[BORDEL]Le style SARTORIAL, on en TALK ?
Le 07 juin 2020 à 19:53:29 JackRak24 a écrit :
Le 07 juin 2020 à 19:49:25 TobinHeath2 a écrit :
Moi je suis effaré du comportement de certains sarto qui mettent tous leur effort intellectuel dans des fringues mais qui sont incapables de s'adapter aux situations sociales. Franchement, au délà de la blague, j'ai rien contre eux. MAIS, quel intérêt d'aller se pavaner en ville avec de tels habits pour, in fine, aller boire un COCA COLA dans la guinguette du coin, rempli de prolo et de gens normaux ?Aux gens sarto, dites vous bien que nos anciens dans les champs avec leur toiles de jute avaient plus de charisme parce qu'ils étaient en adéquation avec leur temps et qu'ils appartenaient très bien à leur milieu (ils n'avaient aucunes autres prétentions)
Y a aucun mal à vouloir sortir de son milieu justement. On dirait que pour toi, ils commettent le crime d'être différent.
C'est pas en se déguisant (puisque des fois l'extravagance laisse croire que c'est du déguisement) qu'on change de milieu hein
Je dis ça tout en n'étant pas du tout anti-sartorial, bien que je pense le sartorialisme tantôt trop rigide, tantôt trop exubérant
Vous pensez vraiment qu'un Cary Grant ou Mastroianni se posait autant de codes, de règles, de prescriptions cyniques ?
Mais le vrai problème, c'est que beaucoup n'ont pas l'élégance qu'ils voudraient avoir. Et cela passe par leur ton souvent trop railleur (le site Sartorialisme) ou irrespectueux (traiter de "ploucs" tout ce qui ne correspond pas à leurs codes)
Certains donnent juste l'impression d'être des beaufs mal éduqués mais endimanchés
Le 07 juin 2020 à 20:00:32 Cushingmaladi11 a écrit :
Le 07 juin 2020 à 19:59:11 SyndromeDeConn a écrit :
Je suis ouvert à toutes les critiques.
Quatrième sartorialiste qui va à la BU en cravate
Peut être un peu splim le pantalon sur la 3eme
Ça m'arrive effectivement, mais c'est plutôt rare. En général je suis plutôt en chino, chemise, tricot.
SyndromedeConn
Franchement c'est méga propre, ça fait un peu etudiant dans des écoles privées UK/US
Le 07 juin 2020 à 20:03:03 HushHushGTA a écrit :
T'es pas trop mal habillé mais on en revient à ce qu'on disait..
On a tous vu ton edit , finalement mon premier post n'était pas si ironique
le sartorialisme
omg
Le 07 juin 2020 à 20:06:41 Luis_Bunuel a écrit :
Le 07 juin 2020 à 20:03:03 HushHushGTA a écrit :
T'es pas trop mal habillé mais on en revient à ce qu'on disait..
On a tous vu ton edit , finalement mon premier post n'était pas si ironique
Balécouille j'ai assumé, oui je suis en train de me branler en cet instant même et alors ?
Le 07 juin 2020 à 20:05:55 flicdeter a écrit :
SyndromedeConnFranchement c'est méga propre, ça fait un peu etudiant dans des écoles privées UK/US
C'est tout à fait l'effet recherché. J'aspire à un style qui reflète mon mode de vie: jeune, studieux, conservateur sans être caricaturalement désuet.
Le 07 juin 2020 à 20:09:59 SyndromeDeConn a écrit :
Le 07 juin 2020 à 20:05:55 flicdeter a écrit :
SyndromedeConnFranchement c'est méga propre, ça fait un peu etudiant dans des écoles privées UK/US
C'est tout à fait l'effet recherché. J'aspire à un style qui reflète mon mode de vie: jeune, studieux, conservateur sans être caricaturalement désuet.
L'horreur, quasiment le nazisme
Données du topic
- Auteur
- cushingmaladi11
- Date de création
- 7 juin 2020 à 19:33:56
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 266