remboursement bourse fac
Le 15 juin 2020 à 18:11:52 jambondebrest5 a écrit :
franchement encore sur les notes la fac c'est de la merde, autant sur les absences ils cassent les couilles, ils m'ont déjà forcé à retaper une année parce que j'était défaillant dans une matière que j'ai passé au rattrapage et que je suis pas allé au rattrapages des autres matières (ou j'était pas défaillant mais où je passait large, j'avais genre 14 de moyenne toutes l'années mais deux trois matieres à 6 parce que rien à foutre ) mais si tu va les voir cash avec le soutien des commités d'étudiants y'a peut être moyen
Oui ils sont super stricts ...
En fait je m'en fou de la prochaine année, ce que je veux éviter c'est de devoir rembourser car il est écrit qu'un remboursement ou une annulation de la bourse est possible.
L'annulation je m'en fou mais le remboursement je peux pas
Le 15 juin 2020 à 18:10:24 LaRepCestMoi a écrit :
Le 15 juin 2020 à 18:09:12 Rafalesd a écrit :
Le 15 juin 2020 à 18:06:36 Bl00oo00oop a écrit :
Putain, on vous offre l'opportunité d'étudier pour pas un rond en vous filant en plus de l'argent et vous trouvez le moyen de ne pas aller aux examens.Tu vas devoir rembourser et j'espère que ça va bien te mettre dans la merde.
Calme toi l'aigri, j'ai mes raisons pour avoir raté un exam.
non parasite
T'aurais dû prévenir le Crous de l'arrêt des études. Enjoy le remboursement de toute l'année.
Non même si on les prévient, il faut quand même finir son année c'est écrit sur le site de la bourse
Le 15 juin 2020 à 18:14:27 --chacha-- a écrit :
si tu n'es pas allé aux exam tu vas devoir remboiurser, et oui je connais pas mal de gens à qui c'est arrivé
c'est pas que je ne suis allé à aucun exam, c'est que j'en ai raté un.
Donc tente le coup khey
Le 15 juin 2020 à 18:15:47 herbijiselo a écrit :
Oui tu devras rembourser. Il y a moyen qu'un jury examine ton dossier s'il y a des circonstances atténuantes, si tu n'as loupé qu'un seul rattrapage à cause d'un événement extraordinaire comme amener ta mère aux urgences tu pourras te défendre. Sache qu'ils vont néanmoins pas te lâcher et enquêter un peu sur cette admission aux urgences (c'est pas juste un papier facilement falsifiable qui suffira, ils appelleront l'hôpital et demanderont les registres).
Donc tente le coup khey
ah ouai il y a une enquête carrément
vous me faites vraiment peur là j'espère que c'est du troll
Le 15 juin 2020 à 18:14:52 Rafalesd a écrit :
Putain, on vous offre l'opportunité d'étudier pour pas un rond en vous filant en plus de l'argent et vous trouvez le moyen de ne pas aller aux examens.Tu vas devoir rembourser et j'espère que ça va bien te mettre dans la merde.
non parasite
T'aurais dû prévenir le Crous de l'arrêt des études. Enjoy le remboursement de toute l'année.Non même si on les prévient, il faut quand même finir son année c'est écrit sur le site de la bourse
Non. T'écris une lettre au Crous pour leur expliquer. On te lache
Oui, par contre il faut le faire avant les examens hein.
Le 15 juin 2020 à 18:17:04 Rafalesd a écrit :
Oui tu devras rembourser. Il y a moyen qu'un jury examine ton dossier s'il y a des circonstances atténuantes, si tu n'as loupé qu'un seul rattrapage à cause d'un événement extraordinaire comme amener ta mère aux urgences tu pourras te défendre. Sache qu'ils vont néanmoins pas te lâcher et enquêter un peu sur cette admission aux urgences (c'est pas juste un papier facilement falsifiable qui suffira, ils appelleront l'hôpital et demanderont les registres).
