23 ans, licence éco-gestion, 0 master
Arrete de raconter ta vie sur le forum quaille, ça fait déjà 3 fois que je te vois te plaindre
Je dis pas ça pour t'enfoncer, tout le monde a déjà pensé à faire part de notre situation de merde sur le forum dans les moments difficiles
C'est réconfortant de se dire que des oreilles inconnus vont partager notre situation si "particulière" () l'instant d'une lecture d'un pavé
Mais au final ça t'apporte quoi de perdre ton temps à essayer de convaincre des randoms que ta situation est injuste et insoutenable, si ce n'est de te complaire dans notre malheur
Maintenant arrêtes de te lamenter, et sache que si tu ne peux pas revenir en arrière, tu peux toujours te créer des opportunités
Le 18 mai 2020 à 22:58:51 MaconMaisFranc a écrit :
Licence de Psychologie, je suis en Master Éco-gestion
Ca existe pas un master "éco-gestion"
Le 18 mai 2020 à 23:00:03 Xenarthrus a écrit :
Arrete de raconter ta vie sur le forum quaille, ça fait déjà 3 fois que je te vois te plaindreJe dis pas ça pour t'enfoncer, tout le monde a déjà pensé à faire part de notre situation de merde sur le forum dans les moments difficiles
C'est réconfortant de se dire que des oreilles inconnus vont partager notre situation si "particulière" () l'instant d'une lecture d'un pavé
Mais au final ça t'apporte quoi de perdre ton temps à essayer de convaincre des randoms que ta situation est injuste et insoutenable, si ce n'est de te complaire dans notre malheur
Maintenant arrêtes de te lamenter, et sache que si tu ne peux pas revenir en arrière, tu peux toujours te créer des opportunités
C'est juste que je m'ennuie et parfois ça attire des gens comme moi qui me comprennent et ça fait du bien
Le 18 mai 2020 à 22:59:08 Zorrrrrrro a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:57:03 Newsayan a écrit :
Je suis en L3 Histoire, je me suis pas pris la tête j'ai postulé en Master MEEF, j'aurais pu tenter d'autres masters dans des domaines qui n'ont rien à voir comme sciences po ou Kedge si j'ai les thunes, mais professeur ça me va, si en plus ça me permet de pas galérer comme vous le faite pour un Master...de toute facon tu peux pas faire grand chose d'autre
On est que 35 sur une promo de 250 à aller en MEEF, les autres soit ils se sont réorienter (journalisme surtout) soit ils arrête leurs études pour tenter des concours (Armée, pompier, etc).
Le 18 mai 2020 à 23:00:17 Formul1 a écrit :
Licence de Psychologie, je suis en Master Éco-gestionCa existe pas un master "éco-gestion"
Master GPEC mais rattaché à la fac d'eco-gestion 😀
Le 18 mai 2020 à 23:03:09 MaconMaisFranc a écrit :
Licence de Psychologie, je suis en Master Éco-gestionCa existe pas un master "éco-gestion"
Ca m'dit rien du tout je connais pas
Le 18 mai 2020 à 23:03:08 Newsayan a écrit :
Je suis en L3 Histoire, je me suis pas pris la tête j'ai postulé en Master MEEF, j'aurais pu tenter d'autres masters dans des domaines qui n'ont rien à voir comme sciences po ou Kedge si j'ai les thunes, mais professeur ça me va, si en plus ça me permet de pas galérer comme vous le faite pour un Master...de toute facon tu peux pas faire grand chose d'autre
On est que 35 sur une promo de 250 à aller en MEEF, les autres soit ils se sont réorienter (journalisme surtout) soit ils arrête leurs études pour tenter des concours (Armée, pompier, etc).
ouai fac d'histoire à part prof tu peux pas faire grand chose
genre pompier il réussissnet ,
Le 18 mai 2020 à 23:02:11 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:00:03 Xenarthrus a écrit :
Arrete de raconter ta vie sur le forum quaille, ça fait déjà 3 fois que je te vois te plaindreJe dis pas ça pour t'enfoncer, tout le monde a déjà pensé à faire part de notre situation de merde sur le forum dans les moments difficiles
C'est juste que je m'ennuie et parfois ça attire des gens comme moi qui me comprennent et ça fait du bien
C'est ça le piège, se complaire dans ton malheur
A part te dire que t'es pas le seul à vivre des situations merdiques et ressentir ce petit contentement, ça t'avance à quoi ?
