Topic de HECroubaix :

[ÉLITE] Diplômé en FINANCE de l'EDHEC, des questions ?

J'allais te dire que t'allais faire les metiers pipo de finance de marché, mais tu te réorientes, quant c'est cool :oui:

Apres se ne sont pas de gros bosseurs qui sont à l'edhec, je ne comprends pas comment elle ezt aussi bien classée

Dommage de ne pas voir été à l'EM.
Quelle césure ?

Le 07 juin 2020 à 14:30:47 Carnage89 a écrit :
J'allais te dire que t'allais faire les metiers pipo de finance de marché, mais tu te réorientes, quant c'est cool :oui:

Apres se ne sont pas de gros bosseurs qui sont à l'edhec, je ne comprends pas comment elle ezt aussi bien classée

Les étudiants en FE sur le campus de Nice travaillent bien plus que toutes les autres ESC réunies :(

Le 07 juin 2020 à 14:29:07 garohXY a écrit :
Pourquoi tu as fait une école de commerce si tu veux faire un parcours en maths ?

Car j'ai longtemps cru que ce qui me rendrait heureux serait de gagner 5000€/mois et baiser des filles faciles, mais spoiler alerte : c'était une mauvaise estimation et une réflexion très puérile.

Pseudo supprimé
L’ambiance en école de commerce valait le coup ? Niveau soirée et vie étudiante

Le 07 juin 2020 à 14:31:43 HECroubaix a écrit :

Le 07 juin 2020 à 14:29:07 garohXY a écrit :
Pourquoi tu as fait une école de commerce si tu veux faire un parcours en maths ?

Car j'ai longtemps cru que ce qui me rendrait heureux serait de gagner 5000€/mois et baiser des filles faciles, mais spoiler alerte : c'était une mauvaise estimation et une réflexion très puérile.

:ok:

Je passe mes concours fin juin (prépa aussi :hap: )
des conseil pour cette phase de concours ? :peur:

Le 07 juin 2020 à 14:30:21 K4Tv a écrit :
Base tu t'as vie sur l'argent ?
As tu des passions ou es tu un homme sans raison de vivre à part amasser le plus d'argent ?

entre 15 et 23 ans oui j'étais comme ça, puis j'ai compris que l'argent te permettait d'avoir du confort, mais que tu es vite prisonnier de ton confort.

Le 07 juin 2020 à 14:30:47 Carnage89 a écrit :
J'allais te dire que t'allais faire les metiers pipo de finance de marché, mais tu te réorientes, quant c'est cool :oui:

Apres se ne sont pas de gros bosseurs qui sont à l'edhec, je ne comprends pas comment elle ezt aussi bien classée

Merci, On verra si je fais quant' j'ai peur qu'il y ait trop d'informatique et pas assez de maths !

Le 07 juin 2020 à 14:30:54 EarlyMaker a écrit :
Dommage de ne pas voir été à l'EM.
Quelle césure ?

Je voulais à la base aller à l'EDHEC pour la finance donc aucun regret au niveau de l'emlyon.
Premier stage dans une boite de conseil en asset management puis un deuxième stage chez mon père car j'avais démissionné de mon stage toxique et l'EDHEC voulait que je valide 12 mois de stage donc petite douille.

Le 07 juin 2020 à 14:31:45 legu_mes a écrit :
L’ambiance en école de commerce valait le coup ? Niveau soirée et vie étudiante

Ambiance pourrie si tu veux mon avis.
J'ai fait 0 soirée, ça coûte cher et franchement je vos vraiment pas l'intérêt de se bourrer la gueule et essayer de chopper pour être reconnu sur le campus.
Une soirée cuisine avec sa copine c'est bien plus cool :ok:

Tu comptes donc faire un M1 maths appli (ou fonda ?) puis un M2 recherche et thèse ?
Il me semble qu'en étant titulaire d'un M2 on pourrait passer l'agregation directement, je sais pas si je me trompe, mais c'est une option obligatoire si on envisage l'enseignement dans les classes prépa.
Après finir maitre de conférence avec seulement une thèse ça doit être rare mais certains de mes profs ont ce profil donc sans doute pas impossible

Pourquoi tu n as pas juste fait une fac de maths.

+ l edhec c est clairement pas l élite n importe qui peut y rentrer avec les concours passerelle.

Elite = X, Centrale Pa, Mines, Pont, Hec, Essec, Escp, Ulm, Ena

Il y a clairement un Gap de prestiges entre ces formation et le reste.

Faire une prépa pour atteindre autre chose que ces 9 écoles est globalement inutile (autant aller a l EPFL ou a Dauphine)

Le 07 juin 2020 à 14:35:04 Dwam a écrit :
Je passe mes concours fin juin (prépa aussi :hap: )
des conseil pour cette phase de concours ? :peur:

Donne tout sur l'introduction en histoire géo / ESH
C'est comme ça que j'ai eu 14 en Histoire Géo ESSEC 2015 sans avoir réviser le sujet sur lequel on était tombé :hap:
Et j'ai eu 6 en histoire géo pendant mes trois ans de prépa :hap:

Le 07 juin 2020 à 14:13:20 HECroubaix a écrit :

Le 07 juin 2020 à 14:12:09 MisterDragood a écrit :
Tu veux faire quoi plus tard ?

J'aimerai pouvoir être dans la recherche/enseignement en maths ou sinon prof de maths en prépa mais ce dernier ne me permettrait pas la mobilité géographique du premier :ok:

Pourquoi avoir fait une ESC, dans ce cas?

