[Sérieux] Quand acheter dans l'immobilier ?
Le 28 mai 2020 à 15:24:00 Pechue a écrit :
Si t'achètes sans crédit t'as des sous de côté encore?
oui, un peu, mais largement de quoi assurer mes arrières
Le 28 mai 2020 à 15:24:19 Puceau_Delice a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:22:51 badonkadonk a écrit :
autant rester locataire et garder la forte somme sur le compte je trouve que c plus bandantc'est dangereux de garder autan de tunes sur son compte, et inutile
en quoi c dangereux ? explique
Le 28 mai 2020 à 15:24:41 Puceau_Delice a écrit :
Si t'achètes sans crédit t'as des sous de côté encore?oui, un peu, mais largement de quoi assurer mes arrières
Alors n'écoute pas les autres achète. Les prix vont faire que monter. T'as absolument pas besoin de passer par un prêt si t'as déjà les sous et une sécurité derrière.
Tu comptes le louer où y habiter?
[15:22:51] <badonkadonk>
autant rester locataire et garder la forte somme sur le compte je trouve que c plus bandant
Et si l'euro ne vaut plus rien t'es baisé
La pierre ça reste une certaine valeur sur.
Le 28 mai 2020 à 15:25:36 Pechue a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:24:41 Puceau_Delice a écrit :
Si t'achètes sans crédit t'as des sous de côté encore?oui, un peu, mais largement de quoi assurer mes arrières
Alors n'écoute pas les autres achète. Les prix vont faire que monter. T'as absolument pas besoin de passer par un prêt si t'as déjà les sous et une sécurité derrière.
Tu comptes le louer où y habiter?
y habiter
Le 28 mai 2020 à 15:25:36 NoFuture29 a écrit :
Si tu as la somme les intérêts de celle-ci tous les ans doivent être supérieur au coûts du crédit d'où l'intéret de s'endetter
mais mon argent en banque rapporte pas, l'épargne ne fait pas gagner, on est plus sous les Trente glorieuses
Normalement faut toujours faire un prêt si tu veux rentabiliser, par exemple tu achètes ton studio avec ton argent cash et tu achètes à coté un appart avec le prêt
l'appart que tu as acheté tu le loue et rembourse le prêt en parti avec cet argent
si tu arrives à faire ça à 40 ans tes rentier
je sais que de quoi je parle sans vouloir passer pour un prétentieux
Le 28 mai 2020 à 15:27:41 Seize_nrm a écrit :
Normalement faut toujours faire un prêt si tu veux rentabiliser, par exemple tu achètes ton studio avec ton argent cash et tu achètes à coté un appart avec le prêtl'appart que tu as acheté tu le loue et rembourse le prêt en parti avec cet argent
Oui je comprends ton point de vue c'est un bon plan.
Mais je veux y habiter, et être enchaîné pendant autan de temps, ça me tente pas du tout.
Le 28 mai 2020 à 15:28:08 Puceau_Delice a écrit :
Et du coup est-ce que l'achat en cash est un argument pour négocier ? (du style l'acheteur est pressé de vendre, et vu que je paie cash pas besoin d'attendre un crédit)
tu peux tenter mais compte pas trop dessus
Le 28 mai 2020 à 15:25:36 MacronZona a écrit :
[15:22:51] <badonkadonk>
autant rester locataire et garder la forte somme sur le compte je trouve que c plus bandantEt si l'euro ne vaut plus rien t'es baisé
La pierre ça reste une certaine valeur sur.
c pas pres d'arriver
y a 100k passés sur le compte c cool
de voir venir large et se lever à midi tous les jours
Le 28 mai 2020 à 15:28:08 Puceau_Delice a écrit :
Et du coup est-ce que l'achat en cash est un argument pour négocier ? (du style l'acheteur est pressé de vendre, et vu que je paie cash pas besoin d'attendre un crédit)
Non pas vraiment, pcq quand tu demandes un prêt la banque te donne un certificat donc dans tout les cas le vendeur s'en fout il aura l'argent
il y a quand même des particuliers qui préfèrent cash car ça les rassure c'est vrai
Merci de toutes vos réponses.
Donc je récapitule, il vaut mieux ne pas tarder à acheter vu que de toute façon ça va continuer d'augmenter ?
Le 28 mai 2020 à 15:28:56 Puceau_Delice a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:27:41 Seize_nrm a écrit :
Normalement faut toujours faire un prêt si tu veux rentabiliser, par exemple tu achètes ton studio avec ton argent cash et tu achètes à coté un appart avec le prêtl'appart que tu as acheté tu le loue et rembourse le prêt en parti avec cet argent
Oui je comprends ton point de vue c'est un bon plan.
Mais je veux y habiter, et être enchaîné pendant autan de temps, ça me tente pas du tout.
Vois au long terme, à 40/50 ans t'aurais plusieurs biens immobiliers sans avoir rien fait de plus qu'un simple prêt et un logement bien trouvé
mais mon argent en banque rapporte pas, l'épargne ne fait pas gagner, on est plus sous les Trente glorieuses
Si tu as la somme sur une assurance vie à 2-3% d'intéret versus un crédit à 1.3% sur 20 ans le calcul est vite vu... Évidemment tu ne vas pas devenir millionnaire mais tu en sortiras mathématiquement plus riche.
Le 28 mai 2020 à 15:33:42 Seize_nrm a écrit :
l'op écoute ce que je te dis ou au moins renseigne toi la dessus je pense que tu rates quelque chose
Je vais y réfléchir, de toute façon je ferai mon choix début septembre
Le temps de reposter des topics pour prendre l'évolution de l'avis de l'élitent
Le 28 mai 2020 à 15:20:50 Puceau_Delice a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:19:46 ubunchu a écrit :
tu veux un conseil, n'achètes jamais cashpourquoi ?
parceque c'est de l'argent perdu alors que tu peux très bien le réinvestir ailleurs pour gagner plus, si tu loues le studio ça va te rembourser au minimum 3/4 de ta dette.
à la fin du crédit tu auras le studio + au minimum 1/4 du prix d'achat du studio toujours dans ta poche
après si tu veux y habiter c'est autre chose, je sais pas quel est le bon mouv faut calculer
Le 28 mai 2020 à 15:31:42 NoFuture29 a écrit :
Si tu as la somme sur une assurance vie à 2-3% d'intéret versus un crédit à 1.3% sur 20 ans le calcul est vite vu... Évidemment tu ne vas pas devenir millionnaire mais tu en sortiras mathématiquement plus riche.
Le problème dans ton raisonnement c'est que tu prends absolument pas en compte l'inflation.
Tes 2-3% suite à l'inflation n'augmenteront que très peu ton pouvoir d'achat là où ta maison/ton appartement aura probablement doublé de valeur d'ici le fin de ton prêt.
En soit, bien que contre intuitif acheter à crédit reste plus rentable sur le long terme que juste garder tes sous de côté
Le 28 mai 2020 à 15:36:23 Pechue a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:31:42 NoFuture29 a écrit :
Le problème dans ton raisonnement c'est que tu prends absolument pas en compte l'inflation.
Tes 2-3% suite à l'inflation n'augmenteront que très peu ton pouvoir d'achat là où ta maison/ton appartement aura probablement doublé de valeur d'ici le fin de ton prêt.En soit, bien que contre intuitif acheter à crédit reste plus rentable sur le long terme que juste garder tes sous de côté
c'est ce que j'essaie aussi de lui faire comprendre! il faut faire un prêt pour acheter
Données du topic
- Auteur
- Puceau_Delice
- Date de création
- 28 mai 2020 à 15:07:22
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59