Topic de Pseudon520 :

Peut-on déposer plainte contre soi-même?

Ou pas du tout?
Si je décide que je me suis volé un objet, je peux porter plainte contre moi?

Et si (par hasard) je me griffe le visage avec une fourchette mais qu'ensuite pour expliquer aux gens (et qu'il me prenne pas pour un taré) je dis que c'est quelqu'un qui est rentré chez moi et m'a fait ça pour me cambrioler, je peux aller au commissariat porter plainte contre moi?

Sachant que je ne me suis rien volé à moi même puisqu'il ne manque rien dans l'appart'?

Si je me met une grosse patate dans la gueule, que j'arrive au commissariat et que je dis "bonjour moi c'est pseudon520 je porte plainte contre pseudon520, le type qui m'a fait ça" on va me la prendre ou pas?
si on le peut, je porterai plainte pour harcèlement et abus de confiance
T tro 1 ouf 😂😂😂

Le 16 juin 2020 à 18:47:30 [CptPrice] a écrit :
si on le peut, je porterai plainte pour harcèlement et abus de confiance

Mais ils vont rien dire s'ils voit que celui qui porte plainte et celui qui est accusé ont le même nom?

Y'avait une histoire comme ça aux states, le mec avait porté plainte contre lui-même :rire:

Ca paraît ridicule mais bon il a touché l'assurance...

Le 16 juin 2020 à 18:44:30 Pseudon520 a écrit :
Ou pas du tout?
Si je décide que je me suis volé un objet, je peux porter plainte contre moi?

Et si (par hasard) je me griffe le visage avec une fourchette mais qu'ensuite pour expliquer aux gens (et qu'il me prenne pas pour un taré) je dis que c'est quelqu'un qui est rentré chez moi et m'a fait ça pour me cambrioler, je peux aller au commissariat porter plainte contre moi?

Sachant que je ne me suis rien volé à moi même puisqu'il ne manque rien dans l'appart'?

J'ai mal lu fais pas gaffe à mon précédent message :hap:

Ce genre d'arnaques est connu, tu risque aussi d'être mis en liste noire des assureurs dans le cas des faux cambriolages.

Le 16 juin 2020 à 18:49:40 Guizmouthe a écrit :
Y'avait une histoire comme ça aux states, le mec avait porté plainte contre lui-même :rire:

Ca paraît ridicule mais bon il a touché l'assurance...

AH OUAIS?

Le 16 juin 2020 à 18:49:07 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:47:30 [CptPrice] a écrit :
si on le peut, je porterai plainte pour harcèlement et abus de confiance

Mais ils vont rien dire s'ils voit que celui qui porte plainte et celui qui est accusé ont le même nom?

non tkt

comment tu crois que les riches deviennent riches ?

Le 16 juin 2020 à 18:50:25 Alysrazor a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:44:30 Pseudon520 a écrit :
Ou pas du tout?
Si je décide que je me suis volé un objet, je peux porter plainte contre moi?

Et si (par hasard) je me griffe le visage avec une fourchette mais qu'ensuite pour expliquer aux gens (et qu'il me prenne pas pour un taré) je dis que c'est quelqu'un qui est rentré chez moi et m'a fait ça pour me cambrioler, je peux aller au commissariat porter plainte contre moi?

Sachant que je ne me suis rien volé à moi même puisqu'il ne manque rien dans l'appart'?

J'ai mal lu fais pas gaffe à mon précédent message :hap:

Ce genre d'arnaques est connu, tu risque aussi d'être mis en liste noire des assureurs dans le cas des faux cambriolages.

Même si je porte plainte contre moi?
Parce que dans les faits je peux effectivement prendre un objet de chez moi et le cacher ou le revendre sans que je me donne une autorisation.

Tu vas juste être emmené en HP.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png

Le 16 juin 2020 à 18:50:36 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:49:40 Guizmouthe a écrit :
Y'avait une histoire comme ça aux states, le mec avait porté plainte contre lui-même :rire:

Ca paraît ridicule mais bon il a touché l'assurance...

AH OUAIS?