+ Comment tu vas faire pour les maths? Tu as un niveau L1/L2 tout au plus à l'heure actuelle :(

Le 07 juin 2020 à 14:30:21 K4Tv a écrit :
Base tu t'as vie sur l'argent ?
As tu des passions ou es tu un homme sans raison de vivre à part amasser le plus d'argent ?

entre 15 et 23 ans oui j'étais comme ça, puis j'ai compris que l'argent te permettait d'avoir du confort, mais que tu es vite prisonnier de ton confort.

Et bien bon courage pour la suite clé :ok:

À combien ont commencé tes potes ? + Combien ils peuvent espérer gagner plus tard ?

Pourquoi tu refuses de grandir ?

T'as terminé tes études, va bosser.

Le 07 juin 2020 à 14:37:03 Covid30 a écrit :
Pourquoi tu n as pas juste fait une fac de maths.

+ l edhec c est clairement pas l élite n importe qui peut y rentrer avec les concours passerelle.

Elite = X, Centrale Pa, Mines, Pont, Hec, Essec, Escp, Ulm, Ena

Il y a clairement un Gap de prestiges entre ces formation et le reste.

Faire une prépa pour atteindre autre chose que ces 9 écoles est globalement inutile (autant aller a l EPFL ou a Dauphine)

L'EPFL c'est très surcoté. Je ne doute pas que certains étudiants sont brillants, mais la plupart sont d'une médiocrité crasse. C'est à peu de chose près comme l'UPMC.

Le 07 juin 2020 à 14:37:06 HECroubaix a écrit :

Le 07 juin 2020 à 14:35:04 Dwam a écrit :
Je passe mes concours fin juin (prépa aussi :hap: )
des conseil pour cette phase de concours ? :peur:

Donne tout sur l'introduction en histoire géo / ESH
C'est comme ça que j'ai eu 14 en Histoire Géo ESSEC 2015 sans avoir réviser le sujet sur lequel on était tombé :hap:
Et j'ai eu 6 en histoire géo pendant mes trois ans de prépa :hap:

Ouais je compte tout miser sur l'introduction, pour faire une belle intro est-ce que faire :

Belle accroche
Définition de tous les termes
Un peu d'histoire et d'actualité suffit ou il me manque des choses ?

Le 07 juin 2020 à 14:09:49 HECroubaix a écrit :
- Diplômé d'un Master en Finance de l'EDHEC ici présent :cool:

- 3ème meilleur master en Finance au monde d'après le très célèbre Financial Times http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2018

J'anticipe certaines questions :
- Tu as fait prépa ? Oui, prépa ECS, mais je n'ai pas intégré l'EDHEC via prépa car mes notes n'étaient pas assez bonnes :hap:
- Quel boulot fais tu ? Je viens d'être diplômé mais je me réoriente en master de mathématiques car j'aime les maths et que les boulot matheux en Finance ne sont pas accessibles aux diplômés d'école de commerce
- combien tu gagnes ? Vu que je n'ai pas de boulot en finance, 0€, mais je connais les rémunérations de mes amis qui viennent de commencer
- M&A ou rien ? Jamais de la vie, le métier est loin d'être passionnant (et c'est un euphémisme) et nécessite de bosser à un taux horaire proche du SMIC. Mais le plus embêtant est le désintérêt du boulot.

Un master en maths pour un garsq qui sort d'école de commerce aya :rire:

SI le master est un minimum prestigieux (un master de maths à sorbonne par exemple), tu n'auras jamais les capacités de réussir.

L'EDHEC :rire:

Le 07 juin 2020 à 14:36:32 MisterDragood a écrit :
Tu comptes donc faire un M1 maths appli (ou fonda ?) puis un M2 recherche et thèse ?
Il me semble qu'en étant titulaire d'un M2 on pourrait passer l'agregation directement, je sais pas si je me trompe, mais c'est une option obligatoire si on envisage l'enseignement dans les classes prépa.
Après finir maitre de conférence avec seulement une thèse ça doit être rare mais certains de mes profs ont ce profil donc sans doute pas impossible

J'ai postulé en M1 de maths appli et fonda, pour l'instant j'ai été accepté dans un M1 de maths appli mais il est pas ouf (Evry :mort:) et sinon j'attends encore les résultats pour me faire eCandidated. Mais oui sinon ça serait l'idée ! Et puis je verrais comment je me débrouille en M1, si je suis bon partout sans être excellent nul part en M1 de maths fonda, l'agrégation est peut être plus faite pour moi que la thèse. Je n'ai pas encore décidé !

Le 07 juin 2020 à 14:37:03 Covid30 a écrit :
Pourquoi tu n as pas juste fait une fac de maths.

+ l edhec c est clairement pas l élite n importe qui peut y rentrer avec les concours passerelle.

Elite = X, Centrale Pa, Mines, Pont, Hec, Essec, Escp, Ulm, Ena

Il y a clairement un Gap de prestiges entre ces formation et le reste.

Faire une prépa pour atteindre autre chose que ces 9 écoles est globalement inutile (autant aller a l EPFL ou a Dauphine)

J'aurai du faire une fac de maths c'était une erreur. J'ai d'ailleurs postuler en master à l'EPFL.
Et la petite pique sur l'élite est là pour que les gens piqué dans leur égo comme toi répondent et ne me fasse pas bider.

PS : "ESCP" "Élite" :rire:

Données du topic

Auteur
HECroubaix
Date de création
7 juin 2020 à 14:09:49
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 320