[Discussion moto] Discutons de moto
Le 07 juin 2020 à 21:20:42 _thepredator_ a écrit :
Le 07 juin 2020 à 21:15:10 darkillord a écrit :
Présent, je roule en HORNET K13.Et avant ça en 1200 sportster, d'où mon avatar.
Tu en penses quoi ?
J'ai lu dans la presse que c'est une très bonne moto.
Et pourquoi est tu passé d'un Sporster à un Hornet ?
C'est possible de modifier un Sporster pour qu'il ressemble au XR de JBT ?
Le hornet est une excellente bécane, ultra polyvalente. Tu peux rouler tranquille, évoluer sur un filet de gaz en ville en reprenant à très bas régime sur tous les rapports, tu peux faire du duo à l'aise (ma copine s'y sent bien, pourtant j'ai eu un Tmax qui était bien mieux pour du duo), et rouler énervé au dessus des 6000t jusqu'à la zone rouge à 14000t.
Et la bécane est super fiable, c'est un très gros plus. Bref, c'est un parfait daily pour ceux qui boycottent les scooters.
J'y suis passé après le sportster car je voulais rester sur une bécane, avec un usage daily et polyvalent. Je fais énormément de ville et du duo, et pour ces 2 usages le sportster était trop peu adapté.
Par contre ça reste une bécane que j'ai adoré, et je compte bien en reprendre une dans le futur si j'ai l'opportunité de quitter la proche banlieue parisienne.
D'ailleurs les perfs d'un 1200 sportster stage 1 sont agréablement bonnes (en ligne droite) et le son démoniaque... Tu fais tourner toutes les têtes en ville et c'est la seule bécane avec laquelle j'ai eu des félicitations d'automobilistes et de passants.
Le 08 juin 2020 à 21:08:52 darkillord a écrit :
Le 07 juin 2020 à 21:20:42 _thepredator_ a écrit :
Le 07 juin 2020 à 21:15:10 darkillord a écrit :
Présent, je roule en HORNET K13.Et avant ça en 1200 sportster, d'où mon avatar.
Tu en penses quoi ?
J'ai lu dans la presse que c'est une très bonne moto.
Et pourquoi est tu passé d'un Sporster à un Hornet ?
C'est possible de modifier un Sporster pour qu'il ressemble au XR de JBT ?Le hornet est une excellente bécane, ultra polyvalente. Tu peux rouler tranquille, évoluer sur un filet de gaz en ville en reprenant à très bas régime sur tous les rapports, tu peux faire du duo à l'aise (ma copine s'y sent bien, pourtant j'ai eu un Tmax qui était bien mieux pour du duo), et rouler énervé au dessus des 6000t jusqu'à la zone rouge à 14000t.
Et la bécane est super fiable, c'est un très gros plus. Bref, c'est un parfait daily pour ceux qui boycottent les scooters.
J'y suis passé après le sportster car je voulais rester sur une bécane, avec un usage daily et polyvalent. Je fais énormément de ville et du duo, et pour ces 2 usages le sportster était trop peu adapté.
Par contre ça reste une bécane que j'ai adoré, et je compte bien en reprendre une dans le futur si j'ai l'opportunité de quitter la proche banlieue parisienne.
T Max, Sporster, Hornet, tu as possédé des motos très différentes.
La description que tu en fais donne l'impression que c'est une excellente moto, j'ai une préférence pour Yamaha ( le TTR et les années Jorge Lorenzo ) mais Honda est une marque qui m'attire, les pièces sont chères ?
Tu roules où en banlieue parisienne ?
Je suis dans le so mais la moto n'est pas avec moi.
Non les pièces et globalement l'entretien courant sont peu chères.
Je suis dans le 92 donc je fais vraiment énormément de ville avec des feux rouges partout, embouteillages H24, etc..
Ça reste un roadster avec lequel on peut s'amuser car on est sur un moteur d'ancien cbr600r dégonflé avec un bon châssis pour un roadster. L'équivalent chez Yam c'était le FZ6 qui était un peu moins puissant avec un moins bon chassis.
-> Bucco : Ça dépend de ton utilisation. Si tu fais pas mal de départementale etc... les roadsters sont cool car tu as de bonnes sensations avec le vent, etc... ça te donne plus rapidement la sensation de vitesse.
A l'inverse, si tu fais bcp d'autoroutes, longs trajets, etc... tu vas vite ressentir l'absence de carénage et notamment d'une bulle haute. Tu seras bcp plus rapidement fatigué aussi.
