remboursement bourse fac
Le 15 juin 2020 à 18:27:11 Jean_Noir a écrit :
Enjoy le remboursement.Le 15 juin 2020 à 18:21:17 Linkds a écrit :
Peut être que tu auras pas à tout rembourser, perso ma 1ère l1 j'y suis JAMAIS allé, sur les 1000€ (échelon 0bis), ils m'ont demandé 300€ de mémoireC'est arbitraire. Ils peuvent demander soit la totalité, soit une partie. Dépend de l'humeur de celui qui gère les dossiers crous
Et oui, ça arrive souvent
Le 15 juin 2020 à 18:03:27 Rafalesd a écrit :
Des gens qui ont dû rembourser leur bourse sur critère sociale parce qu'ils ont rater des exams ?je commence à flipper j'ai été défaillant session 1 et surement session 2
Tranquille khey si ils te disent rien à la session 1 ils vont rien te dire à la session 2. Par contre ça dépends vraiment des universités , par exemple si tu es dans une grande université c'est bon. Par contre va au rattrapage
Le 15 juin 2020 à 18:29:28 UnderHisEye a écrit :
J'ai bossé des années au crous, et c'est la fac qui les prévient de ton absence. Faut donc les voir eux en premier lieu sinon tu devras rembourser l'intégralité de ce que tu as perçu cette année.
Et oui, ça arrive souvent
bonne idée, j'ai envoyé un mail à mon responsable d'année pour voir s'il peut me mettre 0 à la place de l'abscence
Le 15 juin 2020 à 18:34:49 hellotoyou2 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 18:03:27 Rafalesd a écrit :
Des gens qui ont dû rembourser leur bourse sur critère sociale parce qu'ils ont rater des exams ?je commence à flipper j'ai été défaillant session 1 et surement session 2
Tranquille khey si ils te disent rien à la session 1 ils vont rien te dire à la session 2. Par contre ça dépends vraiment des universités , par exemple si tu es dans une grande université c'est bon. Par contre va au rattrapage
En fait il y a plusieurs années où j'ai été défaillant mais je les aient toujours eu au rattrapage.
Sauf que cette fois j'ai aussi raté une épreuve de rattrapage et je validerai jamais l'année
Le 15 juin 2020 à 18:41:33 LaGrandeMouette a écrit :
j'ai eu 2500€ à rembourser il y à quelques année
C'était les 2 semestres, t'as eu combien d'abscence et à quel semestre ?
Et tu as sû quand que tu devais rembourser ?
Le 15 juin 2020 à 18:47:28 [CptPrice] a écrit :
si on est défaillant aux DEUX semestres, on a le droit d'aller aux rattrapages ?
dans ma fac oui
Du nouveau ?
Données du topic
- Auteur
- Rafalesd
- Date de création
- 15 juin 2020 à 18:03:27
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51