordésen math en DUT, celui qui se donne les moyens à bosser avec de slivres peut avoir un niveau proche de TSI je pense.

Après ma pote était acharnée, elle bossait ÉNORMÉMENT.

On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

Si c'est pour glander dans un bureau avec des horaires de ouf , à quoi ça sert d'être ingénieur alors ?

Le 17 juin 2020 à 09:34:13 Point555 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:31:19 KottonMouth a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:29:18 RoiPotiron3 a écrit :
Même en France, la différence n'est pas énorme entre les différentes écoles :hap:
J'ai l'impression que l'élite n'a jamais fréquenté le monde du travail pour ne jurer que par le nom de l'école
Tout un tas de choses entrent en compte dans la réussite professionnelle : les stages que t'as réussi à chopper, ton investissement, la chance...

Excuse moi mais je sors de Centrale Paris, et je la vois l'importance de l'école et surtout du réseautage. Dans des grandes boites où t'as beaucoup d'anciens de grandes écoles, le piston pour rentrer est immense juste parce que t'as la même ligne qu'eux sur le CV

Oui, c'est le cas quand les premières années d'expérience ; les recruteurs ont rien d'autre pour sélectionner.

Par contre après plusieurs années, le parcours pro et son expérience remplace largement le parcours scolaire

" Tes premières années d'expériences, celles sur lesquelles vont être basée la suite de ta carrière et ton parcours pro, sont facilitées par l'école parce que les recruteurs ont rien d'autre pour sélectionner. "

" On regarde plus ton diplôme après 5 ans hein, juste les postes que ton diplôme t'ont permis d'avoir " :rire:

Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

Oui c'est ce que je me suis toujours dis !
Un mec qui sort d'une grande école mais qui n'est littéralement pas capable d'aligner deux mots sans bagayer, qui pue et qui a les cheveux gras, a forcément moins de chance de s'en tirer qu'un bg très tchatcheur, qui sait se vendre et donner envie à l'employeur, bien qu'il sorte d'une école moin prestigieuse

Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

Ouf, je ne suis pas prépaED alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590595294-cimerphilippot-philippot-batman.png

Le 17 juin 2020 à 09:37:16 RoiPotiron3 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:34:50 Zinzinade92 a écrit :
J'avais 2 mecs de ma promo à la FAC qui ont été pris à HEC, d'autres à l'ESSEC, EDHEC, EM Lyon. (Admission parallèle en M1)

Pendant que les Jean-Prepa ont connu 2 années de stress intense où ils ont sacrifié leurs vies sociales, les gens de ma promo ont passé 3 années pépère où ils ont fait la fête, voyagé, baisé :rire:

Pour au final avoir le même diplôme que les gens qui ont souffert en prepa :rire:

Tu ments, les concours ne donnent aucune chance aux ploucs que tu décris
Y'a que le meilleurs de la fac qui arrivent à intégrer de bonnes écoles, et ceux-là n'ont pas une vie de glande et de débauche
Tu peux tenter de te rassurer néanmoins

En quoi je tente de me rassurer l'ahuri, je parle de camarades de promo pas de moi :rire:

Et je te jure que j'ai 2 gars de ma classe qui ont intégré HEC, d'autres l'EDHEC, EM Lyon.

Après on était en cursus de Bi-Licence (selective), les mecs avaient de très bonnes notes et venaient de milieux bourgeois (16ème, Neuilly etc).

J'ai ZERO interêt à mentir, je suis un no-name sur un forum de puceaux, le concours en admission parallèle en M1 ça existe pour les grandes écoles.

Et oui, ils ont profité de la vie pendant 3 ans (en bossant quand même mais rien à voir avec la prépa).

Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

si tu ne choppes pas une top 5 tu t'es fait PREPAED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

le reste tu peux l'intégrer sans trop de difficultés avec une FAC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 17 juin 2020 à 09:44:27 cimerlaPAZwalah a écrit :

Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme

Donc bien joué pour son admission :ok:

si tu ne choppes pas une top 5 tu t'es fait PREPAED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

le reste tu peux l'intégrer sans trop de difficultés avec une FAC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ah oui c'est vrai !!
Il y a l'ATS aussi, si tu viens d'un bon DUT tu te bats avec des mecs de BTS. Une douille supplémentaire pour les jean-prepa qui ne savent rien faire d'autres que des calculs et se prendre des 5 en kholle alors que d'autres ont appris un métier et fait des stages.

Si vous êtes pas un génie la prépa faut pas y aller on vous le dira jamais assez :ok:

INSA Lyon :rire:

Grandes écoles d'ingé A+ du réseau paristech ou rien :ok:

Données du topic

Auteur
Un_Nationaliste
Date de création
17 juin 2020 à 09:14:39
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 293