Topic de MonsieurVinz :

[OFFICIEL] Discours d'Emmanuel Macron (14/06) à 20h

LES ESCLAVES QUI VONT SOUFFRIR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png
YKK il va démissionner
Yorarien il va sucer BLM comme bon sioniste qu'il est.

Ca va être le bordel, il va devoir s'exprimer sur le coronavirus, les vacances d'été, la crise économique, BLM, les violences policières, le nouveau virage de son quinquennat, le rôle des collectivités territoriales, l'écologie...

J'espère qu'il va faire une mise en contexte et des remerciements beaucoup moins longs que d'habitude

Le 14 juin 2020 à 11:59:38 TintinGMontagne a écrit :
Ca va être le bordel, il va devoir s'exprimer sur le coronavirus, les vacances d'été, la crise économique, BLM, les violences policières, le nouveau virage de son quinquennat, le rôle des collectivités territoriales, l'écologie...

J'espère qu'il va faire une mise en contexte et des remerciements beaucoup moins longs que d'habitude

J'ai hâte de voir sa position par rapport au BLM

Le 14 juin 2020 à 12:03:18 MisterVinz a écrit :

Le 14 juin 2020 à 11:59:38 TintinGMontagne a écrit :

J'ai hâte de voir sa position par rapport au BLM

A ton avis ? Il va sucer goulument. Il sait que c'est son électorat potentiel si il se retrouve face à Le Pen encore en 2022.

Vous vous attendez à quoi de ce charlot ?

Macron est un peu coincé : soit il critique la police, grâce à laquelle il a tenu l'an dernier, et au vu de la situation tendue actuelle, j'y crois pas trop :hap:

Soit il retropedale sur la police, leur passé la brosse à reluire, et là il risque de perdre l'aile gauche de son électorat qui est sensible aux questions de racisme (pas à la question sociale ça on l'a vu pendant les gilets jaunes).

Pour l'instant il est un peu coincé et c'est pour ça que la police est très calme pendant les manifs BLM.

La seule solution que je vois c'est qu'ils disent pas grand chose ce soir et attende petit à petit la diabolisation du mouvement BLM. On voit déjà qu'il joue sur les accusations d'antisémitisme, d'indigenisme etc.

Sinon je parie sur un rétropédalage sur la police + remaniement de gauche avec le Drian premier ministre et un nouveau ministre de l'intérieur
Comme ça il ménage tout le monde

YRR

Le 14 juin 2020 à 12:19:14 MisterVinz a écrit :

Le 14 juin 2020 à 12:16:37 Egon_Schiele a écrit :
Macron est un peu coincé : soit il critique la police, grâce à laquelle il a tenu l'an dernier, et au vu de la situation tendue actuelle, j'y crois pas trop :hap:

Soit il retropedale sur la police, leur passé la brosse à reluire, et là il risque de perdre l'aile gauche de son électorat qui est sensible aux questions de racisme (pas à la question sociale ça on l'a vu pendant les gilets jaunes).

Pour l'instant il est un peu coincé et c'est pour ça que la police est très calme pendant les manifs BLM.

La seule solution que je vois c'est qu'ils disent pas grand chose ce soir et attende petit à petit la diabolisation du mouvement BLM. On voit déjà qu'il joue sur les accusations d'antisémitisme, d'indigenisme etc.

Sinon je parie sur un rétropédalage sur la police + remaniement de gauche avec le Drian premier ministre et un nouveau ministre de l'intérieur
Comme ça il ménage tout le monde

Qu'entends-tu par "retropedale sur la police" ?

Dire que la police n'est pas raciste et qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là
Dire aussi qu'ils vont pas interdire les techniques d'interpellation, enfin proposer un moratoire sur les techniques d'interpellation qui débouchera dans un an sur rien mais qui permettra de gagner du temps :hap:

Données du topic

Auteur
MonsieurVinz
Date de création
13 juin 2020 à 20:40:26
Nb. messages archivés
3197
Nb. messages JVC
3197
En ligne sur JvArchive 378