Topic de Daarky7 :

Les kheys anxieux arrêtez tout !!!

Il y a une semaine je suis tombé sur un topic du forum qui parlait de cohérence cardiaque un peu par hasard

Le khey expliquait que cela avait des vertus vraiment bénéfiques contre l’anxiété.

Bon, je vous cache pas que quand j’ai lu ça j’y croyais moyen :hap: je suis ultra anxieux, j’en suis à un point ou bien une dizaine de fois par jour je pense mourir d’une crise cardiaque (hypocondriaque à balle aussi)

Souvent des sensations d’étouffements, de malaise et même des trucs physiques type douleurs dans les bras ou la poitrine qui ajoutent encore de l’anxiété à l’anxiété.

Je pensais que c’était un peu foutu pour moi dans le sens où je ne serai jamais capable de revivre comme avant, avant les crises d’angoisses ce temps béni des dieux.

Et la cohérence cardiaque m’a permis cette semaine de revivre ça. Ça doit faire 4 ans que j’ai pas été aussi détendu et serein, j’ai l’impression de revivre. L’angoisse n’a pas disparu mais elle est muette maintenant. Cette victime

Ça demande rien : 5 minutes de respiration trois fois par jour, pas plus. Essayez ça les khoyas, je vous garantis que vous cous sentirez bien mieux après.

Ça m’intéresse je suis hyper tendu

Concrètement et plus précisement faut faire quoi? :-)

Le 01 juin 2020 à 02:23:35 Chathebestcat a écrit :
Ça m’intéresse je suis hyper tendu

Concrètement et plus précisement faut faire quoi? :-)

Coucou khey

En gros, c’est la méthode 365 => 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes, une respiration étant composée d’une inspiration de 5sec avec le nez ou la bouche et d’une expiration de 5 sec avec la bouche.

Espace tes sessions de 4h environ, c’est un exercice très simple mais qui demande de la régularité.

Au bout d’une semaine je vois déjà tout le bien que ça me fait

Les kheys anxieux vous faites une crise de panique? :question:

Le 01 juin 2020 à 02:28:57 Daarky7 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:23:35 Chathebestcat a écrit :
Ça m’intéresse je suis hyper tendu

Concrètement et plus précisement faut faire quoi? :-)

Coucou khey

En gros, c’est la méthode 365 => 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes, une respiration étant composée d’une inspiration de 5sec avec le nez ou la bouche et d’une expiration de 5 sec avec la bouche.

Espace tes sessions de 4h environ, c’est un exercice très simple mais qui demande de la régularité.

Au bout d’une semaine je vois déjà tout le bien que ça me fait

Merci beaucoup j’essaierai! :-)

T'as une vidéo khey ?
@Ragnel : Sur la page wikipedia ci-dessus il est fait mention d'une application smartphone
OK merci, je regarderai demain les modos supprimez pas svp

Le 01 juin 2020 à 02:37:41 Tx32020 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coh%C3%A9rence_cardiaque

C'est pas une science exact :oui:

Alors je suis absolument pas à même de juger de la véracité de cette pratique, ce qui est sûr c’est que perso ça m’a fait du bien, au mieux ça marche au pire cEst un placebo dans les 2 cas j’en sors gagnant
Et je doute que la respiration puisse avoir un quelconque effet nocif sur ma santé

T’as des applis et des vidéos sur youtube, je suis pas expert mais je fais comme ce qui est écrit sur plusieurs sites, à savoir 365

Déjà fait et ça ne change rien, du coup je me shoot aux anxyo :)

Hypocondriaque à un niveau très extrême, ça me bousille la vie :)

Le 01 juin 2020 à 02:46:26 BanEnBoucle5 a écrit :
Déjà fait et ça ne change rien, du coup je me shoot aux anxyo :)

Hypocondriaque à un niveau très extrême, ça me bousille la vie :)

Ça ne t’a absolument rien fait?

Y a la méditation transcendantale dans le même délire, mais moins accessible.

Kobe Bryant médité :oui:

Mais pour la méditation simple y a des videos et des applis aussi. C est peut etre moins fulgurant que la Coherence Cardiaque mais aujourd hui c est plus rependu et parfois suggere par le corps medical il me semble mais faudra que je verifie

Le 01 juin 2020 à 02:47:18 Daarky7 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:46:26 BanEnBoucle5 a écrit :
Déjà fait et ça ne change rien, du coup je me shoot aux anxyo :)

Hypocondriaque à un niveau très extrême, ça me bousille la vie :)

Ça ne t’a absolument rien fait?

Non rien du tout et ça m'a même empiré le truc, je suis asthmatique donc quand j'essaye de le faire j'ai l'impression de suffoquer

Les gens qui disent etre anxieux/stresser c'est pour une raison ?

J'ai vu certain dire non ca me parrait inconcevable de stresser sans raison

En ce moment je stress je commence à me gratter la tete et avoir des croutes mais c'est pour une raison précise, la séléction en master :(

Le 01 juin 2020 à 02:49:12 pseudomuscu a écrit :
Les gens qui disent etre anxieux/stresser c'est pour une raison ?

J'ai vu certain dire non ca me parrait inconcevable de stresser sans raison

En ce moment je stress je commence à me gratter la tete et avoir des croutes mais c'est pour une raison précise, la séléction en master :(

Hypocondrie :)

Hypertension + angoisse + stress au point d'en avoir des cheveux blancs, et tout ça a 22 ans, j'ai essayé tout les trucs vaudous possible y'a rien qui marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186249-kitt2.png
Y'a vraiment des gens septiques sur les vertues de la.. Respiration :noel:?

Données du topic

Auteur
Daarky7
Date de création
1 juin 2020 à 02:15:31
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 185