Les LGBTQ+ en FRANCE
Bon bon bon, déja ça va être un pitit pavé, mais j'aimerai porter un coup de gueule contre le système qui continue de bien faire chier les lgbtq+, et qu'on voit pas mal partout. On commencera par la place des lgbt dans la politique puis dans les médias, on finira dans la société plus globalement.
Déja en politique, bah les combats lgbts sont présent oui, de l'extreme gauche à l'extreme droite... En substance, parcequ'on devient un fond de commerce qui se désintéresse de tout ça.
Oui, un fond de commerce, les partis politiques (en priorité Larem/LFI/RN) se partage le petit bout de combat lgbt pour se faire bien voir. La gauche nous caresse, la droite nous courtise, mais tous restent des hypocrites, majoritairement homophobes.
Deux exemple : L'association Le Refuge, dans les feux d'éminents membre de gauches, est une association dirigé par Muriel Robin et s'evertue à accueillir des enfants battues au sein de leur famille parceque lgbt. Récemment, on a connu une fatwa venant de la gauche, Médiapart en tête, car l'assoc avait reçu des financement venant de parti/membre de droite.
Pour la droite, l'homophobie constante ne s'efface pas pour autant, même au travers de campagne de dédiabolisation. Les trans sont quand même rejetés, et les droits lgbt sont autant mis en danger qu'avec la gauche au pouvoir.
Dans les médias : On est traités comme des sortes de bêtes de foires, des bouffons qui amusent la galerie. On vient nous faire chier à la pride, on nous met sur un piédestal "Regardez, il est spécial", et on nous utilise à des fins politiques, soit pour discréditer l'un, ou encenser l'autre.
Et enfin, et le les modos no ban parceque c'est la triste vérité.
En société, et vu l'attrait encore important de la religion, soit-elle chrétienne ou musulmane (Et la je précise que ma mère elle même est berbère, et qu'elle a tout fait pour me sortir de tout ça), on est vu comme l'Ennemi avec un grand E. Le Mal, absolu, pleinier. Sortir en tenant la main de votre copain pourra mener à une agression ou pire encore dans certains quartiers. Les regards à supporter, les insultes, les doxxing. Les lgbt sont encore soumis aux règles obscurantismes de religions venant des temps passé, alors qu'on incarne le futur. C'est très triste, mais si rien n'est fait, les lgbt pourrait bien disparaitre, par notre propre peur dans les années à venir.
PS : Les seuls quartiers ou j'ai jamais été bien, c'était les quartier juifs genre boulogne nord ou le Marais, n'en déplaise au facho.
Voila, c'est un peu long, mais ça résume bien la chose. Les lgbt sont encore très mal perçu, à cause de ceux qui veulent nous diviser, de ceux qui veulent nous exploiter. Un grand nombre de lgbt se tourne vers un vote au centre et se délaisse des votes à droite ou à gauche. Oubliez pas que c'est 7% de la population qui est lgbt, alors soyez gentil,soyez tolérant, c'est tout ce qu'on demande. On veut juste se balader dehors, pouvoir embrasser notre copain/copine sans craindre des insultes voir un passage à tabac, si on est pas poignardé
Le 28 mai 2020 à 10:32:35 TintinDetermine a écrit :
G palu + osef
Merci pour le up du coup
Rien de plus que des gens qui s'emmerdent chez eux et qui font du RP à grande échelle.
Le 28 mai 2020 à 10:33:51 88mm a écrit :
Je résume en une ligne : Ils n'existent pas, point.
Rien de plus que des gens qui s'emmerdent chez eux et qui font du RP à grande échelle.
Ahi. Ddb
Le 28 mai 2020 à 10:34:24 qdfzeegaze a écrit :
Le 28 mai 2020 à 10:33:51 88mm a écrit :
Je résume en une ligne : Ils n'existent pas, point.
Rien de plus que des gens qui s'emmerdent chez eux et qui font du RP à grande échelle.Ahi. Ddb
J'ai été dehors très souvent, dans des bars et des soirées, et je n'ai jamais vu un seul LGBTQ+ de ma vie. J'ai des potes gays pourtant, mais personne dans mon entourage n'a une bonne opinion de ce groupuscule.
Le 28 mai 2020 à 10:35:42 Xperia-Z a écrit :
Le problème c'est pas les homos ou les lesbiennes enfait, c'est surtout toutes les conneries de non binaires qui cassent juste les couilles avec leur identité de genre de merde, leur seul objectif c'est faire chier les gens normaux apparemment
Ils font chier personne, y'a des trans qui sont magnifiques.
Après oui je suis d'accord avec toi, y'aurait mieux a faire en terme de tolérance. Après j'espère aussi que tu réalise la chance que tu as de vivre en France, dans beaucoup d'autres pays tu aurais bien plus de problème.
Personnellement je crois à la liberté individuelle DONC vous faites bien ce que vous voulez. Dans certains pays, les LGBTQ+ sont massacrés, en France tout devrait bien se passer (en théorie) et je crois que les agressions viennent de la peur qui elle même vient de l'ignorance. Sur ce plan là, il ne faut rien laisser passer ; un gay devrait pouvoir rentrer chez lui à pieds sans se faire emmerder parce qu'il à la toupet de vivre
Moi qui suis la NWSL, c'est remplie de lesbiennes et de gays, et faut avouer que tout se passe très bien, aux États-Unis du moins, ils sont un peu plus en avance que nous dans les grandes villes. Meme si je suis pas militant, ils ont mon soutient
Le 28 mai 2020 à 10:36:39 Gialoni a écrit :
Source pour les 7% ?
Après oui je suis d'accord avec toi, y'aurait mieux a faire en terme de tolérance. Après j'espère aussi que tu réalise la chance que tu as de vivre en France, dans beaucoup d'autres pays tu aurais bien plus de problème.
La chance, c'est vite dit.
Le 28 mai 2020 à 10:32:35 TintinDetermine a écrit :
G palu + osef
Le 28 mai 2020 à 10:36:52 TobinHeath17 a écrit :
Personnellement je crois à la liberté individuelle DONC vous faites bien ce que vous voulez. Dans certains pays, les LGBTQ+ sont massacrés, en France tout devrait bien se passer (en théorie) et je crois que les agressions viennent de la peur qui elle même vient de l'ignorance. Sur ce plan là, il ne faut rien laisser passer ; un gay devrait pouvoir rentrer chez lui à pieds sans se faire emmerder parce qu'il à la toupet de vivreMoi qui suis la NWSL, c'est remplie de lesbiennes et de gays, et faut avouer que tout se passe très bien, aux États-Unis du moins, ils sont un peu plus en avance que nous dans les grandes villes. Meme si je suis pas militant, ils ont mon soutient
Les états-unis sont très en avance, même si on commence à redouter une instrumentalisation encore plus forte sous Biden.
Le 28 mai 2020 à 10:38:29 TheNanachi a écrit :
Si vous fermiez vos gueules peut-être qu'on ne vous utiliserait pas à des fins politiques ou commerciales
+1
Le 28 mai 2020 à 10:38:29 TheNanachi a écrit :
Si vous fermiez vos gueules peut-être qu'on ne vous utiliserait pas à des fins politiques ou commerciales
On a pas voulu ça, on est pas contre la représentation dans des séries ou des films, voir des jeux, mais à la base on voulait juste des droits hein
Données du topic
- Auteur
- qdfzeegaze
- Date de création
- 28 mai 2020 à 10:30:30
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 49