En fait non, je viens de vérifier c'est un fake
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-la-folie-judiciaire-d-un-americain-qui-porte-plainte-contre-lui-meme-et-qui-gagne-son-proces_2455222.html

Bon dieu les rumeurs ..

ne histoire fait son grand retour ces dernières semaines sur Facebook et elle a toujours autant de succès. Il s'agit d'une photo de coupure de presse, titrée "Etats Unis : il porte plainte contre lui-même et gagne son procès".
300 000 dollars de dommages et intérêts

On y lira qu'un habitant du Kentucky, Larry Rutman, s'amusait à lancer un boomerang quand celui-ci lui est revenu dans la tête, causant des dommages durables à sa mémoire. L'homme en question aurait alors songé à porter plainte contre le fabricant. Sauf que le boomerang a parfaitement fonctionné, puisqu'il est revenu. Du coup, Monsieur Rutman a décidé de porter plainte contre lui-même, en réclamant 300 000 dollars de dommages et intérêts.

Résultat : bingo ! Le juge lui a donné raison et c'est sa compagnie d'assurances qui a payé la somme parce que le plaignant était protégé dans le cas où il blesserait quelqu'un. Cela donne des centaines de commentaires tels que "wahou, trop malin ce type qui réussi à détourner une faille du système judiciaire à son avantage, etc."
Une histoire inventée de toutes pièces en 1996

Evidemment, c'est faux. On imagine que l'histoire marche particulièrement bien en France car elle surfe sur le cliché des Américains qui portent soi-disant plainte pour tout et n'importe quoi. Le problème, c'est que toute cette histoire a été inventée par un tabloïd américain qui s'appelle le Weekly World News, un ancêtre lointain du Gorafi. L'histoire inventée du boomerang remonte à 1996.
Une légende urbaine à succès

Comme un boomerang, elle revient de longs jours plus tard. En fait, c'est le principe même des légendes urbaines. Tout comme le soi-disant appel au don pour sauver une fillette au CHU de Nantes, tout comme le soi-disant retrait de permis d'Anne Hidalgo pour excès de vitesse.

Ces histoires reviennent encore et encore : il suffit d'un message sur un compte populaire de Facebook ou sur Twitter pour relancer la machine. En l'occurrence, la rumeur du boomerang a refait surface grâce à des pages qui s'appellent "dormir moins bête" ou encore "le top de l'humour". Et pour le coup, les démentis n'y changent pas grand-chose.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-la-folie-judiciaire-d-un-americain-qui-porte-plainte-contre-lui-meme-et-qui-gagne-son-proces_2455222.html

Le 16 juin 2020 à 18:52:33 Ginger_Spice a écrit :
Tu vas juste être emmené en HP.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png

Mais s'il y a des preuves

Genre une video de moi qui entre par effraction chez moi

Merde mon VDD a été plus rapide que moi, bien joué :ok:

:bye:

Je signal gouv, pour futur cambriolage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 16 juin 2020 à 18:53:32 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:52:33 Ginger_Spice a écrit :
Tu vas juste être emmené en HP.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png

Mais s'il y a des preuves

Genre une video de moi qui entre par effraction chez moi

Mais comment tu peux rentrer par effraction si c'est chez toi?

Le 16 juin 2020 à 18:54:32 Lilith89 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:53:32 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:52:33 Ginger_Spice a écrit :
Tu vas juste être emmené en HP.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png

Mais s'il y a des preuves

Genre une video de moi qui entre par effraction chez moi

Mais comment tu peux rentrer par effraction si c'est chez toi?

Ben sans les clés et sans frapper

Le 16 juin 2020 à 18:54:59 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:54:32 Lilith89 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:53:32 Pseudon520 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:52:33 Ginger_Spice a écrit :
Tu vas juste être emmené en HP.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png

Mais s'il y a des preuves

Genre une video de moi qui entre par effraction chez moi

Mais comment tu peux rentrer par effraction si c'est chez toi?

Ben sans les clés et sans frapper

Mais ça reste chez toi

Données du topic

Auteur
Pseudon520
Date de création
16 juin 2020 à 18:44:30
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 93