Vous pensez quoi de l'Aprilia RS 660 ?
https://www.cycleworld.com/official-designs-reveal-production-spec-aprilia-rs-660/
Ça serait une moto accessible en permis a2.
J'aime beaucoup l'esprit, une moto sportive accessible.
Ça me fait penser aux Ducati Supersport ou Yamaha 850 TRX.
Le 09 juin 2020 à 21:24:33 Wardogz95 a écrit :
J'attends les test mais surtout la version tuono avec le 660!
Pourquoi le Tuono ?
Pour la position ?
Le 09 juin 2020 à 21:37:57 Wardogz95 a écrit :
Ouais je préfère une position plus type roadster perso !
J'ai aussi hâte de lire les essais de la presse, je préfère les trails monocylindres mais la relative simplicité de la moto me plait.
Le seul bémol est l'électronique annoncée par Aprilia à moins que tout soit de connectable.
Cela fait surement augmenter le prix et ne permet pas d'apprendre à contrôler sa moto, mais étant habitué à des motos de 48 ch, je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler.
Dans un futur lointain de streetfighter
Le 10 juin 2020 à 09:24:03 YOJHIquavo2 a écrit :
Bonjour pilote de 696
Dans un futur lointain de streetfighter
Tu penses quoi du 696 ?
Tu es en a2 ?
Le 08 juin 2020 à 23:49:22 darkillord a écrit :
Non les pièces et globalement l'entretien courant sont peu chères.Je suis dans le 92 donc je fais vraiment énormément de ville avec des feux rouges partout, embouteillages H24, etc..
Ça reste un roadster avec lequel on peut s'amuser car on est sur un moteur d'ancien cbr600r dégonflé avec un bon châssis pour un roadster. L'équivalent chez Yam c'était le FZ6 qui était un peu moins puissant avec un moins bon chassis.
-> Bucco : Ça dépend de ton utilisation. Si tu fais pas mal de départementale etc... les roadsters sont cool car tu as de bonnes sensations avec le vent, etc... ça te donne plus rapidement la sensation de vitesse.
A l'inverse, si tu fais bcp d'autoroutes, longs trajets, etc... tu vas vite ressentir l'absence de carénage et notamment d'une bulle haute. Tu seras bcp plus rapidement fatigué aussi.
j'ai une hornet aussi et du 92 également
Le 10 juin 2020 à 13:11:42 Gemini_Mercury a écrit :
Le 08 juin 2020 à 23:49:22 darkillord a écrit :
Non les pièces et globalement l'entretien courant sont peu chères.Je suis dans le 92 donc je fais vraiment énormément de ville avec des feux rouges partout, embouteillages H24, etc..
Ça reste un roadster avec lequel on peut s'amuser car on est sur un moteur d'ancien cbr600r dégonflé avec un bon châssis pour un roadster. L'équivalent chez Yam c'était le FZ6 qui était un peu moins puissant avec un moins bon chassis.
-> Bucco : Ça dépend de ton utilisation. Si tu fais pas mal de départementale etc... les roadsters sont cool car tu as de bonnes sensations avec le vent, etc... ça te donne plus rapidement la sensation de vitesse.
A l'inverse, si tu fais bcp d'autoroutes, longs trajets, etc... tu vas vite ressentir l'absence de carénage et notamment d'une bulle haute. Tu seras bcp plus rapidement fatigué aussi.j'ai une hornet aussi et du 92 également
On pourrait se voir mais j'ai plusieurs centaines de km à faire avec un 600 TTR
Essai d'une moto dont j'apprécie le chassis :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/nard-ultra-6.php
J'ai une grande admiration pour ce type de train avant qui semble être ce qui se fait de mieux.
Ainsi plus ou très peu de plongée au freinage et le train avant est parfois plus léger.
On le retrouve sur des motos comme la Honda Goldwing et la BMW K1600GT.
https://moto-station.com/moto-revue/divers/dossier-technique-les-trains-avant-non-conventionnels/188248
Rumeurs à propos d'un Honda CBR 600 R :
https://www.paddock-gp.com/street-honda-les-rumeurs-sur-une-cbr-600-rr-se-deconfinent/
Et reprise du championnat MotoGP le 19 juillet :
Le 11 juin 2020 à 18:47:28 Boeing_787 a écrit :
Vous conseillez quelle hauteur se selle au maximum pour 1m68 ?
Je fais 1m90, donc je dirais 750mm mais ça dépend de la largeur de la selle aussi.
Sur ce site, tu peux avoir une idée :
Données du topic
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- _thepredator_
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- 1 juin 2020 à 22:58:22
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