Donc tente le coup kheyah ouai il y a une enquête carrément
je veut pas te foutre la pression mais ils sotn casse couille sur ça, pourquoi t'as sécher des cours inintéressant et inutiles qui t'empéchait de trouver un emploi en même temps ? la fac putain
Certaines sont plus tatillonnes que d’autres
Le 15 juin 2020 à 18:18:03 Jpprout a écrit :
Le 15 juin 2020 à 18:14:52 Rafalesd a écrit :
non parasite
T'aurais dû prévenir le Crous de l'arrêt des études. Enjoy le remboursement de toute l'année.Non même si on les prévient, il faut quand même finir son année c'est écrit sur le site de la bourse
Non. T'écris une lettre au Crous pour leur expliquer. On te lache
Oui, par contre il faut le faire avant les examens hein.
J'aurais dû alors mais c'est trop tard maintenant, je pensais que les infos sur leur site était fiable
Le 15 juin 2020 à 18:17:04 Rafalesd a écrit :
Donc tente le coup kheyah ouai il y a une enquête carrément
Si t'arrives à prouver que c'est bien toi qui as amené ta mère à l'hôpital pour une urgence et que l'hôpital corrobore ça devrait bien se passer t'inquiète.
Le 15 juin 2020 à 18:15:41 Rafalesd a écrit :
si tu n'es pas allé aux exam tu vas devoir remboiurser, et oui je connais pas mal de gens à qui c'est arrivéc'est pas que je ne suis allé à aucun exam, c'est que j'en ai raté un.
même un, tu es dans la merde... à moins d'avoir un bon justificatifs et de les prevenirs aussi tôt
tu as eu combien de bourse cette anné, pour savoir ce que tu vas devoir remboursé?
a et en plus tu seras surement refusé pour les bourses avenirs
Le 15 juin 2020 à 18:20:52 --chacha-- a écrit :
Le 15 juin 2020 à 18:15:41 Rafalesd a écrit :
si tu n'es pas allé aux exam tu vas devoir remboiurser, et oui je connais pas mal de gens à qui c'est arrivéc'est pas que je ne suis allé à aucun exam, c'est que j'en ai raté un.
même un, tu es dans la merde... à moins d'avoir un bon justificatifs et de les prevenirs aussi tôt
tu as eu combien de bourse cette anné, pour savoir ce que tu vas devoir remboursé?
a et en plus tu seras surement refusé pour les bourses avenirs
J'en avais déjà rater en L1 et L2 et il ne s'est jamais rien passé mais j'avais eu mes années, là je l'aurai pas
Enjoy le remboursement.
Le 15 juin 2020 à 18:21:17 Linkds a écrit :
Peut être que tu auras pas à tout rembourser, perso ma 1ère l1 j'y suis JAMAIS allé, sur les 1000€ (échelon 0bis), ils m'ont demandé 300€ de mémoire
C'est arbitraire. Ils peuvent demander soit la totalité, soit une partie. Dépend de l'humeur de celui qui gère les dossiers crous
Je me rappelle ma l2 j'allais plus en cours, je voulais secher les rattrapages, heureusemznt je l'ai pas fait, j'y suis allé et j'ai rendu copies blanches.
Merci les kheys en tout cas, sans vous j'aurais perdu ma thune et la bours e des annees suivantes.
Courage à toi l'op, ça doit etre stressant comme situation
Le 15 juin 2020 à 18:21:17 Linkds a écrit :
Peut être que tu auras pas à tout rembourser, perso ma 1ère l1 j'y suis JAMAIS allé, sur les 1000€ (échelon 0bis), ils m'ont demandé 300€ de mémoire
Ca va alors moi je suis allé à tous les cours mais j'ai raté un exam au semestre 1 et 1 au rattrapage ...
Données du topic
- Auteur
- Rafalesd
- Date de création
- 15 juin 2020 à 18:03:27
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51