Pourquoi tu te défoules pas plutot en faisant du sport ou une activité artistique / culturelle ? ce serait déjà un bon début
Le 18 mai 2020 à 23:05:19 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:03:09 MaconMaisFranc a écrit :
Ca m'dit rien du tout je connais pas
Tu peux faire tes recherches mais bref avec une licence de psycho (+stage de recherche en neurosciences) + des compétences à côté et un bon niveau en anglais j'ai trouvé un Master dans ton domaine khey
L'auteur, bosse à fond le GMAT, fait un score élevé et ensuite tente d'aller dans une uni anglaise (LSE, Oxford, Warwick) ou espagnol (IE, ESADE)
c'est cher mais t'auras un meilleur diplôme encore qu'en France
Le 18 mai 2020 à 23:05:39 Zorrrrrrro a écrit :
Oui voilà en principe les gens qui font fac d'histoire deviennent prof d'histoire, certains instits peut-être, après certains dans les différents concours (armée, Pompiers, fonctions publiques)
Bah oui, j'ai des connaissances ils ont fait une licence pour tenter le concours pour être officier sapeur pompier, et non il'y a plein d'autres débouchés, faut juste connaître la filière, en éco gestion par exemple je connait pas trop, je sait pas les boulots qu'on peut faire à part prof de SES et encore..
Le 18 mai 2020 à 22:57:42 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:56:48 Democratie95 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:51:49 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:48:43 Democratie95 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:43:30 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:37:26 Democratie95 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:32:12 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:30:21 Democratie95 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:24:16 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:20:23 Democratie95 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:18:48 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 22:18:20 Democratie95 a écrit :
J’ai pas suivi le topicMais juste une question, t’es en France maintenant ? Ou t’es au Maroc ?
En France en ce moment
Moi aussi je suis marocain étudiant en France,
Donc en gros maintenant t’attends les réponses des Master ?
Normalement sur 35 candidatures tu devrais en avoir une minimum non ?
Si t’as pas de Master tu fais quoi ?
T'es venu quand ici ?
Sur 35 non je pense pas, 'fin y'a une infime chance. Au pire si vraaaiment ça marche pas je retenterai le forcing en août (avec les désistements) et si ça marche pas du tout bah je sais pas, je cogite à des plans en ce moment mais y'a rien de concret qui tient la routeJe suis venu y’a 2 ans
J’ai fait la licence au Maroc puis Master en France
La je viens d’être diplômé, mais faut pas oublier un truc, c’est bien d’avoir un Master mais faut bien choisir lequel, avec le mien j’ai aucune chance de trouver du travail je le sais, ça va être chaud pour moi
Un conseil que je peux te donner, c’est de choisir un truc « technique » un peu, sur le marché du travail, tout ce qui est tertiaire en France (bullshit marketing, digital, community manager je ne sais quoi) oublie , y’a une liste de 100 000 français avant toi
Par contre les métiers avec un peu de technicité (finance, comptabilité, contrôle de gestion etc) tout ce qui demande des maths quoi; tu trouves facile du travail, parce qu’il y a pas grand nombres de monde qui veulent se faire chier à étudier des maths financier pendant 5 ans
Voilà
Mais justement j'ai postulé principalement en CCA, contrôle de gestion... en effet c'est facile d'avoir du taf, mais derrière la conséquence c'est que c'est TRES sélectif, même dans les facs de province peu réputées
C'est un master quoi que t'as fait ?Et sinon j'ai la nationalité française hein
T’es sérieux
Je croyais que t’étais venu en France depuis le Maroc et que t’étais sous pression de trouver un Master sinon retour au pays
Mais t’es tranquille bordel
J’ai fait un truc marketing international, je croyais vraiment qu’il y aurait des débouchés quand j’étais venu, j’étais pas au courant du marché du travail.
