Topic de HECroubaix :

[ÉLITE] Diplômé en FINANCE de l'EDHEC, des questions ?

- Diplômé d'un Master en Finance de l'EDHEC ici présent :cool:

- 3ème meilleur master en Finance au monde d'après le très célèbre Financial Times http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2018

J'anticipe certaines questions :
- Tu as fait prépa ? Oui, prépa ECS, mais je n'ai pas intégré l'EDHEC via prépa car mes notes n'étaient pas assez bonnes :hap:
- Quel boulot fais tu ? Je viens d'être diplômé mais je me réoriente en master de mathématiques car j'aime les maths et que les boulot matheux en Finance ne sont pas accessibles aux diplômés d'école de commerce
- combien tu gagnes ? Vu que je n'ai pas de boulot en finance, 0€, mais je connais les rémunérations de mes amis qui viennent de commencer
- M&A ou rien ? Jamais de la vie, le métier est loin d'être passionnant (et c'est un euphémisme) et nécessite de bosser à un taux horaire proche du SMIC. Mais le plus embêtant est le désintérêt du boulot.

Tu veux faire quoi plus tard ?

Le 07 juin 2020 à 14:12:09 MisterDragood a écrit :
Tu veux faire quoi plus tard ?

J'aimerai pouvoir être dans la recherche/enseignement en maths ou sinon prof de maths en prépa mais ce dernier ne me permettrait pas la mobilité géographique du premier :ok:

Et si vous avez des questions sur la prépa économique et ECS plus particulièrement, n'hésitez pas !
Une impression d'échec, donc ? :(

ce parcours de loser :rire:

paix sur toi nonobstant

Le 07 juin 2020 à 14:15:31 Bazag a écrit :
Une impression d'échec, donc ? :(

De quel point de vue ?

Le 07 juin 2020 à 14:16:12 mephugochu a écrit :
ce parcours de loser :rire:

paix sur toi nonobstant

J'en ai pas honte de mon parcours igo euh haine thé

Qu'est-ce que la probabilité risque-neutre ?
Parle-nous d'un portefeuille auto-finançant et comme appliquer une couverture en delta-neutre.

Tu penses qu'en faisant de la recherche tu es davantage libre de tes mouvements ? En général tu seras pas uniquement chercheur mais aussi tu devras donner des cours, et vu qu'il y a pas beaucoup de poste pourvu et qu'un poste est lié à une certaine thématique, tu pourras encore moins bouger si tu veux étudier un domaine précis

Après les chercheurs doivent souvent bouger épisodiquement pour suivre/faire des exposés et parler avec d'autres chercheurs dans un domaine connexe

Le 07 juin 2020 à 14:17:35 Tremixxx a écrit :
Qu'est-ce que la probabilité risque-neutre ?
Parle-nous d'un portefeuille auto-finançant et comme appliquer une couverture en delta-neutre.

Monsieur est expert en finance de marché à ce que je vois
Malheureusement je n'ai pas fait le MSc in Financial Markets & Asset Management donc je suis pas expert de ça mais tu trouveras toutes tes réponses sur internet.
Après entre nous ça c'est surtout ce que tu apprends à l'école, mais dans le monde réel tu osef un peu.

Le 07 juin 2020 à 14:17:49 MisterDragood a écrit :
Tu penses qu'en faisant de la recherche tu es davantage libre de tes mouvements ? En général tu seras pas uniquement chercheur mais aussi tu devras donner des cours, et vu qu'il y a pas beaucoup de poste pourvu et qu'un poste est lié à une certaine thématique, tu pourras encore moins bouger si tu veux étudier un domaine précis

Après les chercheurs doivent souvent bouger épisodiquement pour suivre/faire des exposés et parler avec d'autres chercheurs dans un domaine connexe

Pas spécialement mais la mobilité géographique c'est juste un plus. Donner des cours ne me dérangent pas bien au contraire.
Dans mon idée de trouver un boulot qui me plait, tu trouves d'abord un domaine qui t'intéresse et ensuite tu regardes les bénéfices de ton boulot. Dans cet ordre là.

Finalement tu sens pas que ton cursus en ESC, malgré le diplome/connaissances que ça t'a apporté, est une erreur et qu'il aurait mieux fallu directement partir en MPSI ? Ton diplome ne te servira pas si tu comptes passer l'agrégation et faire une thèse pour ensuite enseigner/chercher, il y a peut-être des postes très spéciaux où ton profil sera apprécié (genre en école pour des cours de maths/finances) mais je sais pas trop si ça existe
tu veux passer l'agrégation avec un diplôme d'ESC ????
T'es sûr d'avoir le niveau en maths? :(
Parce que si t'as dû rentrer par une porte dérobée parce qu'ECS était trop dur, tu dois pas être trop fort :(
Après, je suis pas sûr du niveau exigé pour faire recherche/prof de maths (et ça doit dépend sûrement de l'école)

Le 07 juin 2020 à 14:26:35 meclouchexl a écrit :
tu veux passer l'agrégation avec un diplôme d'ESC ????

On verra, mais je le passerai aec un master en maths.

Pourquoi tu as fait une école de commerce si tu veux faire un parcours en maths ?

Le 07 juin 2020 à 14:26:50 jean-tant a écrit :
T'es sûr d'avoir le niveau en maths? :(
Parce que si t'as dû rentrer par une porte dérobée parce qu'ECS était trop dur, tu dois pas être trop fort :(
Après, je suis pas sûr du niveau exigé pour faire recherche/prof de maths (et ça doit dépend sûrement de l'école)

J'ai une L3 de maths appliquées. En proba analyse et statistiques ça va ça roule, c'est en algèbre, topologie et géométrie ou j'ai plus de mal mais bon au pire c'est pas très grave, je passe pas l'agrégation et je vais en thèse en proba/stats :hap:

Base tu t'as vie sur l'argent ?
As tu des passions ou es tu un homme sans raison de vivre à part amasser le plus d'argent ?

Données du topic

Auteur
HECroubaix
Date de création
7 juin 2020 à 14:09:49
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 276