Mais si toi t’es français, au pire si tu trouves pas de Master cette année, cherche du taf rapide en compta ou dans le domaine que tu veux pour une année puis repostule l’année prochaine
Sinon, c’est obligé que l’une des formations te prend même si c’est un truc de province,
Non mais regarde, ça fait 2 ans que j'ai rien fait (à part des petits taffs mais osef quoi), je vais pas postuler tous les ans pour un master au bout d'un moment si personne veut de moi faut avancer
Là je pense que c'est la dernière année, si personne me prend je laisserai tomber parce que c'est vraiment déprimant de se faire recaler, tu te sens comme une merdeT’inquiète c’est une sensation normal, moi aussi quand j’étais arrivé en France et qu’on me recaler comme une merde pour mon stage obligatoire, je me sentais pas très bien
Par contre ta phrase de si personne veut de moi ça sert à rien, faut pas dire ça , crois en tes chances, je sais que la vie c’est pas un shonen, mais quand même travaille bien ta LM, et quand tu dis que pendant 2 ans t’as rien fait bah la est le problème, t’aurais du faire des jobs basiques en banque ou en comptabilité qui acceptent des mecs ayant une licence (charge d’accueil, ou comptable pour une pme) sur le CV c’est un plus énorme
En tout cas laisse pas tomber
Ils prennent pas khey, j'avais postulé plein de fois il fallait toujours de l'expérience.
Mais merci des conseils. Tu comptes faire quel taff là ?Bah j’ai pas 36 solutions
Je dois trouver un job dans le domaine du marketing international (très vaste, ça peut être du marketing pure comme ça peut être du digital, commercial, manager) le tertiaire quoi, je suis en compétition de 1 avec tout les mecs d’autres facs mieux classés que moi + les écoles de commerce
On peut le dire, mes chances sont limitées
Bah sinon retour au pays quoi, ça sert à rien de rester ici juste pour rester, c’est contre productif
T'as moyen de chopper un bon taff au Maroc ?
Bah ça va être chaud quoi, on vient pas étudier ici par hasard, y’a plus d’opportunités en Europe en général, c’est une putain de chance que tu sois Français même si je comprends qu’il y a d’autres problèmes
Au Maroc y’a pas trop d’opportunités, les salaires sont très bas (tu vas me dire le coût de la vie n’est pas le même) mais faut pas oublier que les infrastructures sont mauvaises, la santé j’en parle même pas, t’as intérêt de ne pas tomber malade, sinon t’es foutu avec les hôpitaux publics, etc etc tu connais les bails
La corruption, la mentalité, voilà quoi un mix de tout
Le 18 mai 2020 à 23:08:49 MaconMaisFranc a écrit :
genre pompier il réussissnet ,Oui voilà en principe les gens qui font fac d'histoire deviennent prof d'histoire, certains instits peut-être, après certains dans les différents concours (armée, Pompiers, fonctions publiques)
tes macon ?
Le 18 mai 2020 à 23:08:57 Newsayan a écrit :
genre pompier il réussissnet ,Bah oui, j'ai des connaissances ils ont fait une licence pour tenter le concours pour être officier sapeur pompier, et non il'y a plein d'autres débouchés, faut juste connaître la filière, en éco gestion par exemple je connait pas trop, je sait pas les boulots qu'on peut faire à part prof de SES et encore..
Quoi d'autres comme débouchés ?
ils prennent quel spé à l'armée ?
Le 18 mai 2020 à 23:10:13 Zorrrrrrro a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:08:49 MaconMaisFranc a écrit :
genre pompier il réussissnet ,Oui voilà en principe les gens qui font fac d'histoire deviennent prof d'histoire, certains instits peut-être, après certains dans les différents concours (armée, Pompiers, fonctions publiques)
tes macon ?
Je suis franc
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 18 mai 2020 à 20:22:25
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356